Groupes à bassistes 5 cordes
- 38 réponses
- 24 participants
- 2 785 vues
- 11 followers
Anonyme
Dans quel groupes (plutôt rock et pop) y'a-t-il un bassiste qui joue sur une 5 cordes?
Parce-que je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant une 5 cordes...
S'il vous plaît, dites-moi que non...
tofe
Ouarf, le week end à du être difficile pour sortir des aneries pareilles ....
Ola !!!
Anonyme
Hors sujet : Je me suis rendu compte qu'on était des vieux potes en écrivant cette phrase !
En même temps , quand tu écoute et réécoute ce que font les gars en voulant les imiter , tu finis par croire que vous êtes de la même famille !!! D'ailleurs , dés fois , quand on me demande " c'est qui le bassiste des Yellowjackets ?" , je réponds " Ben , c'est moi , c'te question ! "
Et ouais , l'abus de basse peut aussi être dangereux !
JeffiX
proposition sérieuse!!!!
Billy Bégonia
pour pouvoir jouer du gros rock sans avoir à changer le tiran de mes cordes et faire rêgler mon manche par un luthier (j'avais besoins d'un Si grave à l'époque)
Pour avoir plus de notes dans les graves (une basse c'est quand même fait pour ça)
Pour que ma main gauche voyage moins sur le manche (moins fatigant, moins de bruits de frotements)
Hors sujet : 7ans après, j'ai toujours pas changé de basse parce que je ne pourrais jamais trouver une aussi bonne affaires que ma G&L made in USA acquise neuve (à New Yok) pour à peu près 900euro. Mais dès que je suis riche je prends la même en 5 cordes.
chamix
L'essentiel reste que tu réussisses à faire sonner ton instrument et qu'il te plaise, si il te plait, la moitié du boulot est déjà fait.
aviglartin
J'ai débuté sur 4 c et maintenant je joue sur 5c depuis 8 ans, je ne saurais me passer de placer le ré grave que j'adoooooore...peu importe le style, çà donne grave. en plus ca permet effectivement moins de glissements sur le manche et le son est plus gros plus grave...
prend un sol sur la corde de si et le même sur la corde de mi, c bien différent ! ca donne plus de polyvalence effectivement ! T'as le choix de la couleur de tes notes... Mais par contre faut faire des choix !
Yannou le Jacky
Citation : Salut, pour moi la 5é corde ne sert que très rarement (c'est vrai que je ne joue jamais du métal mais beaucoup de rock et de blues)
Ca c'ets un a priori que la 5ieme cordes serve uniquemenbt sur du metal.
Je jouait dans un groupe de blues rock avant, et mon Si grave me servait ! Y'a la possibilité de s'en servir sur tous les styles de zic. Sauf qu'au lieu de monter dans les aigus pour faire un Si, ben tu descend !
Jacky repenti. SeuRn
Two Pages
mais le principe est le même...
- < Liste des sujets
- Charte