Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?
Bonjour à tous,

Voilà je reprend sérieusement la musique en groupes avec représentations prévues et il me faut absolument une nouvelle basse (je suis sur une Whale infecte en attendant) !

Dans la mesure où j'aimerais mettre vraiment moins de 400 euros, je me suis arrêté sur les Cort Artisan, les Curbow et les Schecter...

Pour info je joue au doigt et au pick, dans un esprit pop rock mais également reggae et funk, en gros je recherche de la polyvalence !

Pourrais-je avoir vos avis ?

- Le micro unique de la Curbow n'est-il pas un handicap ?
- Les micros de la Schecter valent vraiment quelquechose ?

Merci d'avance aux AFiens.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Une pub, mais la BTB est une trés bonne basse

Son seul défaut c'est son look que je n'aime pas perso^^ je préfaire le look plus conventionnel de la SR
22
A vrai dire dans l'achat de ma nouvelle basse (et même pour une ATK300 à 356€) je comptais sur les offres de paiement en 3 fois sans frais des revendeurs donc je crains que nos critères ne soient pas correspondants...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
Hors sujet :
alors  un conseil : patience !!! on est plus dans le même débat car la musique représente un budget et donc innutile de poursuivre pour un problème de modalité de paiement .

24
Pas d'accord.
Si pour ekerisann, le seul moyen de s'acheter un instrument, c'est de se l'offrir en plusieurs fois (et ce n'est pas le seul dans ce cas), alors pourquoi pas. Pour moi, la musique ne peut se satisfaire d'être l'apanage de ceux qui ont les moyens de sortir du pognon. J'aurais même tendance à trouver celà assez révoltant, même si je pense bien que ce n'est pas le sens de la réponse de clyde51.
Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois, étant plus jeune, de payer mes achats en plusieurs fois chez mon revendeur préféré, sous peine de ne pas pouvoir acheter de matériel.
Il est toutefois vrai que cela ferme le marché de l'occasion, et que c'est bien dommage.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

25

Petit UP sur le topic :

Je suis toujours à la recherche de ma nouvelle basse et je penche pas mal sur L'IBANEZ ATK 300 / 310...

Cependant j'ai repéré quelques modèles sympas et j'aurais besoin de petits avis ou comparatif supplémentaire à ce que j'ai trouvé pour l'instant :

- Washburn T24 (apparemment ca bave...)

- Peavey CIRRUS BXP (des éloges, des éloges...)

Ca vous parle ?

26

Tu as laissé de côté les Cort B et A ? J'ai une A5 et même si on peut lui reprocher un manque de personnalité, c'est quand même toujours les doigts du zicos qui font le son, non ?

Polyvalence, belle lutherie, électronique correcte, pour ton budget, ça roule. Tu as essayé en occas' ?

Connais pas la washburn T24 (si elle est au niveau des grattes de la marques, ça doit le faire), ni la peavey.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27

J'ai peur que les Cort manquent un peu de personnalité, j'ai pas envie d'une basse tout juste milieu de gamme en occaz' et donc niveau budget je risque de sortir. icon_razz.gif

28

Bonjour,

Au risque de t'embrouiller encore un peu plus, dans ta gamme de prix, j'ai joué pendant près de 10 ans sur une Rockbass Corvette active (http://www.warwickrockbass.com/corvettebasic.htm) avant d'aller voir chez Fender, et j'en ai tiré des sons nickel. De plus le manche est génial, à un tel point que j'envisage de la faire défretter... à voir donc...

J'ai également possédé une Cort Curbow quelques temps, et j'ai beaucoup déliré avec. Dans un style moderne, avec des effets bizarres et tout et tout, elle était nickel. Un son net et précis en toutes circonstances, mais, il est vrai, un peu trop synthétique à mon goût au final.

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 08:25:02 ]

29

A voir pour la Warwick mais bon j'aimerais quand même des avis sur la Peavey et la Washburn... J'ai testé une Cort C4 ce week-end : jolie, manche agréable, sonorités variées bien que j'avais du mal à faire ressortir des aigus bien claquants...

30

Je rajoute quand même un petit truc... Ma Rockbass est de 2002, c'est à dire qu'elle fait partie des toutes premières à être sorties des usines chinoises, et d'après ce qu'on m'a dit (alors, ça vaut ce que ça vaut, mais ça vient de quelqu'un de compétent, genre "revendeur de F-bass à Besançon... icon_wink.gif ") il paraitrait que ces modèles étaient particulièrement soignés, afin de satisfaire la firme Allemande pour ne pas qu'ils "partent en courant" et que par la suite, les finitions se seraient particulièrement dégradées...

Donc, bon, à voir, vu que je n'ai pas touché de modèle récent, je ne peux pas juger par moi même, mais je voudrais pas non plus t'envoyer au casse pipe...