Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez une demoiselle à choisir une basse !

  • 261 réponses
  • 30 participants
  • 8 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez une demoiselle à choisir une basse !
Bah voilà, ma copine veut se mettre à la basse, ça tombe bien on a besoin d'un(e) bassiste :bravo:


Mais la question est : quelle basse ?

Première chose : elle est pas carrée donc pas une basse trop lourde et pas trop difficile à manier pour des petits doigts pas hyper costaud ?

Deuxième chose : elle est chiante donc pas une basse trop moche style grosse corne (à titre d'exemple, une curbow, c'est très laid)

Troisième chose : active, passive ? Bah là j'en sais rien, je saisis pas trop l'intéret de l'une ou de l'autre (si j'ai fais des recherches :oops2: )

Quatrième chose : le genre musical : pop-rock-electro mais rien de très très violent

Cinquième chose : le budget : 300 ou 400 euros, je sais c'est pas beaucoup mais en okkaz, on doit pouvoir trouver des trucs je pense et puis de toute façon, elle débute et on fait de la musique de merde donc...

On a repéré quelques modèles mais on n'a rien essayé pour l'instant :

Ibanez Série Sr (200, 400...)

Cort Artisan B4

Yamaha BB 604 et RBX374

Voilà, vous en pensez quoi ? Peut-être avez vous des idées d'autres modèles (squier, fender ?)




merci d'avance pour vos réponses
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
201
Ma basse !
Au secours !
On m'a piqué ma basse via internet !
J'avais pas du activer mon Firewall !
:tourne:

Bon ben c'est la même. Tu veras que les graves peuvent être plus précis en jouant un peu sur les mic. Sinon y'a pas grand chose à redire. Le mode actif m'est devenu indispensable.
Voili.


Ah si.
Ton halogène est pas orienté bien droit.
:mrg:
202
Ben elle est impec cette basse!!!
203
En fait, la notre c'est pas le dernier modèle, on n'a pas le switch actif/passif mais bon, j'ai testé en passif dans le magasin, je crois pas que je l'aurai utilisé
204
Ah OK. Ben effectivement. Sur cette basse pas trop d'intérêt le switch.
Si un jour tu trouves que ça pêche moyen commence par changer la pile.
205
Tu l'utilise en passif toi ?

Sinon, les jazz bass, le son est sympa en effet mais une fois que je l'avais sur les genoux, je ne savais plus ou me mettre

Hors sujet :

Je ne sais plus si je t'avais remercié sil/sic mais j'ai découvert energy xt grace à toi et maintenant je t'aime

206

Hors sujet : alors jette un oeil a xt-hq.com, une nouvelle beta vient de sortir :aime:

207
Actif ! J'attends la retraite pour le passif.
:fleche:
208

Hors sujet : Cool, accessoirement, tu sais si il existe, un truc qui permettre de faire un tap tempo d'une manière ou d'une autre (touche de clavier par exemple), j'ai beau cherché :noidea:

209
Je confirme, le switch actif/passif il sert pas à grand chose. Je me suis jamais servi du mien.

C'est quoi comme finition ? une peinture noire toute bête ? En tout cas 290 euros ça me semble un très bon prix.
210

Hors sujet : Cool, accessoirement, tu sais si il existe, un truc qui permettre de faire un tap tempo d'une manière ou d'une autre (touche de clavier par exemple), j'ai beau cherché

pas possible pour l'instant, on en parle dans l'autre thread si tu veux, le seul a faire ça c'ets ableton live donc avec xt en plugin dans live, ça doit etre possible, mais ça rallonge la facture. sinon faut attenddre, je crois que les prochains developpements vont viser le live......