[demande d'avis] achat basse budget 1000euros
- 31 réponses
- 11 participants
- 13 086 vues
- 10 followers
maxime182
Je cherche actuellement une basse avec un budget maximal de 1000€.
Je possède une Fender précision (mexicaine), mais je trouve qu'elle correspond de moins en moins à ce que je veux jouer: de Jamiroquai à led zep' en passant par tout les styles de rock ou métal... (et encore je suis pas contre certains moment de blues ou de jazz)
Bon, ok la précision sonne à peu près bien dans tout les styles de musique mais le son n'est pas très distinctif à mon goût.
Je voudrait savoir quelles sont les basses qui méritent que je me penche dessus pour un investissement futur. A part Fender, je ne connais pas très bien les autres marques et j'aimerais découvrir/écouter les autres instruments pour ne pas regretter mon choix par la suite.
Voici donc ma question: "Quelles sont les basses qui méritent un coup d'oeil pour un budget de 1000€ grand max' ?"
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
dr_game0ver
maxime182
Urban Koala
Citation :xHors sujet :Citation de Mouloud :Sinon, dans les 1000 euros (un peu moins), j'ai entendu parler de la dernière SR 190 de Ibanez. La signature Michel Petrucciani. Top instrument !
Mouloud, revient parmi nous!!! Ta warwick t'a trompé ou quoi?
Citation :Normalement, sandberg devrait pas tarder de me proposer un CDI de commercial.
Veinard!
Quand même, je dis que tu bluffes!
Bon, pour synthétiser, vraiment, Warwick et Sandberg, tu en auras pour ton argent.
Et puis surtout, essaie la basse avant de l'acheter, c'est la meilleure garantie de qualité anti-déception!
Bons essais!
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 21:42:37 ]
Flo667
Ha Sandberg...
http://www.fredguitar.com/fgp/sandberg/affiche%20sextoys.jpg
Urban Koala
Quand même Flo, tu le sais qu'il y a des âmes sensibles sur ce forum!
Bass Vador
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
Anonyme
Sinon si tu veux du neuf et si t'as l'occas' (mouohoho), test le modèle premium d'Ibanez
Même si effectivement face à Warwick ou sandberg... Bon peut être sur la largeur du manche... Non? Merde...
maxime182
pazuzu13
Si je devais changer ma vieille JB(que j'adore!!) ce serai pour ca:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sterling/ray-34-hb/avis/r.98102.html
Je l'ai essayée (sur un Marbass) et elle est sincèrement impressionnante autant qu'au niveau son qu'au niveau qualité et finition.
C'est Coréen mais trop bien copié et d'après l'avis AF c'est tout vérifié aux US avant d'être vendu.
Ancune différence avec une Musicman.................sauf LE PRIX !!
N'oublions pas que les coréens fabriquent Cort et ont longtemps sous-traité Ibanez=de vrai pro.
Dernier onseil d'un ancien: avant de changer ta PB pense d'abord à l'essayer avec un bon ampli, sinon avec la + belle des basses tu risque d'être déçu.
musicalement
maxime182
- < Liste des sujets
- Charte