Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli basse

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 14 596 vues
  • 12 followers
1 préampli basse
bonjour,
connaissez vous un bon préampli basse pas trop cher pour une utilisation home studio principalement?
pour info je joue surtout de la musique funk !
merci !!
Afficher le premier post
41
moi un mix de monster, d'elixir et de cordial...ils me pourrissent la vie , j'en ai plein mon salon
42
AhAh! Sans compter les câbles pour relier l'ampli hi-fi avec les enceintes, la platine CD, la platine vinyle, le lecteur DVD, la télé, les freebox, les consoles... Quel merdier!:oo:

Quand on ajoute à tous ça les câbles pour les pédales et leurs alim, les amplis, carte son et autre bidules en tout genre!

Mon salon devient un sacré home-studio, mais ma femme ne le sait pas encore!:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:33:19 ]

43

Avec les bass trap elle aura des doutes, prudence !

44
je conseillerais trois type de préamp (prix croissants)

Boss LMB3 (limiteur enhanceur) terrible et pas cher (80 €)joué en permanence par R Bona

Tone Hammer Aguilar (chaud et précis) pour 250 € environ

ou le top du top, l'avalon U5 pour 550 €, j'ai découvert des fréquences basses qui n'existait pas dans mon signal auparavant

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

45
Citation de humanyze :
de toute façon j'ai pas résisté, je l'ai acheté sur thomann hier.... si c'est une erreur, ça m'aura au moins servit à apprécier la valeur de certains plugins

ils précisent quand même qu'il est adapté a une utilisation studio :

http://www.eden-electronics.com/info/reviews/wtdi-bp-5-11.htm

(certes ça doit pas valoir du matos a 3000 euros mais c'est pas pour rien qu'il a eu le Bass Player Editor Award)


Alors, t'en penses quoi ?
En ce qui me concerne, je le trouve très chaleureux (le magic Nob est très efficace !).
Il est assez polyvalent, en jouant sur les réglages on peut passer d'un son chaud et rond à un son claquant. Il est très bien pour son prix.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

46
Citation de Bass :
je conseillerais trois type de préamp (prix croissants)

Boss LMB3 (limiteur enhanceur) terrible et pas cher (80 €)joué en permanence par R Bona

Tone Hammer Aguilar (chaud et précis) pour 250 € environ

ou le top du top, l'avalon U5 pour 550 €, j'ai découvert des fréquences basses qui n'existait pas dans mon signal auparavant


L'avalon U5 est excellent pour les basses actives, mais je pense qu'il est moins intéressant avec les passives car le son manque de chaleur. Pour les passives, il vaut mieux avoir un préampli à lampe, comme l'excellente "Monique" de Jule Amps ( http://www.juleamps.com/bass/monique.html ).
47
Eh ben pas du tout d'accord

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

48
Pareil .Pas que j'en possède un .Mais un pote à l'U5 , et il ne joue qu'avec des passives...Ca bonifie le son d'une basse , c'est dingue et pas froid du tout...:noidea:
49
Comme quoi, les goûts et les couleurs...;)
Mon avis est simplement basé sur les comparatifs que j'ai fais entre l'Avalon U5 VS La Monique de Jule Potter VS Universal Audio Solo 610.
J'ai trouvé que mes Gretsch étaient plus en adéquation avec les deux modèles à lampe. L'ultra-précision de l'Avalon, c'est très bien, mais ça manque de grain et de mojo, selon moi.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:57:04 ]