Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

  • 139 réponses
  • 13 participants
  • 11 658 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

Bonjour,

 

Peut-être pouvez vous me conseiller (?)

Je suis un guitariste relativement expérimenté qui se met à la basse depuis quelque temps et qui veut acheter une bonne basse.

Mes critères :

- suffisamment bonne et réputée pour pouvoir la revendre sans difficulté au prix où je l’achèterai (d'occasion)

- légère

- idéalement petite

- avec un son compatible avec du jazz et de la bossa

- le "plus", serait qu'elle est déjà une petite plateforme au dessus des cordes pour y poser mon pouce, sinon je la construirai


J'ai un budget de 600 euros environ. Est-ce possible de chopper une Fender américaine pour ce prix ?

Afficher le sujet de la discussion
121

J'ai pas vraiment de référence pour comparer. Je trouve ça un peu naze les avis de mecs qui n'ont jamais rien essayé d'autre, et qui disent que c'est le meilleur matos du monde trois heures après l'avoir acheté...

 Non ?

 

:les guitaristes sont formidables:

122
Citation de _d :
J'ai pas vraiment de référence pour comparer. Je trouve ça un peu naze les avis de mecs qui n'ont jamais rien essayé d'autre, et qui disent que c'est le meilleur matos du monde trois heures après l'avoir acheté...

 Non ?
 
:les guitaristes sont formidables:


Ce type d'avis oui ;)

Mais rien ne t'empêche de donner TES impressions. ;)

T'es pas obligé de faire tout de suite non plus lol tu peux attendre histoire d'avoir du recul.

Le but (à mon humble avis) n'est pas de comparer ni de hiérarchiser mais de partager les qualités et défauts que TU trouves au produit, pourquoi t'as pris celui-là , pour quoi faire, comment tu t'en sert; toussa quoi :) Et tu précises que t'as pas d'autre point de comparaison.

Du partage pas de la compèt' ni un concours de "qui a a la plus grosse" ;)

Bon j'dis pas ça mais j'suis pas modérateur ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 16:25:27 ]

123

Oui, c'est vrai que j'ai jamais posé un  avis. Faudrait que je m'y mette ! facepalm

124
Citation de _d :
Oui, c'est vrai que j'ai jamais posé un  avis. Faudrait que je m'y mette !


partage mon ami, partage ;) comme ça tu redonnes aux autres AFien(ne)s un peu de l'aide qu'on a mis à l'intérieur de dedans toi ;)
125
126
x
Hors sujet :
tant qu'il est en l'air le fist tout va bien icon_facepalm.gif
127

Hello,

VOici un petit test vite fait mal fait de la Yamaha.

Bon elle est prise par un Micro/carte son G-TRACK SAMSON en entrée ligne, donc pas idéal. Elle sonne mieux directement sur l'ampli...

Merci les gars.mp3

128
Salut _django

Merci pour l'enregistrement de ta Yam' :bravo:
Ah ce côté chantant de la fretless c'est toujours aussi prenant, j' me fais séduire comme une française par un GI après le débarquement :-D

Merci encore :bravo:

(PS : serait-ce abuser de te demander une photo d'la belle ? :oops:)
129
Cool Django, elle sonne bien cette petite trb!
Bon, je trouve que t'as un peu forcé sur le boost aigu, mais ça sonne, c'est le principal!
Bon groove à toi!
130

Je vais vous la faire jouer solo et je mettrai une petite photo !