Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli basse

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 14 588 vues
  • 12 followers
1 préampli basse
bonjour,
connaissez vous un bon préampli basse pas trop cher pour une utilisation home studio principalement?
pour info je joue surtout de la musique funk !
merci !!
2
Sans hésitation, un truc de chez Tech21 (Sansamp)...le BDI ou le VT bass, voire tout les autres de la gamme...
3
merci pour ta réponse, qu'est ce qui te fais pencher pour du tech 21 ?

j'étais en train de regarder le EDEN WTDI DIRECT BOX/PREAMP qui m'a l'air pas mal et pas trop cher ! en plus il intègre un compresseur
le hartke bass attack est peut etre un peu trop froid pour le type de musique que j'affectionne.
4
oubli le hartke c'est inreglable
5
Eden fait du super matos, je ne connais pas ce produit-là mais çà devrait le faire.

Après, l'utilité d'un compresseur intégré pour une utilisation exclusive home-studio, je ne vois pas trop l'intérêt vu le nombre de bons plugs de compression disponibles...

Tech21, c'est d'expérience que je parle, et si tu vas faire un tour sur des forums de bassistes tu comprendras tout de suite ;)
Leurs produits sont topissimes pour le prix...et en plus hyper costauds et qui ne prennent pas de place. D'occase, c'est juste imbattable

Hartke, c'est pas vraiment le même niveau, sans jeter la pierre...
6
Complètement d'accord avec Jpeg.

Après pourquoi ne prends-tu pas du matos de studio? C'est moins cher que le matos dédié (basse dans notre cas) et la qualité est au RDV. Je pense à celui-ci:
TL Audio [ivory 2 Series] 5051 Mono Tube Voice Processor

En occasion sur AF à 350 euros et là tu en auras pour ton argent. Je ne suis pas fan de plug alors je ne cherche que du hardware. Ce preampli intègre en plus un EQ semi-paramétrique 4 bandes et un compresseur, le tout marche parfaitement, ce n'est pas du gadget!

Sinon chez Tech21 tu as le PSA1, un preamp guitare utilisé par énormément de bassistes, un du tonnerre!

Sinon tape dans du Eden mais c'est cher (une Rolls Royce, ça se paye)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7
Bonne idée, le TL Audio (j'ai eu un Fatman, qui me servais un peu pour tout)...
Surtout que çà pourras te servir pour les voix, les grattes et tout le reste

Ce qu'il te faut surtout c'est des lampes (ou une bonne simulation) et une bonne EQ paramétrique (surtout pour les médiums) pour sculpter ton son.

Après pour du dédié 100% basse en studio, je prendrai les yeux fermés un VT Bass...pour 100 euros d'occase t'as le son de la mort
8
Pour le studio, je branche un Palmer PGA04 au cul de ma tête d'ampli que j'utilise en répète. Il fait loadbox donc pas de soucis pour le tête et en plus il fait simu HP repiqué par un micro. Tu peux régler le Palmer pour simuler (en hardware, à lampes) pleins de baffles et tu relie en XLR à ta carte son. Le prix : 379 euros chez Thomann.

L'avantage, c'est que tu respecte la chaine bass > ampli > baffle > micros avec l'avantage de la DI et sans faire chier tes voisins.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. La tête en question possède un EQ paramétrique 4 bandes et un compresseur donc j'ai tout d'un coup.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

9
merci pour vos idées !
pour le vt bass c'est bien celui la que vous proposez ?
https://www.thomann.de/fr/tech_21_vt_bass_deluxe.htm

ou celui la ?
https://www.thomann.de/fr/tech_21_sansamp_character_vt_bass_v2.htm
10
j'ajoute que je débute vraiment en temps que home studiste, j'ai pas de matos et je viens juste de m'acheter une carte son m-audio fast track c400.
le préamp entre ma basse et l'entrée instrument est je suppose quasi obligatoire non ? car le son me parait un peu faiblard.
de plus je connecte pour l'instant la sortie casque de la carte vers mon systeme hifi plutot que les sorties lignes...ca pose problème ou bien ?
si vous connaissez des sites sympa expliquant la chaine du son, les particularités des tels ou tels entrées/sorties je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 18:48:11 ]