Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groupes à bassistes 5 cordes

• 38 réponses
  • 24 participants
  • 2 784 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Groupes à bassistes 5 cordes
Bonjour,

Dans quel groupes (plutôt rock et pop) y'a-t-il un bassiste qui joue sur une 5 cordes?
Parce-que je me demande si je n'ai pas fait une erreur en achetant une 5 cordes...

S'il vous plaît, dites-moi que non... :(((
2
Quasiment tous les bassistes jouent sur 5 cordes...

D'ailleurs, tu n'achètes pas ton instrument par rapport à d'autres, non ???
3
Ben Harper
4
Roycool : beaucoup de bassistes ont une cinq cordes, de là à dire qu'ils l'utilisent... à oui pour poser le pouce :mdr:
5

Citation :  
D'ailleurs, tu n'achètes pas ton instrument par rapport à d'autres, non ???

Non, c'est vrai, mais j'ai eu un gros moment de doute sur l'utilité de la chose...D'autant plus que j'ai peur de galérer pour ne pas toucher la corde d'à côté quand je joue:nawak:

Sinon, j'ai jamais vraiment fait gaffe qu'il y avait beaucoup de bassistes qui jouaient à 5 cordes
6
Annclair, si je peux me permettre de te donner un conseil pose ton pose sur le si grave pour éviter de faire vibrer la corde par accident :clin:
7
Et pour les autres cordes, quand je joue sur une corde, j'arrête le mouvement du doigt dans la corde d'après, où je tire la corde vers le haut sans toucher celle d'à côté ??????
8
On va commencer par ceux de ton profil :

Citation : David Bowie

Sur et certain, y en a.

Citation : Dépêche Mode

Hé hé.
Pour jouer des lignes conçues sur séquenceur, ça sert souvent de pouvoir descendre au Si.

Citation : The Cure

Pas de 5 cordes, mais de la 6 cordes.

En général, on n'a pas toujours besoin de descendre au-dessous du Mi. Par contre, tu as une gamme de 2 octaves sous les doigts sans démancher ; et ça, ça peut toujours servir. Une cinq cordes ne sert pas QUE à descendre plus bas que le Mi.
9
Une fois ton pouce posé sur la corde de si, tu utilises l'index, le majeur (voir l'annulaire) pour tirer une autre corde vers le haut (je dirai plus frotter que tirer sauf si tu veux vraiment bien bourinner comme flea)
10

Citation : Quasiment tous les bassistes jouent sur 5 cordes...

:8O: :8O: :8O:
Certes, beaucoup de bassistes jouent sur cinq cordes de nos jours, mais de là à dire "quasiment tous"... Enfin, on est pas là pour en débattre...

As-tu fait une erreur en achetant une 5 cordes ? En tout cas une chose est sûre : ça ne t'empêchera pas de jouer. Alors apprivoise ton instrument et ça ira ! Ça pourra toujours te servir le jour où tu tomberas sur un morceau où il en faut une.

Pour en revenir à la question de l'attaque en jeu aux doigts, le doigt doit buter sur la corde du dessous (ou plutôt du dessus,mais comme c'est plus grave, moi je vois ça en dessous :clin: ). Et il faut aussi attaquer parallèlement à la touche sinon ça tape dedans. De plus, tu ne dois quasiment pas plier les doigts car tu dois tirer avec les muscles des mains, pas avec ceux des doigts.

Dis-moi, tu ne parlais pas de prendre des cours dans un autre post ? Parce que des questions comme ça, tu risques de t'en poser un paquet.. A défaut, procure-toi une méthode (cherche dans le forum, on en a déjà parlé), celles de Darizcuren sont très réputées. Et puis, je crois qu'il vient récemment de sortir une version 5 cordes de "la basse intégrale".

Ah, et puis :

Citation : Une cinq cordes ne sert pas QUE à descendre plus bas que le Mi.

:bravo: Ca c'est bien vrai :bravo: