Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen
- 38 réponses
- 9 participants
- 8 508 vues
- 10 followers
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2013 à 23:51:08Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen
Bonjour,
Voila je suis guitariste depuis une dixaine d annees et j aimerai une bass 5 cordes pour maquetter a la maison et pour peut etre assuree des lives avec un ptit groupe.
Mes criteres:
Manche assez fin ( mon bassiste a une precision 4 cordes et une jazzbass 5 cordes et je trouve le manche trop gros)
Active
Budget 500 € max si y a un modele qui dechire tout a moins cher je suis preneur
Je joue du metal ( pour les maquettes), j aime les sons assez rond, et pour le live ca serai pour accompagne une groupe celtique.
J ai deja fait pas mal de recherche sur les forums mais cela correspond rarement a mon budget et a mon style de musique, je suis ouvert a l occaz.
N y a t il pas des modeles incontournable? La lespaul ou la strat du bassiste mis a part les fender precisons et jazzbass
Merci !!!!!
Voila je suis guitariste depuis une dixaine d annees et j aimerai une bass 5 cordes pour maquetter a la maison et pour peut etre assuree des lives avec un ptit groupe.
Mes criteres:
Manche assez fin ( mon bassiste a une precision 4 cordes et une jazzbass 5 cordes et je trouve le manche trop gros)
Active
Budget 500 € max si y a un modele qui dechire tout a moins cher je suis preneur
Je joue du metal ( pour les maquettes), j aime les sons assez rond, et pour le live ca serai pour accompagne une groupe celtique.
J ai deja fait pas mal de recherche sur les forums mais cela correspond rarement a mon budget et a mon style de musique, je suis ouvert a l occaz.
N y a t il pas des modeles incontournable? La lespaul ou la strat du bassiste mis a part les fender precisons et jazzbass
Merci !!!!!
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/05/2013 à 20:53:42
Hey je ne recois plus les alertes par mail!!! , alors du coup si je dois tester warwick qu est ce qu il y a de bien en occaz a 500€ ???
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 26/05/2013 à 20:57:56
A ce prix, des fortress et éventuellement des corvettes. Enfin, si tu veux rester dans de la fabrication allemande (je déconseille vivement les rockbass).
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/05/2013 à 21:02:23
Ok les corvettes etant au dessus des fortress je suppose
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 26/05/2013 à 21:10:21
Pas vraiment, tant du point de vue de l'esthétique que du son. Non, je crois surtout que c'est une histoire de bois, et de cote... A essayer donc, mais méfiance tout de même, les meilleurs modèles datent d'avant 2000 (fin du numéro de série) et le manche, comme le soulignait benlh, n'est pas des plus fins (sauf pour les modèles d'avant 89 mais là c'est hors de ton budget....
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 26/05/2013 à 21:35:15
Je suis d'accord avec koala. Frotress et Corvette sont 2 modèles différents avec leur spécificités.
Malheureusement avec ton budget je pense que ça va être juste pour du Warwick, surtout une 5c, à moins de tomber sur une super occase. En Rockbass ça passe mais la qualité n'est pas la même.
As tu été essayé des choses sur paname ?
Malheureusement avec ton budget je pense que ça va être juste pour du Warwick, surtout une 5c, à moins de tomber sur une super occase. En Rockbass ça passe mais la qualité n'est pas la même.
As tu été essayé des choses sur paname ?
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/05/2013 à 22:09:16
Non pas encore je bosse 10h / jours en 6 jours sur 7 en ce moment dc pas evident, jsuis en contact avec un mec pour une sr 505, mais essayer de faire une session samedi prochain
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/06/2013 à 23:17:47
Ouais ben pas mieux : Dans le prix et d'après tes critères Ibanez et Cort ça a l'air de t'être destiné
Je ne connais pas le galbe/la taille du manche mais : ESP/LTD ? G&L série Tribute ? Jackson ? Spector ( les européennes) ? Traben ? Et Peavy ?
Je ne connais pas le galbe/la taille du manche mais : ESP/LTD ? G&L série Tribute ? Jackson ? Spector ( les européennes) ? Traben ? Et Peavy ?
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 05/06/2013 à 11:06:06
Yo, je débarque mais je vais donner mon avis tiens
Je pense comme au dessus que si tu dois acheter Warwick, n'achète pas RockBass, il faut taper dans les pro series au moins et là c'est plus de 1000 €
J'ai une ibanez BTB700 4 cordes, une série des années 2000, dans mes anciens groupes de métal, je l'avais fait régler pour jouer du DROP C, je pense qu'on peut descendre au B voire A mais avec un réglage chez le luthier.
Avec la BTB, tu as un manche fin et un plaisir de jeu avec une basse bien faite.
Cette basse te comblerait surement mais un peu hors budget, il faudrait la trouver en occasion
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/btb-series-btb675-natural-flat/prix/
Sinon en effet, les SR505 en occasion sont largement dans ton budget !
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/soundgear-series-sr505-brown-mahogany/petites-annonces/
Fais nous un retour :p
Je pense comme au dessus que si tu dois acheter Warwick, n'achète pas RockBass, il faut taper dans les pro series au moins et là c'est plus de 1000 €
J'ai une ibanez BTB700 4 cordes, une série des années 2000, dans mes anciens groupes de métal, je l'avais fait régler pour jouer du DROP C, je pense qu'on peut descendre au B voire A mais avec un réglage chez le luthier.
Avec la BTB, tu as un manche fin et un plaisir de jeu avec une basse bien faite.
Cette basse te comblerait surement mais un peu hors budget, il faudrait la trouver en occasion
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/btb-series-btb675-natural-flat/prix/
Sinon en effet, les SR505 en occasion sont largement dans ton budget !
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/soundgear-series-sr505-brown-mahogany/petites-annonces/
Fais nous un retour :p
[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 11:06:37 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/06/2013 à 02:25:37
Alors fredkro t'as passé une commande ? T'as eu ton graal ? Ou t'as lâché l'affaire ?
- < Liste des sujets
- Charte