Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli basse

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 14 634 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion préampli basse
bonjour,
connaissez vous un bon préampli basse pas trop cher pour une utilisation home studio principalement?
pour info je joue surtout de la musique funk !
merci !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le channel strip a 2000 euros n'a pas franchement d'intérêt quand on n'a pas d'enceintes à 3000 euros. Mais déjà pour un amateur, ya moyen de faire de grandes choses avec par exemple un SPL Track One a 600 euros. M'enfin après c'est pas le tout de dépenser du fric dans du matos, il faut savoir le faire sonner. Après il faut savoir de quel côté on se place, musicien ou ingé son. Je pense qu'un bassiste peut faire de très bonnes prises avec le David Eden.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

32

Bonne année !

Je vois pas le rapport entre la tranche et les moniteurs... mrgreen

Bref tu peux toujours te débrouiller avec le matériel que tu trouves, mais là tu peux t'en passer. Tu es dans un contexte home studio, là c'est une DI pour la scène: les fonctions compresseur/EQ/"enhancer" sont aussi bien voire mieux gérées par des plug-ins, mêmes basiques. Et pour le gain il y a des tas de plugs qui simulent des lampes ou autres (certains sont fournis avec les DAW).

Encore une fois sur scène ce truc est sans doutes très bien, mais à l'enregistrement le son ne sera pas assez précis, ça manquera de grain... (et c'est pour ça qu'on est obligés d'utiliser des trucs beaucoup plus chers pour les mêmes fonctions grosso modo). Dans la même lignée des DI pour basses avec quelques effets embarqués j'ai le bass xciter, c'est génial sur scène, mais décevant à l'enregistrement (et pas forcément utile ;) )

33
de toute façon j'ai pas résisté, je l'ai acheté sur thomann hier.... si c'est une erreur, ça m'aura au moins servit à apprécier la valeur de certains plugins

ils précisent quand même qu'il est adapté a une utilisation studio :

http://www.eden-electronics.com/info/reviews/wtdi-bp-5-11.htm

(certes ça doit pas valoir du matos a 3000 euros mais c'est pas pour rien qu'il a eu le Bass Player Editor Award)

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 20:09:23 ]

34

Joyeux noël donc, enjoy ! mrgreen

(les awards...)

35
Citation :
Je vois pas le rapport entre la tranche et les moniteurs... mrgreen


Je pensais à la chaine audio, le maillon le plus faible détermine la qualité de la chaine. Rien ne sert d'avoir une tranche à 3000 euros genre Millennia si les enceintes coûtent une centaine d'euros, mais j'aurais pu prendre les câbles ou les convertisseurs en exemple.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

36

Oui mais entre la tranche et les moniteurs c'est très différent: la tranche te sert à façonner le son, donc même si c'est vrai que tu n'entendras pas toutes les subtilités de ta millennia avec des haut-parleurs bas de gamme, la coloration sonore sera quand même perceptible, l'eq et le compresseur seront plus ou moins marqués, avec leur propre réponse et personnalité; donc bref pas inutile.

Les convertisseurs là ok. Par contre les câbles concrètement... yellow cable à part, ça frôlerait pas la légende urbaine ?

37
Citation :
Par contre les câbles concrètement... yellow cable à part, ça frôlerait pas la légende urbaine ?


Yellow câble et la plupart des câbles que l'on trouve chez Milonga (où c'est pas écrit Planet Waves ou Monster Cable):mdr:

C'est flagrant quand on passe d'un bon à un mauvais câble même en répète. Un bon câble (par exemple à la câblerie pour les parisiens, bon rapport qualité/prix) entre 20 et 30 euros n'est pas un investissement superflu. Le problème des mauvais câbles, c'est qu'ils s'endommagent vite et sont souvent la cause de désagréments lors de prises son. Un câble à 30 euros va durer et ne s'abimera pas si on en prend soin.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre 100 euros dans un câble, surtout s'il on ne travaille pas avec du Millennia ou autre. Et encore, je demande à écouter pour voir si la différence est vraiment perceptible...

Là où je suis dégoûté, c'est le prix des câbles. Quand on voit des Monster Cables presque deux fois plus cher qu'à la câblerie et pas mieux, ça fout les boules!:furieux:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

38

Monster cable ? J'en avais acheté un de malade pour basse. Plus de 60 €... Et il est mort en 6 mois : faux contacts ! La blague... mrgreen

39
Ah! je croyais que c'était bien, à éviter donc. Comme je te l'ai dit, je n'achète que des câbles de la câblerie (garantie à vie avec leur gaine jaune, pas besoin du ticket de caisse). J'ai acheté un câble guitare 6m 18 euros chez eux qui m'a suivi partout et que j'ai malmené pendant presque 10 ans, il est encore impeccable! Ils doivent être à 30 euros aujourd'hui mais je ne regrette pas mon achat!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:37:05 ]

40
moi j'utilise des klotz et j'ai jamais eu de soucis.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance