Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

• 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:

Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)

merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Christophe > t'as déjà essayé de courir avec une CBasse ? :mrg:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
232
Ben la RBX270J est pas vilaine du tout avec la finition bois je crois qu'ils appellent ça "satin"... Mais bon ok, alors tant pis pour moi, j'attendrais d'avoir un plus gros budget pour m'acheter une ch'tite basse... :((( Je vais quand même aller l'essayer pour voir...

Hors sujet : Christophe, t'as édjà essayé de courrir avec une contrebasse dans le cul? Sans problème, j'accepte :fleche:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
233
Calédonian,
J'ai vu l'Indien cette nuit et il m'a dit que tu devais acheter une basse...
Alors vas y man...
"Je joue donc je suis"
234
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
235

Citation : Calédonian,
J'ai vu l'Indien cette nuit et il m'a dit que tu devais acheter une basse...
Alors vas y man...

Dis-moi Jéhach, l'indien il bosserait pas chez Clavinova par hasard? ;) :lol:
236

J'ai vu l'indien ......
Un jour elle sera mienne ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
237
arrêtes tu te fais du mal ! t'auras jamais le blé !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

238
Je vais jouer le riff jpeux vous aider

239
Please: no stairway to heaven ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

240
No stairway to heaven !