Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 8 509 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen
Bonjour,

Voila je suis guitariste depuis une dixaine d annees et j aimerai une bass 5 cordes pour maquetter a la maison et pour peut etre assuree des lives avec un ptit groupe.

Mes criteres:

Manche assez fin ( mon bassiste a une precision 4 cordes et une jazzbass 5 cordes et je trouve le manche trop gros)

Active

Budget 500 € max si y a un modele qui dechire tout a moins cher je suis preneur ;)

Je joue du metal ( pour les maquettes), j aime les sons assez rond, et pour le live ca serai pour accompagne une groupe celtique.

J ai deja fait pas mal de recherche sur les forums mais cela correspond rarement a mon budget et a mon style de musique, je suis ouvert a l occaz.

N y a t il pas des modeles incontournable? La lespaul ou la strat du bassiste mis a part les fender precisons et jazzbass

Merci !!!!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Les SR sont assez polyvalentes mais ont quand même tendance à avoir un son claquant.
Pour la vidéo cover de meshuggah la disto "masque" quand même pas mal le "potentiel" sonore de la basse !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

22
Pour info t'as 2 sr505 d'occase sur le bon coin dans le val d'oise.

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=ibanez+sr

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 22:16:08 ]

23
Hey merci mais y en a qui ont pas compris le principe de l occaz, y en a une a 540 alors qu on la trouve neuve a 580....
24
Tu peux toujours tenter la négociation. Si t'es pas pressé ça peut valoir le coup.

25
Non ca va je ne suis pas a la seconde ;)
26
Je veux pas foutre la merde, sachant qu'en plus, je suis d'accord avec tout ce qui a pu être dit.
Néanmoins, pourquoi ne pas regarder aussi de chez warwick? En occaz, on peut commencer à trouver des fortress...:oops2:
27
Ben j'avais pas évoqué Warwick (que j'aime bcp) pour 3 raisons par rapport au cahier des charges :
-la taille du manche
-le prix
-le son plutot typé

Après c'est vrai qu'en se tournant vers l'occase on peut s'affranchir du prix et encore plus en tapant dans Rockbass.
Pour le manche même s'il peut être confortable ça reste quand même une bonne poutre. Et pour le son ça reste typé.
Donc comme toujours: à tester (warwick c'est le bien).
;-)

28
29
La ibanez est super confortable, en revanche le son est très très claquant.. J'ai jamais trouvé un son qui me convenait vraiment, la pseudo électronique bartolini est pas franchement géniale.. Y'a juste le manche qui est génial sur cette basse !
30
Moi en 5 cordes j'ai réussi à dégoter d'occaze pour 500e une yamaha trb5II (fabriquée au Japon, pas comme les 1005 qui n'ont rien à voir),
C'est un régal au niveau du son et la qualité de la lutherie est vraiment top!