Un debutant dans la ville
- 34 réponses
- 10 participants
- 3 990 vues
- 9 followers
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2007 à 04:47:07Un debutant dans la ville
Hello toulemonde un petit coucou de la marrtinique
j'atend le retour du soleil en france pour venir faire mon sohpping
actulelement je me bat avec ma yamaha erb 070 et mon ampli 10 watt
pas terrible pour jouer du reggae je compte investir dans un fender rumble 100 et tester une g&l l2000 tribute histoire de voir la difference avec ma yam si vous avez des adresse sympa sur paris je suis plus que preneur .
merci d'avance .
j'atend le retour du soleil en france pour venir faire mon sohpping
actulelement je me bat avec ma yamaha erb 070 et mon ampli 10 watt
pas terrible pour jouer du reggae je compte investir dans un fender rumble 100 et tester une g&l l2000 tribute histoire de voir la difference avec ma yam si vous avez des adresse sympa sur paris je suis plus que preneur .
merci d'avance .
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/02/2007 à 13:25:30
Hum fiask j'ai déjà essayé cette basse et cet ampli, mais séparément...
alors, déjà, pour commencer, je te conseille très vivement de ne pas acheter le rumble 100 de chez fender, tout simplement parce que c'est une daube...
pour ce qui est de la G&L L-2000 (pas tribute donc), je la trouve chère par rapport à son rendu effectif... c'est pas un super rapport qualité prix...
alors, déjà, pour commencer, je te conseille très vivement de ne pas acheter le rumble 100 de chez fender, tout simplement parce que c'est une daube...
pour ce qui est de la G&L L-2000 (pas tribute donc), je la trouve chère par rapport à son rendu effectif... c'est pas un super rapport qualité prix...
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/02/2007 à 13:37:28
tu vien de briser mes reve tu me conseil qui come ampli sachant que j'esaye de jouer principalement du reggae je dit bien j'essaye
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 20/02/2007 à 14:51:55
Je suis d'accord, le fender rumble est merdique. Certain vont peut être crier au fou, mais pour faire du reaggea (son bien grave et gras) un petit combo Laney avec un hp 15" devrait bien s'en tirer.
En revanche, je suis pas du tout d'accord sur l'avis donnée sur la G&L. C'est une super basse. Bien meilleur rapport qualité prix que Fender ou musicman selon moi. En réglant l'électronique de l'instrument en mode passif et les micros en série (boost des graves), tu devrais trouver ton bonheur.
Attention, je parle ici de la G&L USA (la mienne est de 97) et pas de la tribute.
En revanche, je suis pas du tout d'accord sur l'avis donnée sur la G&L. C'est une super basse. Bien meilleur rapport qualité prix que Fender ou musicman selon moi. En réglant l'électronique de l'instrument en mode passif et les micros en série (boost des graves), tu devrais trouver ton bonheur.
Attention, je parle ici de la G&L USA (la mienne est de 97) et pas de la tribute.
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/02/2007 à 15:01:45
Disons qu'il faut que tu essayes avant de te faire ton propre avis... je ne pense pas détenir la sagesse ultime en la matière...
pour ce qui est de la g&l en tout cas... par contre, je crois que tout le monde ici sera d'accord avec moi en ce qui concerne le combo fender... et pourtant je joue sur un ampli fender, c'est dire....!
donc, pour du reggae... en partant sur une base de 100w pour l'ampli et quatre cordes pour la basse... admettons pour un budget global de... 1500€ environ? (corrige-moi si je me trompe)
en gros, tu cherches un son bien rond, bien chaud, pour des parties de basse bien groovy jouées aux doigts...
alors... bon après je te donne juste des avis sur du matos que j'ai déjà essayé et qui me semblerait bien convenir... mais c'est à toi d'aller essayer çà en magasin, parce que je me plante peut-être complètement sur tes aspirations sonores...
les basses :
- Yamaha TRB-1004
====> http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000NvBIyWsC?ProductUUID=YmrVqHzmHiIAAAEQyoxQqhVo&CatalogCategoryID=lrjVqHzlnYoAAAEOt3Axe6fF&JumpTo=OfferList
- Warwick Corvette Bubinga
====> http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000NvBIyWsC?ProductUUID=xRHVqHzlwysAAAEQCzMfPxDA&CatalogCategoryID=lrjVqHzlnYoAAAEOt3Axe6fF&JumpTo=OfferList
les amplis :
- Ampeg BA115T (100w, préampli à lampes)
====> https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba115t.htm
- Ashdown MAGC410T-300 (300w tout transistors)
====> https://www.thomann.de/fr/ashdown_magc410t300.htm
et voilààà...
pour ce qui est de la g&l en tout cas... par contre, je crois que tout le monde ici sera d'accord avec moi en ce qui concerne le combo fender... et pourtant je joue sur un ampli fender, c'est dire....!
donc, pour du reggae... en partant sur une base de 100w pour l'ampli et quatre cordes pour la basse... admettons pour un budget global de... 1500€ environ? (corrige-moi si je me trompe)
en gros, tu cherches un son bien rond, bien chaud, pour des parties de basse bien groovy jouées aux doigts...
alors... bon après je te donne juste des avis sur du matos que j'ai déjà essayé et qui me semblerait bien convenir... mais c'est à toi d'aller essayer çà en magasin, parce que je me plante peut-être complètement sur tes aspirations sonores...
les basses :
- Yamaha TRB-1004
====> http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000NvBIyWsC?ProductUUID=YmrVqHzmHiIAAAEQyoxQqhVo&CatalogCategoryID=lrjVqHzlnYoAAAEOt3Axe6fF&JumpTo=OfferList
- Warwick Corvette Bubinga
====> http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000NvBIyWsC?ProductUUID=xRHVqHzlwysAAAEQCzMfPxDA&CatalogCategoryID=lrjVqHzlnYoAAAEOt3Axe6fF&JumpTo=OfferList
les amplis :
- Ampeg BA115T (100w, préampli à lampes)
====> https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba115t.htm
- Ashdown MAGC410T-300 (300w tout transistors)
====> https://www.thomann.de/fr/ashdown_magc410t300.htm
et voilààà...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/02/2007 à 15:20:38
D'apres moi, chimpanzé, t'as tout faux !
Honnetement, la G&L faut l'essayer VRAIMENT pour s'appercevoir que c'est une basse vraiement exceptionnelle. J'ai eu une L2000 US et c'etait une bombe (j'ai craqué pour une 5 cordes de luthier..) Le manche etait un manche de JB.
Contrairement a ce que j'ai lu plus haut, les G&L sont équipées soit d'un manche PB (1"3/4 au sillet) soit un manche JB (1"1/2 au sillet) plus fin. (les tributes...euh... je ne sais pas)
Elles sont equipées avec 2 pavés fullerton qui peuvent etre joués en série comme en parallèle, en actif comme en passif, avec le mix ou individuellement, avec boost ou pas boost... bref, une palette de son énorme.
La série BA ampeg = oublie. ils se sont loupé sur cette série (sauf peut etre le dernier que tu mentionnes, je l'ai pas essayé encore)
Le ashdown, c'est tres tres moyen comme matos, un peu faiblard et des options pour pourrir le son assez inintéressantes (octaver etc..) de plus le cab 4x10 est pas top amha.
Essaye plutot de trouver un Nemesis genre NC115 avec de vraies basses dedans !
Pour le budget tu as une G&L d'occaz et un Nemesis d'occaz ou une G&L tribute neuve et un Nemesis neuf
Honnetement, la G&L faut l'essayer VRAIMENT pour s'appercevoir que c'est une basse vraiement exceptionnelle. J'ai eu une L2000 US et c'etait une bombe (j'ai craqué pour une 5 cordes de luthier..) Le manche etait un manche de JB.
Contrairement a ce que j'ai lu plus haut, les G&L sont équipées soit d'un manche PB (1"3/4 au sillet) soit un manche JB (1"1/2 au sillet) plus fin. (les tributes...euh... je ne sais pas)
Elles sont equipées avec 2 pavés fullerton qui peuvent etre joués en série comme en parallèle, en actif comme en passif, avec le mix ou individuellement, avec boost ou pas boost... bref, une palette de son énorme.
La série BA ampeg = oublie. ils se sont loupé sur cette série (sauf peut etre le dernier que tu mentionnes, je l'ai pas essayé encore)
Le ashdown, c'est tres tres moyen comme matos, un peu faiblard et des options pour pourrir le son assez inintéressantes (octaver etc..) de plus le cab 4x10 est pas top amha.
Essaye plutot de trouver un Nemesis genre NC115 avec de vraies basses dedans !
Pour le budget tu as une G&L d'occaz et un Nemesis d'occaz ou une G&L tribute neuve et un Nemesis neuf
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/02/2007 à 16:53:26
Mon pote ingé son m'a dit beaucoup de bien des ashdowns, même ceux de la série Mag: ne dénature pas le son de l'instrument, encaisse bien toutes les fréquences. Dans sa gamme de prix, cette série s'en sort bien apparemment.
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/02/2007 à 17:27:46
Un grand merci a vous j'aurais fait une belle erreur en commandent mon rumble je note tous les ref et je vais venir tester tous sa a paris je vais venir avec ma erb 070 pour sentir la differrence sa va pas etre dur de trouver mieux .
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/02/2007 à 17:51:16
Oui billy pour la gamme de prix c'est tres bien... mais quand tu réalises que le 410 est au prix d'un Némesis NC410 d'occaz...
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 20/02/2007 à 18:06:46
Citation : Salut, Moi je suis pas à Paris mais à Dijon, 300 KM. Méfiance entre GL et GL tribute, grosse différence de prix mais grosse différence de son. CIAO
je doute que tu es vraiement essayer une tribute.
Serieux les g&l tribute sont excellentes pour le prix. C'ets pas des basses aussi polyvalentes que des cort de meme prix mais perso je trouve le son plus typé (dans le bon sens du terme), entre fender JB et musicman. En gros ce sont de veritables instruments. Pas de trucs pour debutants. La différence avec la US est plus dans la finition que dans le son (memes micros de toute facon).
J'ai revendu la premiere à ami a la Reunion, il en ai hyper content et son prof de basse le harcele pour lui racheter.
Moi j 'en ai rachetée une depuis. Je connais rien qui sonne aussi bien a ce prix.
C'est sur qu'une US c'est mieux mais le prix est le double...
Pour jouer du Reggae elle est tres valable, mais pourquoi pas prendre la L2500 qui t'offrira une corde de Si pas inutile en reggae.
Pour les ampli je te conseille de voir en occase, pourquoi pas directment en martinique? genre nemesis, ampeg, yorkville ... va vautpa sle coup d'acheter neuf. Idem pour la basse à mon avis.
fiask
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/02/2007 à 18:35:12
A cette fameuse corde de si elle m'attire mais j'ai deja du mal avec 4 corde pour ce qui est de l'occase en martinique c'est pas top on trouve pas grand chose et le neuf est beaucoup trop chere on a voulu me vendre un rumble 100 a 700 euro alors grace a tous vos conseil je vais pouvoir faire mon choix a paris j'aurais l'air un peu moins con
- < Liste des sujets
- Charte