Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal au pouce gauche

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 10 112 vues
  • 8 followers
1 Mal au pouce gauche
Bonjour,
Quand je joue, j'ai super mal au pouce gauche ; ça doit venir de ma façon de tenir le manche. J'ai le pouce super plié et ça me fait mal à la jonction du pouce avec la paume.
C'est normal on s'habitue ou je dois changer la position de ma main ?
:oo:
Merci de vos réponses,et vive la basse!Annclair
Afficher le premier post
21
As tu tendance à faire des tendinites dés que tu répetes un mouvement ?

Si c'est le cas, boire bcp (d'eau je préfere préciser au cas ou), repos complet du pouce et éviter certains aliments comme le thon, les acides.
22
Bon alors j'ai bien mis mon atèle pandant 3 semaine, j'ai quand même joué 2 fois avec l'atèle pendant 1/2h à chaque mais variment des trucs supers simples ou justement j'appuie pas le pouce. Résultat, ça va un peu mieux mais toujours un peu mal. J'ai fait une répète samedi et c'est vrai que parfois je détends mon pouce en ne l'appuyant pas sur le manche.
Mais je me demandais si d'autres personnes avaient eu le cas.
A mon avis c'est pas une tendinite. Pour le moment je vais quand même rejouer parce que sinon G autant arréter tout de suite. (et pis la fête de la musique C dans 3 mois).
En tout cas merci pour vos précédentes réponses.
Et même s'il ya pas de position académique je pense qu'il faut faire gaffe à la position qu'on prend au début car après c'est difficile de revenir en arrière. Mon prof de basse s'est chopé une tendinite au poignet droit car il posait l'avant bras sur sa basse, d'ou angle droit pognet/avant bras.
Alors gaffe à tous ceux qui débutent, c'est souvent un ou 2 ans après qu'on s'en rend compte. (comme moi)
23
C'est clair qu'il faut faire très gaffe à la position. La position académique n'est quand même pas académique pour rien ! Ca évite de tenir sa basse n'importe comment quand on sait pas trop comment faire.

Citation : le prochain qui me reparle de position accadémique je lui arrache un oeuil avec les dents


Je t'attends mon gars ! allez, amène-toi ! tu vas voir :demon:

En ce qui concerne tes problèmes de pouce, c'est peut-être dû à un mauvais réglage : si tes cordes sont trop hautes, tu vas avoir besoin d'appuyer plus fort, donc bobo le pouce ! :((( Des cordes plus fines pourraient aussi arranger les choses.
24
Fait gaffe, j'en ai déjà torché des plus coriaces avec une main dans le dos, la preuve ->


:8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25

Hors sujet : Je vais envoyer mes témoins...
donc demain à l'aube, un pti duel ? :violent: :rocket:

26
Sinon y a le gazou qui est pas mal et qui fait pas mal au pouce, de plus ! le gazou repiqué avec un SM57 sur un bon vieux Bogner metropolis, ca defoiffe :aime: :aime: :aime: . A lala le gazou, le gazou, le bon vieux gazou des familles.









:8O:
27
Si quelqu un trouve une photo d un gazou c est vraiment un king !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
Gazoo ? Kekcéksa ?

C'est pas Kazoo que tu veux dire ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
:8O:
looooooooooooooool

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
30

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not