Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 953 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

Bonjour à tous!
Je m'apprête à investir dans du lourd :D


Mon budget : 1000 à 1800 euros,

mon projet : typé pleymo, watcha, korn, deftones.

 


J'hésite donc xD Pour une basse 5 cordes, ça va de soit, mais quel modèle...? xD

 

J'étais parti sur une Ibanez SR5005E OL mais je ne sais pas quoi en penser, on m'a conseillé warwick mais j'ai horreur de la forme xD


HELP SVP! :D


Merci d'avance! :)

Afficher le sujet de la discussion
21

En fait j'ai qq basses qui me plaise bien et que je n'ai pas essayé, sauf l'ibanez  ça va de soit ^^, mais je ne connais ni les prix les moyens de se les procurer xD je vais faire un petite liste :

 

- Ibanez sr 5005e ol, bon celle la je sais à quel prix et ou sans soucis! :D

- Mayones Patriot

- Mayones Slogan

- ESH Poseidon

- ESH Stinger (celle avec la manche traversant rouge a bien l'air sympa :D)

- noguera mais la c'est pas dans mes moyens ... xD

- les tobias sont super sympa aussi mais je doute que ce soit dans mes prix xD

- les vigier sont sympatosh aussi :D

voili voilou :D

22

J'avais fait une recherche comme la tienne, et vu le budget j'ai fini par aller voir un luthier

 

23

Glop!

 

Tu peut regarder une Yamaha Nathan East d'occase aussi....Enfin moi j'dit sa j'dit rien!

Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
24

Oui mais  le problème d'un luthier c'est de connaitre son boulot et savoir ce que tu va récupérer au final de ton budget xD

Et ma foie la yamaha je la connais du tout et en ocase j'en vois pas xD

25

Hmm je pense que je me suis fixé sur une ESH Stinger, comment la voir, l'avoir et à quel prix svp? ^^

(je pense hein, pas sur encore xD)

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 23:47:37 ]

26

Tu consultes le site de la marque, tu regardes le distributeur français... tu passes des coups de fil, tu envoies des mails pour savoir... comment penses-tu que ça se passes pour les autres ?

 

 

Hors sujet :

 

Désolé d'être "rentre-dedans" mais c'est fatigant cette attitude d'assisté. On te fait des suggestions et tu ne semble même pas prendre le temps d'y réfléchir.

 

Jhorloger te parle de luthier puisqu'il connait bien le sujet pour en faire l'expérience actuellement (lui comme d'autre ici d'ailleurs) et tu réponds par un gros à priori sur les artisans luthiers.Tu dis ne pas pouvoir essayer de basse près de chez toi, dans un atelier, il y a justement toujours des réalisations de l'artisan pour se faire une idée.

 

 

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 00:24:44 ]

27

Pardon de ne pas connaitre les démarches hein...

Ne te permet de juger quelqu'un juste parce qu'il demande des conseils et qu'il n'arrive pas à ce fixer... oui on m'a parlé de luthier, ça me trotte aussi dans la tête, le fait que j'ai relevé la réponse de Jhorloger avec un à priori c'est parce que je connais deux potes qui sont passé par des luthier et qui au final vende car les grattes sont ratés.... xD d'ou l'à priori... c'est parce que je ne répond pas à tout le monde que je ne prend pas en considération ce que m'ont dit... ne juge pas.

28

Aller pour te guider, j'hésitais entre Sandberg, Human base et Mayones.

29

Hors sujet :

Ninoh > MP

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

30
Pour l'histoire du luthier, certains ont meilleure réputation que d'autres et une gratte/basse complètement ratée, c'est rare.
par contre, c'est clair que s'adresser à un luthier demande d'avoir bien en tête ce que l'on veut obtenir niveau son et ergonomie, et comment l'obtenir. Savoir pourquoi on choisit tel ou tel bois, tel ou telle configuration électronique, tout en étant ouvert au dialogue avec le luthier lui-même ... Sous peine d'avoir un instrument techniquement parait, mais qui ne correspond pas à ce que l'on voulait.

Je reste persuadé qu'avec un tel budget (tout à fait conséquent tout de même) l'essai avant achat est indispensable, quitte à consacrer une partie du budget à un billet de train pour paris ou un grand magasin de basse en allemagne ...
Par exemple pour ta Esh, c'est une marque qui a une bonne réputation niveau lutherie mais celles que j'ai essayées avaient un préampli très particulier (système de présets). Comment savoir si ça va te convenir ?

Enfin, mais je me répète, avec un tel budget, beaucoup de choses qui sont innabordables en neuf deviennent possibles en occasion ! Outre ici sur AF, y'a Zikinf et Onlybass qui sont des mines à trucs de fou niveau GAS, y'a BassChat en UK qui est une source énorme aussi ... et Ebay.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 16:17:52 ]