Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 794 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouvelle basse : Cort Artisan / Curbow ou Schecter Stilleto Deluxe ?
Bonjour à tous,

Voilà je reprend sérieusement la musique en groupes avec représentations prévues et il me faut absolument une nouvelle basse (je suis sur une Whale infecte en attendant) !

Dans la mesure où j'aimerais mettre vraiment moins de 400 euros, je me suis arrêté sur les Cort Artisan, les Curbow et les Schecter...

Pour info je joue au doigt et au pick, dans un esprit pop rock mais également reggae et funk, en gros je recherche de la polyvalence !

Pourrais-je avoir vos avis ?

- Le micro unique de la Curbow n'est-il pas un handicap ?
- Les micros de la Schecter valent vraiment quelquechose ?

Merci d'avance aux AFiens.

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
31

Je prends note, mais à vrai dire je n'ai pas envie non plus d'une basse trop typée, ni trop rock car j'aime les sonorités assez vintage, le côté claquant etc... Je cherche la polyvalence sans la neutralité, c'est dur....

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

32

La C4 est assez loin de la qualité des B4 et A4, l'électronique est beaucoup plus pauvre !

-> @zback : comment as tu pu jouer 10 ans sur une basse de 2002 ??? eek Retour vers le futur, c'est toi ? mrgreen

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33

Hors sujet :

-> @gerfaut12

Citation de zback :

j'ai joué pendant près de 10 ans sur une Rockbass Corvette active

Ben de 2002 à il y a 5 mois, ça fait pas loin de 10 piges quand même... icon_wink.gif
Citation de gerfaut12 :

Retour vers le futur, c'est toi ? mrgreen

Marty Mc Fly POWAAAAA !!!!!!!

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 10:17:13 ]

34

En tout cas je suis pas vraiment plus avancé... Si ce n'est que je dois encore tester l'ATK et peut être la Washburn et/ou la Peavey mais sans avis extérieurs sur la durée c'est peut être limite...

35

Et une petite squier classic vibe JB ? y'en a une en vente sur zikinf en ce moment à 225 roros, franchement, c'est super bien fini, ça sonne, c'est assez polyvalent et dans tes prix...

YODA EST SUR FACEBOOK

36

A vrai dire, tout comme Epiphone, j'ai toujours été déçu des "sous-marques" de grands noms...

Si j'en vois une, je testerais à l'occasion mais bon...

37

J'ai eu une squier standard, c'est de la daube, mais là franchement c'est vraiment pas mal...

YODA EST SUR FACEBOOK

38

Bon bah je crois que l'affaire est réglée, je viens de me prendre une Fender Jazz Bass Mexico pour 210 euros en occaz'.