Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[topic matos] Les bons plans pour bassistes.

• 108 réponses
  • 19 participants
  • 21 453 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [topic matos] Les bons plans pour bassistes.
Salut les basseux.
Je vous propose un petit sujet directement dérivé de "GAS pas cher" : examinons les bons plans sur le matos basse. En cela nous resterons sur du matériel à des prix ABORDABLES. Comme ce mot revêt des aspects variables en fonction des budgets, nous fixerons une barre arbitraire mais utile à 600 euros. Cela exclut du même coup les crises de GAS sur les Alembic, les Tobias et autres amplis THC/TecAmp. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi sont invités à quitter le sujet.

Ce dont on parle ici :
- les instruments (basse électrique ou électro, frettée ou pas)
- les amplis (combos ou stacks)
- les préamplis (en rack)

Les "gadgets" que sont les effets n'ont pas leur place ici, sinon on va se perdre en comparaison de pédales à pas cher et ça risque de finir en foutoir vite fait. Donc, merci à tous de ne pas s'étendre sur ce sujet.
De même, les sangles, les médiators, les port-gobelets ... ne sont pas dans le sujet.

Cas typique : vous venez de croiser un instrument sympa, qui a des qualités, à un prix abordable. Venez en parler ici, sous forme d'un avis sommaire mais circonstancié, et expliquez-nous en quoi vous considérez que c'est un bon plan.

Vous pouvez aussi parler de l'affaire du siècle, mais pour un matériel d'occasion c'est tout de suite moins intéressant ... sauf si cette occasion est le fait d'un instrument en dessous de sa cote et qu'on peut encore en trouver.

Oui, cela réduit le spectre des possibilités mais c'est aussi cela qui fait une bonne affaire !

Vous voulez un exemple ? Très bien !
Prenez les dernières Squier Jazz Bass en 5 cordes : ce sont des instruments sérieux et bien faits, avec un manche de bon confort. D'occasion ça se dégote à 300 euros maximum (généralement 250) et ça tient la route sans problème pour une base de custom.

Allez-y !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
61
un avis sur l'ATK 305 svp
62
et aussi la AEB8 .
Promis, la prochaine fois j'essaye de concentrer mes questions en un seul post  . D'ailleurs, quelles cordes pour une electro accoustique ?
63
Et de poser tes questions en formulant des phrases complètes... Je ne suis pas sûr que quelqu'un te réponde à ta question sur l'ATK 305...

AF est une mine, tu as une foultitude d'avis accessibles par le moteur de recherche. Allez, je le fais pour l'ATK 305.
64
OK. Je m'y prendrais mieux la prochaine fois. Merci pour l'ATK
65
Dé nada, confrère
66
CHEERS !!!!!!!! 
67
Citation : jhorloger
Achètes autre chose que la basse pour les nuls, c'est comme le titre, c'est nul et ça peut même te dégouter de la basse.
Prends une vrai méthode en librairie musicale.

Tu l'as lu au moins ?

Parce que moi je le trouve plutot bien comme bouquin, il n'a pas été écrit par n'importe qui ( http://www.sourkrautmusic.com/FramesetSourKraut.html ), ceci dit il ya beaucoup de pages qui sont un peu inutiles ( comment choisir ou nettoyer sa basse, etc ...).

En fait il va du parfait débutant jusqu'à un niveau assez bon, je trouve que c'est un bon bouquin.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 14:48:50 ]

68
Citation :
comment choisir ou nettoyer sa basse
Surtout que selon le Pr. Paul Vonium, il est fortement déconseillé de nettoyer une basse, ça enlève le groove.
69
Citation :
il ya beaucoup de pages qui sont un peu inutiles ( comment choisir ou nettoyer sa basse, etc ...).
On aurait dû l'offrir à Brealk !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

70

Pour le (non-)nettoyage, c'est un autre AFien bassiste qui a inventé ce concept, mais je ne me souviens plus de qui...
Jen'ai fait que relayer le conseil Votre Honneur !