Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse PB-like avec manche JB-like ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 3 971 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle basse PB-like avec manche JB-like ?

hello les bassistes,

j'aime le son de la PB, mais j'aime la jouabilité des manches type JB.
vous connaissez quoi comme basse type PB mais avec un manche fin ?
(<= à 40mm)

côté budget, ça serait 4/500€, occaz comprise.

Afficher le sujet de la discussion
11
de mon côté, je règle une fois l'ampli, puis je n'y touche plus. si j'ai besoin d'un autre son entre 2 chansons, je touche côté basse (micros/tona).
question de goût et d'habitude :)
12
Fender Jazz Bass Blacktop ?
PS : Je ne suis pas bassiste, hein, mais j'aime ça, donc c'est pour ça que je connais le modèle... :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

13
original, je ne connaissais même pas !
14
Ca, c'est l'avis des gens qui n'ont jamais tâté une SB2. Jamais je n'envisagerai de mettre une tonalité sur la mienne, et je suis pas le seul ...
Reste que quand on regarde les annonces pour cette basse (plutot rare, il faut en convenir), la modif pour l'ajout de tonalité est courante. ca coute rien du tout, c'est un potard et deux soudures.

Dans ton budget, c'est un peu limite pour une SB2 américaine, par contre aucun souci pour trouver sa cousine asiatique, dont les micros (indispensable pour le vrai son de cette basse) sont eux bien americains quoi qu'il arrive.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Il y a la Squier Eva Gardner qui a l'air vraiment, vraiment cool. C'est une jolie PB avec un manche JB.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:37:08 ]

16
je ne connaissais pas non plus !!

ce n'est pas un peu cheap au niveau son ces basses signature squier ?
17
Citation de Doktor :
Ca, c'est l'avis des gens qui n'ont jamais tâté une SB2. Jamais je n'envisagerai de mettre une tonalité sur la mienne, et je suis pas le seul ...
Reste que quand on regarde les annonces pour cette basse (plutot rare, il faut en convenir), la modif pour l'ajout de tonalité est courante. ca coute rien du tout, c'est un potard et deux soudures.

Dans ton budget, c'est un peu limite pour une SB2 américaine, par contre aucun souci pour trouver sa cousine asiatique, dont les micros (indispensable pour le vrai son de cette basse) sont eux bien americains quoi qu'il arrive.


Alors Docteur la question posée était PB avec un manche JB

perso je suis interessé en raison de mes petites mimines a tel point que je prefere la Sterling à la Stingray ....

La SB2 sonne t elle comme une PB ? ( ou presque )

Je pose la question passeke la black rosewood me fait carrément de l'œil .......

En l'attente de te lire

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 09:08:37 ]

18
Citation :
je ne connaissais pas non plus !!
Moi je la sent bien cette basse. A la limite le bridge, mais elle semble correspondre à ton cahier des charges. Mais à 345euros chez Thoto. Ca va l'upgrade ne sera pas dur à réaliser.
19
sinon... une Yam bb 1024, largeur au sillet 38, manche hyper agréable. si on est pas réfractaire au look de cette série, c'est une bonne option

ici par ex: https://www.easyzic.com/annonces-musique/achat-occasion/vends-yamaha-bb-1024,a40398.html
20
Curieuse interprétation des cordes traversantes sur cette BB.