Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[topic matos] Les bons plans pour bassistes.

• 108 réponses
  • 19 participants
  • 21 451 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [topic matos] Les bons plans pour bassistes.
Salut les basseux.
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.

Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)

Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.

Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.

Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.

Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !

Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.

Allez-y !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
91
92
93
Bonjour ^^ donc voila je me demandais si a votre avis ça vaut le coup ? ...
Je voulais m'acheter un Trace Elliot d'occas mais tout d'un coup avec cette offre je me demande si je ferais pas mieux de prendre ce joli ampeg u.u
94
Ben si vraiment ça te plait pas, tu devrais pas perdre bcp d'argent, le look est sympa, donc si tu aimes le son ampeg ça m'a l'air pas trop mal. Maintenant, plusieurs acheteurs récents ont confirmé que ces amplis étaient bien fabriqués au Vietnam, et que cela se voyait, finitions pas parfaites, petits problèmes de fiabilités sur des modèles plus pointus... Donc à toi de voir, mais le prix est vraiment alléchant...

YODA EST SUR FACEBOOK

95
J'ai un ami qui vend un frigo ampeg 8*10" assez peu servi ainsi qu'un Vox Amp Plug jamais utilisé. Ca intéresse quelqu'un? (faut que je lui demande le prix)
96
Au moins ton ami aime les extrêmes...
97

Ola !!!

98
oui, il menait une vie de bassiste de groupe de rock très gras (ampeg 8*10") parallèlement à sa vie de jeune papa (Vox Amp Plug)
L'activité du groupe est pour l'instant suspendue et il a commandé par erreur 2 vox amp plug
99

Alors pour le 8x10, je connais p'têt un gars... (dépends du prix, dis moi ca en MP)

Ensuite, si c'est 2 vox amplug basse y'a p'têt moyen qu'on s'arrange, passque j'en voulais un ces derniers temps...

100

ALors là !  la Squier Classic Vibe PB 60 à 200 euros chez Woodbrass, sautez dessus !!!

Ola !!!