Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 947 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

Bonjour à tous!
Je m'apprête à investir dans du lourd :D


Mon budget : 1000 à 1800 euros,

mon projet : typé pleymo, watcha, korn, deftones.

 


J'hésite donc xD Pour une basse 5 cordes, ça va de soit, mais quel modèle...? xD

 

J'étais parti sur une Ibanez SR5005E OL mais je ne sais pas quoi en penser, on m'a conseillé warwick mais j'ai horreur de la forme xD


HELP SVP! :D


Merci d'avance! :)

Afficher le sujet de la discussion
31

Petit conseil, consultes les sites de bassistes, comme par exemple celui-ci, mais aussi (je me permets, je sais ça ne se fait pas, mais c'est fatiguant à force) Onlybass, Slapytto, les forums US, etc....

Tu auras des avis, des tests de basses, des soundclips, et surtout....PLEIN de petites annonces..

N'hésites pas avec l'occaz, tu auras une ferrari au prix d'une golf...Et la communauté des basseux Français est assez sympathique et fiable, du moins pour ce que j'en ai vu.

Quand je te vois te plaindre de ne rien pouvoir essayer, rien pouvoir acheter là ou tu habites

Pour info, je suis gaucher, et je rêve d'une Status depuis 8 ans.

- Problème 1: Status n'est pas distribué en France

- Problème 2 même sur le site dédié à Status (site anglais), il n'y a aucune Status gaucher à vendre...

Et bien, à force de chercher (j'ai eu du bol aussi, mais j'ai regardé tous les jours), je l'ai trouvée, ma Status gaucher 5 Cordes! (Si t'es droitier, ne te plains pas, où que tu habites, tu n'imagine pas la merde que c'est d'être gaucher)

Comment j'ai décidé d'acheter ça, alors que c'est ultra chiant à trouver en France? J'ai regardé des vidéos, des centaines, de toutes les basses possibles et imaginables... Cette basse m'a attiré l'oeil, alors j'ai trouvé le moyen d'en essayer une en France...Ca m'a couté 3h de route. Quand on veut, on se donne les moyens.

Et celle que j'ai achetée provient du sud de la France, j'habite à paris...Les transporteurs type UPS, ça marche bien.

Tout ça pour dire: Bien choisir une basse, surtout à ce prix, implique du temps d'étude de la question, et une étude de TA part!
Nous ne pourrons pas t'apporter une réponse complète sur un plateau, tout simplement parce qu'il y a trop de choix, et que nous ne sommes pas toi!

Avec un peu plus de précision, qui sous entend une pré recherche de ta part, on aurait pu donner nos avis (qui restent subjectifs, le seul truc qui compte, ce sont tes oreilles, tes doigts, et tes yeux, dans une moindre mesure)

C'est à toi de regarder des soundclips, des tests, de dépioter le contenu de tous les sites possibles, de faire une pré sélection, puis de te démerder pour les entendre / essayer!

Au pire, tu scrute les annonces, tu en achètes une, si elle ne convient pas tu la revends, etc....

Rares sont ceux qui trouvent la "bonne" pelle du premier coup, so, t'as plus qu'à faire un peu de business, et beaucoup de lecture / écoute!

 

 

 

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 17:50:32 ]

32

 

Hors sujet :

 

En mode pavé en ce moment azure_sound ! mrgreen

 

Ca sent le gros gros test de status avec soundclips qui mijote tranquilement ...

 

 

33

Hors sujet :

Grave! :-) Des fois j'suis bavard
Mais ca va prendre un peu de temps, pour la review, plus aucun pc sous XP, et ma carte son n'est compatible qu'avec ça...

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:01:41 ]