Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la nouvelle basse de jhorloger

• 55 réponses
  • 14 participants
  • 8 923 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte.
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.

Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.

J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.

Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :

- Sandberg
- Human base
- Clover

Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline

Voilà. La suite plus tard
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais du coup... tu pourras même nous montrer l'évolution de la fabrication alors...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

42
passes dans un magasin de zik, y aura bien une ibanez BTB 5 cordes a essayé (diapason 35").

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

43
Citation de jh :
Je me demande si je devrais pas prendre une 5 cordes avec un diapason à 34 pouces pour être plus à l'aise.

Franchement, sur 5 cordes, à moins d'avoir de vraiment petites mains, le 35" passe les doigts dans le nez..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 17:53:21 ]

44
c'est pas pour les mains, c'est pour le confort au niveau du jeu.
Je dit ça par rapport à mon dos quand je joue avec ma 5 cordes. J'ai l'impression de me déoiter l'épaule quand je vais dans les notes graves, ce qui n'est pas le cas avec ma YC.
Et le fait de rallonger le diapason me fait un peu peur sur ce point.

Je vais essayer de trouver un magasin qui vend des Ibanez pour tester.
45
c'est aussi ce que j'ai constaté en essayant une BTB, je n'ai pas senti de géne particulière.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

46
l'autre solution, c'est un diapason de 34 avec des frettes obliques à la dingwall (ca m'obsede cette techno).

Le TRUE BYPASS  PARAMETRIC, c'est quoi cette bête ?
47
c'est pour passé de actif à passif avec le volume push pull. En paramétric, il n'y a que les médium.
48
Une 5 cordes bien conçue se contente de 34".
49
Ca dépends, y'a des 34' qui paraissent démesurés (Warwick Thumb), des 35' qui passent tout seuls (Lakland) et des 37' qui sont du velours (Dingwall).
Faut tester en effet.

Sinon Tom Marceaux ça a l'air d'un bon choix, c'est un petit jeune qui débute, mais qui a déja un sacré niveau, et un peu de boulot (et de pub) ça lui fait du bien bravo

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

50
Je trouve ses réalisations plutôt magnifiques, cosmétiquement parlant. En tout cas, ça me botte beaucoup plus que les références que tu nous avais donc précédemment. Et ce luthier a de la chance, il va avoir affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il veut.

CHAPITEAU Mr L'HORLOGER !