Groupes à bassistes 5 cordes
- 38 réponses
- 24 participants
- 2 787 vues
- 11 followers
Anonyme
Dans quel groupes (plutôt rock et pop) y'a-t-il un bassiste qui joue sur une 5 cordes?
Parce-que je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant une 5 cordes...
S'il vous plaît, dites-moi que non...
Anonyme
je suis rassurée et même si je galère plus je vais garder ma 5 cordes...Et je vais faire gaffe de pas appuyer sur toutes les cordes en même temps
Citation : Les difficultés que tu sembles avoir à appréhender l’instrument sont tout a fait normales chez un débutant … passé l’euphorie des premiers jours avec son nouvel instrument, on se demande toujours si on a pas fait une erreur, si on aurait pas du acheter autre chose … il y a une phase d’adaptation à ton nouvel instrument, une phase d’établissement d’une relation entre l’instrument et ta façon de le jouer . Je pense même que ce phénomène se produit à chaque achat d’un nouvel instrument, que tu sois débutant ou pas …
J'avais pas l'impression d'avoir besoin d'adaptation pasque ça allait tout seul au magazin quand je l'ai essayé...mais toute ça est vrai...
Anonyme
Citation : Dis-moi, tu ne parlais pas de prendre des cours dans un autre post ? Parce que des questions comme ça, tu risques de t'en poser un paquet..
Effectivement, mais j'ai pu de sous
RocknSad
Korn 5 cordes (c'est pas eux à l'origine? )
Dream Theater 6 cordes
quinine4
Mais pour la 5 cordes on gagne de la facilité d'un coté et on en perd de l'autre. Effectivement, on démanche moins, permet de jouer du mi en 5e case utilsation de doigté différent dans le grave. Mais aussi résonance des cordes et espace plus étroit.
Anonyme
Citation : Dans quel groupes (plutôt rock et pop) y'a-t-il un bassiste qui joue sur une 5 cordes
Mike Porcaro de Toto , il me semble ...
Citation : ... mais c'est moins facile à jouer et la prise en main demande plus de temps!
Ca dépend des techniques que tu veux employer , pour slapper , c'est plus difficile de s'adapter sur une 5 que sur une 4 , mais si tu te prends assez la tête , y ap as de raison de pas y arriver normalement .
Pose toi la question de savoir comment tu réagis par rapport à l'instrument , et non comment tu devrais réagir .
zekragash
Pastorius, 5 cordes ? nooon (autant dire qu'il slappait pendant qu'on y est)
Francis Roco prestia ? non plus pourtant c'est le pape du funk
Larry Graham ? pas plus, c'est l'inventeur du slap...
Stanley Clarke ? perdu,
Les Claypool ? pas mieux (ah si, j'en ai vu une derriere lui sur un stand..)
Ecoutez ce que ces mecs sont capables de faire sur 4 malheureuses cordes...
Je voulais changer ma 4c pour un 5c... plus maintenant,
La 4c est encore un continent à explorer !
thierrax
Citation :
Ecoutez ce que ces mecs sont capables de faire sur 4 malheureuses cordes...
Je voulais changer ma 4c pour un 5c... plus maintenant,
La 4c est encore un continent à explorer !
+1
Anonyme
Et les Claypool joue de la 6 cordes trés ,trés souvent .
Pour finir , Jimmy Haslip a longtemps joué de la 5 cordes , Jonas Hellborg est un joueur de folie qui utilise une 5 cordes , Kaï eckhardt de Camargo est un tueur qui joue de la 5 cordes , et il arrive à des gens comme Michel Alibo ,Marcus Miller , Richard Bona ou Meshell n'degeocello de jouer de la 5 cordes !
J'ai trouvé ça sur le site de Marcus Miller :
"As Marcus said in his MM5 statement: "If Fender had made a 5-string bass in 1977, this would be it." This bass is able to support the personality of many bass players. "
Et John Patitucci , Anthony Jackson et Jimmy Haslip joue de la six cordes , voir sept , et je parle pas de Oteil Burbridge ou Steve Bailey !
Moralité , 4 ,5,6 ou 37 cordes , on s'en tape , tant que ça joue!
zekragash
Hors sujet : Citation : Oui ,mais bon , jaco , stanley , larry et francis ont débuté leur carriére bien avant l'arrivée de la 5 cordes
Lol, je vois que tu es très intime ;) ! comment va larry ? fait une paye que je l'ai pas eu sur msn
Citation : Moralité , 4 ,5,6 ou 37 cordes , on s'en tape , tant que ça joue!
wai, entierement d'accord !
Je disais juste qu'on etaient loin de maitriser la 4 cordes, sans pour autant dire que jouer 5, 6 ou 37 cordes etait ridicule, superfaitatoire ou inutile
- < Liste des sujets
- Charte