Mal au pouce gauche
- 48 réponses
- 24 participants
- 10 951 vues
- 7 followers
Anonyme
Quand je joue, j'ai super mal au pouce gauche ; ça doit venir de ma façon de tenir le manche. J'ai le pouce super plié et ça me fait mal à la jonction du pouce avec la paume.
C'est normal on s'habitue ou je dois changer la position de ma main ?
- 1
- 2
Anonyme
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
looooooooooooooool
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonewolf
Anonyme
Bravo quand meme fallait le trouver
Lonewolf
Dr P3x
j'suis certain qu'avec un SM57, ça donne aussi à mort!!
si quelqu'un veut monter un duo Kazoo/Guimbarde, j'suis trop motivé, on va faire le prochain tube de l'été!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
raphulon
Hors sujet : Et l'ocarina ? on peut faire un trio !!!
J'ai aussi une flutine pour touristes qui sonne faux, si quelqu'un veut faire le quatrième (et on pourra accessoirement faire une belote)
Anonyme
Doktor Sven
Hors sujet : pour compléter la section rythmique, un triangle s'impose, non ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
raphulon
Hors sujet : Un triangliste virtuose serait effectivement le bienvenu !
Comme on est dans le forum basse, il faudrait aussi penser à une basse... Quelqu'un a un bas, un manche à balai et une cuvette sous la main ?
Comme nom de groupe, les "painful thumbs", ça vous irait ?
Tom31
Pyro [uettecacahouette]
Citation : Et la guimbarde alors?!
j'suis certain qu'avec un SM57, ça donne aussi à mort!!
si quelqu'un veut monter un duo Kazoo/Guimbarde, j'suis trop motivé, on va faire le prochain tube de l'été!!!
Hors sujet : j'ai testé la guimbarde et l'harmonica avec des effets (od et disto), ben ca tue
Doktor Sven
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
j'ai testé la guimbarde et l'harmonica avec des effets (od et disto), ben ca tue
LOL ... la guimbarde saturée, avec une grosse disto bien death !! "whaaa le guimbardiste soliste il a trop un gros son !!"
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
tofe
Pile 10 ans ![]()
Et j’ai aussi mal au pouce d'avoir trop joué ce weekend ![]()
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 11:14:25 ]
Fredglass
- La basse en elle même et son ergonomie : avec certaines on se sent bien et à l'aise et avec d'autres c'est la misère. Je joue avec une Ibanez SR 605. C'est moins Rock N'Roll qu'une Rickenbacker mais c'est super léger.
- Le problème du pouce peut-être la conséquence d'un autre mal : mauvaise position, mauvaise respiration, bref crispation... Il faut trouver des "parades" à cela : utilisation des cordes à vide lorsqu'on le peut afin de relâcher momentanément l'étreinte. Parfois je joue une minute ou deux avec le pouce au dessus du manche. Position peu recommandée mais dans un morceau à "haut débit", çà soulage !
-De mon expérience, ce n'est pas le fait de bouger les doigts qui est fatiguant, c'est justement le fait de se retrouver dans une position statique qui fait que l'on se crispe. Il faut donc bosser son endurance et toujours penser à bien respirer. C'est con, mais parfois je me rendais compte que je jouais en apnée !! J'ai donc un morceau "spécial" qui me permets de bosser cela : c'est "L'homme pressé" de Noir Désir. La main ne bouge quasiment pas mais les doigts sont toujours en activité ce qui fait que l'on peut rapidement se crisper. C'est mon morceau spécial "endurance" même si paradoxalement il n'est pas très long.
- Après m'être fait masser au travail
hillmore
et toujours penser à bien respirer. C'est con, mais parfois je me rendais compte que je jouais en apnée !!
Excellente remarque! On néglige bien souvent sa respiration lorsqu'on est concentré sur son jeu, ainsi que son hydratation (boire de l'eau hein, pas de la binch). En associant à cette petite hygiène simple une sangle adaptée qui ne coupe pas la circulation du sang (épaule et dos), on évite crispations, picotements, vertiges et autres visites trop fréquentes chez l'ostéo.
jeanseb85
la zone entre le pouce et la paume de la main est une zone "poubelle" où pas mal de lactates peuvent s'accumuler et qui est reconnue pour être une zone de crispation, même si on en joue pas forcément de basse ou de guitare. Il ne faut donc pas hésiter à masser cette zone assez souvent, avant et après une session de basse et aussi en journée, même si on ne joue pas dans l'immédiat.
Depuis une semaine que j'ai ma JB et que j'en doute une grosse demie-heure tous les soirs, je me suis aperçu que cette zone me faisait un peu mal, surtout si je veux fermer mon poing avec le pouce à l'intérieur des doigts.
intéressant çà. Quelques détails sur le massage de cette zone s'il vous plait ?
Merci d'avance.
gratte grattounette.....
xbassman_K
Depuis une semaine que j'ai ma JB et que j'en doute une grosse demie-heure tous les soirs
Non sérieux, c'est bizarre cette histoire de douleur. Perso jamais eu un tel problème quelle que soit la basse jouée, et d'autant plus avec une JB qui grâce à son manche très fin est plutôt facile à jouer. Ça ressemble à un problème de position. Tu pourrais décrire la position de ton pouce et de ta main lorsque tu joues.
釘を駆動するための4つの文字列
jeanseb85
Si tu en doutes tous les soirs 1/2 heure, je te suggère de t'en débarrasser !
j'étais pas bien réveillé moi tu t'en doutes
Ma position de main gauche je réalise après avoir vu quelques vidéos de Bruno Tauzin (entre autres) que je ne casse pas assez mon poignet. Et je suis surement un peu trop crispé. Mais comme tu dis, la JB a pourtant un manche très agréable
gratte grattounette.....
Sarakyel
Perso jamais eu un tel problème quelle que soit la basse jouée, et d'autant plus avec une JB qui grâce à son manche très fin est plutôt facile à jouer.
Ben justement, moi qui suis habitué à des manches plutôt larges, quand je me retrouve à jouer sur des manches plus fins (type JB 4 cordes) je me crispe plus dessus et après une bonne séance je me retrouve à avoir mal à cette fameuse zone entre pouce et paume... Ca me le fait un peu moins maintenant vu que je joue plus régulièrement sur ma mini Ortega acoustique, mais ça m'aura pris un peu de temps pour m'habituer !
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2