Sujet Une Precision avec en plus un double bobinage au chevalet...
- 38 réponses
- 14 participants
- 6 899 vues
- 11 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2010 à 01:06:32Une Precision avec en plus un double bobinage au chevalet...
En dehors de Fender (American Deluxe) et Sandberg (California PM), qui fait ce genre de combinaison de micro dans son catalogue ?
Les config P/J ou J/HB se trouvent de plus en plus (et heureusement vu la qualité du résultat) mais j'ai très rarement vu P/HB...
...pourquoi ? Ça sonne pas ? Ça donne des boutons au musicien ? Faisez péter les infos parce que moi, ça m'échappe un peu là...
Les config P/J ou J/HB se trouvent de plus en plus (et heureusement vu la qualité du résultat) mais j'ai très rarement vu P/HB...
...pourquoi ? Ça sonne pas ? Ça donne des boutons au musicien ? Faisez péter les infos parce que moi, ça m'échappe un peu là...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 01:07:56 ]
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/06/2010 à 17:04:50
Peut-être que ça te rappelle:
- la Sandberg Cali PM Gray Zebra Voodoo avec le Zebra inversé.
- A la base, la finition Gibson Voodoo que PM a voulu tenter (en respectant mes goûts, cad toutes les nuances de noir uniquement, gris si je m'y fais visuellement et si on peut pas faire autrement, et rien d'autre).
- La Sandberg PM Cali Supreme pour le pickguard en black perloid. Pas eu le choix pour le pickguard vu que la défonce pour l'électronique était déjà là... ce modèle est l'un des pickguards les moins moches que j'ai pu trouver.
- Mais z'aussi les Sandberg en général + ma Fortress fretless pour la totale de chez Delano.
- Le manche typé JB (avec tête noire) sur un corps de PB pour la Fendar PB Special que j'avais bien aimé, la faute à Franck Bello, Dan Lilker et Duff McKagan. et aussi la faute à Lonewolf.
- Le corps en frêne avec un pavé MM comme la $$ (ça sonne copieusement bien).
- un PB Delano PMVC4 FE/M2 et une électronique Delano Sonar 2 comme sur ma WW fretless, ça aussi ça sonne copieusement bien!
Bref, une basse melting pot qui n'a servi qu'à expérimenter des trucs et d'après les samples du PM, elle avoine!!!
projet qui date de Mars 2007, et là, c'est que le proto qui voit le jour, muhahahaha!
- la Sandberg Cali PM Gray Zebra Voodoo avec le Zebra inversé.
- A la base, la finition Gibson Voodoo que PM a voulu tenter (en respectant mes goûts, cad toutes les nuances de noir uniquement, gris si je m'y fais visuellement et si on peut pas faire autrement, et rien d'autre).
- La Sandberg PM Cali Supreme pour le pickguard en black perloid. Pas eu le choix pour le pickguard vu que la défonce pour l'électronique était déjà là... ce modèle est l'un des pickguards les moins moches que j'ai pu trouver.
- Mais z'aussi les Sandberg en général + ma Fortress fretless pour la totale de chez Delano.
- Le manche typé JB (avec tête noire) sur un corps de PB pour la Fendar PB Special que j'avais bien aimé, la faute à Franck Bello, Dan Lilker et Duff McKagan. et aussi la faute à Lonewolf.
- Le corps en frêne avec un pavé MM comme la $$ (ça sonne copieusement bien).
- un PB Delano PMVC4 FE/M2 et une électronique Delano Sonar 2 comme sur ma WW fretless, ça aussi ça sonne copieusement bien!
Bref, une basse melting pot qui n'a servi qu'à expérimenter des trucs et d'après les samples du PM, elle avoine!!!
projet qui date de Mars 2007, et là, c'est que le proto qui voit le jour, muhahahaha!
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:22:25 ]
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/06/2010 à 20:02:23
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 17:55:18 ]
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/06/2010 à 22:22:54
héhé
Peinture graphite dans les cavités, la plaque est juste posée, le manche tient sans vis.
Peinture graphite dans les cavités, la plaque est juste posée, le manche tient sans vis.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 28/06/2010 à 10:13:33
Ca s'annonce goûtu tout ça !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/06/2010 à 11:58:30
J'aime bien le corps, ça donne envie de m'en faire une autre.
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 28/06/2010 à 13:47:37
j'adore cette finition, surtout sur du frene. Sur la mienne, y a une table en érable, du coup je trouve que le dos est bcp plus joli que le devant.
Au fait d'où viennent les différents éléments ? (corps et manche )
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 28/06/2010 à 14:51:51
On va p't'être arrêter de squatter ce thread avec ma pelle, je vais soit en créér un autre, soit poster à la suite dans "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !"
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/06/2010 à 15:25:42
Hors sujet :
Y a plusieurs sujet de création de basse perso (blooopp, jhorloger...), tu peux en ouvrir un je pense, ça restera dans la logique et puis je pense qu'on pourra ouvrir un sujet "annuaire" pour les retrouver/fusionner tous à terme
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 29/06/2010 à 21:31:49
- < Liste des sujets
- Charte