Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 8 506 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseils choix d une basse 5 cordes budget petit/moyen
Bonjour,

Voila je suis guitariste depuis une dixaine d annees et j aimerai une bass 5 cordes pour maquetter a la maison et pour peut etre assuree des lives avec un ptit groupe.

Mes criteres:

Manche assez fin ( mon bassiste a une precision 4 cordes et une jazzbass 5 cordes et je trouve le manche trop gros)

Active

Budget 500 € max si y a un modele qui dechire tout a moins cher je suis preneur ;)

Je joue du metal ( pour les maquettes), j aime les sons assez rond, et pour le live ca serai pour accompagne une groupe celtique.

J ai deja fait pas mal de recherche sur les forums mais cela correspond rarement a mon budget et a mon style de musique, je suis ouvert a l occaz.

N y a t il pas des modeles incontournable? La lespaul ou la strat du bassiste mis a part les fender precisons et jazzbass

Merci !!!!!

2
Metal, 5 cordes, manche fin...
Je dirais dans un premier temps ibanez. Dans le monde des basses ils fonts parmi les manches les plus fins. Regardes dans les séries SR et BTB.
Sinon d'autres te conseilleront Cort qui peut aussi être intéressant dans ton budget mais plus imposant niveau manche.

En neuf tu trouveras dans ces deux marques des modèles qui collent à ton budget.

En occase toujours dans les mêmes marques et séries tu pourras augmenter en gamme.

Dernière remarque : 5 cordes est ce obligatoire pour toi ?
Tu peux peut être envisager l'achat d'une 4 cordes (même budget et meilleure qualité) que tu monteras en drop D, en DGCF ou en BEAD.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Merci!!!

J avais pense a ibanez, a l epoque j avais joue sur une edb il me semble et j ai un bon souvenir du manche et du son, disons que pour moi le B est obligatoire mais pas le G aigue. C une bonne idee de monter un B a la place du E, mais est ce que ca sonne ??? Parce que je suppose que sur les 5 cordes les micros sont optimises pour les frequences graves du B
4
Ha oui sinon quelles st les differences entre les SR et BTB??
5

Ma quatrième basse 5 cordes fut une Cort A5, excellent rapport qualité/prix, ça sonne bien.

Vla un lien du Facebook de mon ancien groupe, y'a une démo enregistré  avec cette basse pluggée dans un Ampeg SVT3 (pas super transparent comme ampli mais bon)

https://www.facebook.com/LULLABIZ

6

Je viens de capter, y'a 2 titres en démo: "13 ans" et "Je t'attend"

Et on critique pas les lignes de basses SVP, ça a été enregistré y'a 4 ans mdrrr

7

Pour en revenir au sujet j'avais revendu (prix d'ami a ce qui fut un ami a l'époque...biatch): 350€. Tu peux en trouver d'occaz vers ce prix la jpense

8
Salut!!!

Pas de pb, merci, je ne moque que des mecs qui ce prennent pour des killers et ki ont la grosse tete ;), pour le moment il n y a en a qu une en occaz et a 500€, ton ex pote a fait une affaire ;), sinon qu elle est la difference de son avec les ibanez ?
9

Ben en fait Cort et Ibanez font un model avec des caractéristiques communes. Pour cort c'est la A5 et pour ibanez je me rappel plus le model mais c'est kiffkiff: micros, manche, bois... donc niveau son ça doit pas trop s'éloigner jpense

10
Attention tout de même, une cinq cordes avec un manche fin, c'est très relatif. Faut bien de la place pour la cinquième corde. Si tu veux vraiment un manche fin, droppe une quatre cordes plutôt.
Effectivement, c'est chez Ibanez qu'on trouve les manches les plus fins en général. Dans la série SR, ils sont encore plus fins que la série BTB, mais je trouve la série BTB plus aboutie.

Ensuite, pour le type de musique, je pense que c'est surtout les doigts, l'intention, et aussi l'EQ qui fait le son. Une bonne basse te renverra toutes les harmoniques, à toi de mettre en avant ce que tu veux.

Les métaleux aiment bien LTD aussi. Mais je ne connais pas la largeur des manches.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)