la nouvelle basse de jhorloger
- 55 réponses
- 14 participants
- 8 923 vues
- 13 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 18:27:46la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte.
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 13/01/2010 à 17:51:59
Mais du coup... tu pourras même nous montrer l'évolution de la fabrication alors...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/01/2010 à 17:52:23
passes dans un magasin de zik, y aura bien une ibanez BTB 5 cordes a essayé (diapason 35").
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 13/01/2010 à 17:52:35
Citation de jh :
Je me demande si je devrais pas prendre une 5 cordes avec un diapason à 34 pouces pour être plus à l'aise.
Franchement, sur 5 cordes, à moins d'avoir de vraiment petites mains, le 35" passe les doigts dans le nez..
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 17:53:21 ]
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 13/01/2010 à 18:11:50
c'est pas pour les mains, c'est pour le confort au niveau du jeu.
Je dit ça par rapport à mon dos quand je joue avec ma 5 cordes. J'ai l'impression de me déoiter l'épaule quand je vais dans les notes graves, ce qui n'est pas le cas avec ma YC.
Et le fait de rallonger le diapason me fait un peu peur sur ce point.
Je vais essayer de trouver un magasin qui vend des Ibanez pour tester.
Je dit ça par rapport à mon dos quand je joue avec ma 5 cordes. J'ai l'impression de me déoiter l'épaule quand je vais dans les notes graves, ce qui n'est pas le cas avec ma YC.
Et le fait de rallonger le diapason me fait un peu peur sur ce point.
Je vais essayer de trouver un magasin qui vend des Ibanez pour tester.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 13/01/2010 à 18:12:15
c'est aussi ce que j'ai constaté en essayant une BTB, je n'ai pas senti de géne particulière.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 13/01/2010 à 18:40:52
l'autre solution, c'est un diapason de 34 avec des frettes obliques à la dingwall (ca m'obsede cette techno).
Le TRUE BYPASS PARAMETRIC, c'est quoi cette bête ?
Le TRUE BYPASS PARAMETRIC, c'est quoi cette bête ?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 13/01/2010 à 18:46:51
c'est pour passé de actif à passif avec le volume push pull. En paramétric, il n'y a que les médium.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 13/01/2010 à 18:51:57
Une 5 cordes bien conçue se contente de 34".
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/01/2010 à 19:38:18
Ca dépends, y'a des 34' qui paraissent démesurés (Warwick Thumb), des 35' qui passent tout seuls (Lakland) et des 37' qui sont du velours (Dingwall).
Faut tester en effet.
Sinon Tom Marceaux ça a l'air d'un bon choix, c'est un petit jeune qui débute, mais qui a déja un sacré niveau, et un peu de boulot (et de pub) ça lui fait du bien
Faut tester en effet.
Sinon Tom Marceaux ça a l'air d'un bon choix, c'est un petit jeune qui débute, mais qui a déja un sacré niveau, et un peu de boulot (et de pub) ça lui fait du bien
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 13/01/2010 à 20:53:50
Je trouve ses réalisations plutôt magnifiques, cosmétiquement parlant. En tout cas, ça me botte beaucoup plus que les références que tu nous avais donc précédemment. Et ce luthier a de la chance, il va avoir affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il veut.
CHAPITEAU Mr L'HORLOGER !
CHAPITEAU Mr L'HORLOGER !
- < Liste des sujets
- Charte