Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son style Rickenbacker (low-cost)

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son style Rickenbacker (low-cost)
Bonjour,

Voilà en ce moment je suis de plus en plus fasciné par le son de cette basse, je ne connais pas la référence exacte mais c'est la rickenbacker du bassiste de Motorhead, ou encore de celui de Yes ou Genesis, vous voyez le genre?

Bref, par curiosité, je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de se rapprocher de ce type de son avec un petit budget? Quel autre type de basse permettrait ce genre de son "creux" mais énorme?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et une Fender Precision tiens tout simplement?
32
Ca c'est très bien mais ça risque d'être un peu cher, non? ou alors en occaz' (et encore une super occaz')... du moins pour les modèles US. Après, je connais pas trop les modèles Mex et j'aurais pas trop confiance mais en même temps, je suis un peu fine bouche.

Sinon, si t'as le bol de tomber (toujours en occaz') sur un modèle Jap, mon père en avait une et c'est vraiement un très bon rapport qualité/prix mais je ne sais pas si on en trouve toujours... :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

33
Ok ou alors une bonne copie, mais tu penses que niveau son, y'a moyen de faire dans le même style que la rickenbacker?
34

Citation : Ok ou alors une bonne copie, mais tu penses que niveau son, y'a moyen de faire dans le même style que la rickenbacker?



euh .. franchement, ca m'étonnerai...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
Je suis pas certain que tu puisses vraiment le retrouver le son Rickenbacker avec une autre marque ou en tout cas, ce ne sera pas évident vu qu'il est assez (pour pas dire très) typé et les micros, qui compte majoritairement dans le type de son semblent être introuvables ailleurs que sur les Rickenbacker....


Bref, pour en revenir à la Precision, tu peux à mon avis t'approcher de ton bonheur avec ce genre de basse vu que c'est une référence incontestée pour le rock et la pop et (via quelques menu réglages sur ton ampli) tu pourras lui pousser un peu les médium au cul pour rattraper un peu là où elle pourrait éventuellement manquer. :clin:


Le mieux je pense, ce serait que tu vois les avis déposés sur la Precision sur AF pour te faire une petite idée et éventuellement demander à un utilisateur régulier de cet instrument car pour être honnete, la Precision à la maison, ça remonte déjà à un petit bout de temps :((

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

36
Ok merci pour vos avis... J'ai pensé à la Precision surtout parce que, dans les artistes que j'admire qui ont le son que je recherche, quand ils n'ont pas de Rickenbacker, ils ont un Precision justement...
37
Oui, un eprécsion, mais avec de smicros vintage alors, car les dernières séries de micros avaient proportionnellement, moins de médium que les vieux.
Chez Fendar ils ont boosté les aigus et les bas medium/grave parceque cela correspondait à une demande du marché (son plus JB ou funk et donc moins rock)

D'un autre coté, des mic PB fender vintage se trouvent TRES facilement ;-)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
C'est LA basse des groupes rock prog des 70's :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Et wi ! et c'est encore LA basse des groups rock d'asteur

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

40
Ah sérieux pour vous c'est la basse rock prog des 70's? Parce que vous l'aurez compris c'est ce que je cherche... Elle se partage l'affiche avec la Rickenbacker aussi quand même, on en voit plein (Rush, Genesis, Yes etc etc)...