Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

préampli basse

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 14 685 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion préampli basse
bonjour,
connaissez vous un bon préampli basse pas trop cher pour une utilisation home studio principalement?
pour info je joue surtout de la musique funk !
merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
merci pour ces renseignement,

Ptit Ju, tu as sans doute raison, je vais commencer par utiliser des plugin :
j'ai d'ailleurs téléchargé voxengo tube amp qui intègre des préset et qui effectivement procure un son plus chaleureux a ma basse. c'est domage que la version free de torpedo n'en intègre pas....Pour le casque je verrais quand j'aurais le budget : après tout ça presse pas vraiment.

Kyrcnos, j'ai suivi ton conseil
Citation :
Ajuste bien le signal en entrée pour moduler autour de -14dBFS. Ajuste ton niveau en Slap pour que le niveau max ne dépasse pas -12dBFS

je suis obligé de monter le bouton de volume a midi de ma carte son pour que ça sorte assez fort sur mes enceintes (ampli cambridge audio 650 A + kef iq3) au passage ça craint rien pour mon matos temps que je dépasse pas le 0 db?
Je suppose qu'avec l'utilisation d'un plugin compresseur ça devrait résoudre le problème ( si on peut parler de problème )
j'ai une basse passive mais les entrées instruments sont des entrées hi-z non?(c'est une m-audio fast track c400 ma carte son)

thanks

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 19:27:23 ]

22
et joyeux noel au faite ;)
23

Citation :

les entrées instruments sont des entrées hi-z non?

Oui.

Citation :

au passage ça craint rien pour mon matos temps que je dépasse pas le 0 db?

A priori non (ça dépend ce que tu appelles assez fort et si tu switch sur un cd après sans rabaisser le volume mrgreen ).

Sinon attention si tu utilises un plug pendant l'enregistrement (amp compresseur ou autre), la latence même si pas énorme, peut te faire te décaler rythmiquement. Ok le son direct n'est pas aussi flatteur mais encore une fois lors de l'enregistrement c'est pas grave, tu pourras faire un son flatteur après. Si c'est juste pour jouer, alors là pas de pb. Perso j'utilise une entrée instrument directement quand j'ai pas la possibilité de brancher l'ampli ou que je veux juste capturer une idée rapidement pour composer.

Tout doux avec torpedo ! Ils sont déjà hyper sympa (et intelligents d'un point de vue marketing) de nous faire profiter d'une version qui fonctionne réellement. Puis c'est pas la peine de tripatouiller partout pour avoir un rendu de bafle sympa.
24

Et joyeux noël depuis hong kong ! mrgreen

25
Citation :
Sinon attention si tu utilises un plug pendant l'enregistrement (amp compresseur ou autre), la latence même si pas énorme, peut te faire te décaler rythmiquement

ok c'est noté

et passe le bonjour à nos amis les chinois :bravo:
26
Citation :
je suis obligé de monter le bouton de volume a midi de ma carte son pour que ça sorte assez fort sur mes enceintes (ampli cambridge audio 650 A + kef iq3) au passage ça craint rien pour mon matos temps que je dépasse pas le 0 db?

Je fais pareil que toi en attendant de me racheter des enceintes et j'ai aussi mon bouton de volume à midi (ampli Denon PMA710 (testé aussi avec Luxman A 451) + enceintes Davis Acoustics Matisse)
Tu crains rien!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 12:16:38 ]

27
cool me voilà rassuré !
bonnes fêtes !
28
Bonnes fêtes à toi aussi!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

29
le prémp/di/compresseur d'Eden a 150 euros chez thomann à l'air tout de même une très bonne affaire pour ajouter une couleur vintage à sa basse :
Ici 2 reviews élogieuses :

http://www.bassfrontiersmag.com/review-eden-wtdi-world-tour-direct-box-preamp-pedal

http://guitarvideochannel.com/blogs/archives/wtdi-preamp-by-eden-review
30

Sur scène c'est sans doutes très utile mais pour du studio bof bof. Après tant que ça fait du son c'est bon pour la musique mrgreen

Enfin quand on sait qu'en studio une bonne tranche de console (préamp/eq/compresseur...) va chercher dans les 2000-3000 euros, là à seulement 150 € on peut s'interroger sur l'efficacité du bidule.