Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Thunderbird IV
Photos
1/578
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird

Sujet gibson thunderbird bass

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 923 vues
  • 13 followers
1 gibson thunderbird bass
Salut, je suis en possession d une basse gibson thunderbird, son numero de serie est le 90 031 717, j aimerais avoir plus de renseignements sur ce modele. Merci
Afficher le premier post
21
J'ai eu pas mal de retours du des Gibson vraiment mal fichues ces derniers temps, des touches faites avec des bois immondes, ce genre de chose.

De mon côté, j'ai acheté une Firebird l'an dernier, mais en boutique et j'avais essayé avant d'acheter et j'avais envie d'aller crier au milieu d'un champ ('y parait que c'est ça le blues :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

22
Citation :
J'ai eu pas mal de retours du des Gibson vraiment mal fichues ces derniers temps, des touches faites avec des bois immondes, ce genre de chose.


Après les mecs j'ai envie de vous dire que c'est toujours la même rengaine qui n'est pas propre à Gibson ... Dans le cas où vous achetez de la guitare pas cher, qu'elle soit marquée Gibson ou Tartampion, c'est exactement la même chose : les finitions sont forcément moins léchées, les bois utilisés sont de moins bonne qualité, ... etc etc.

Concernant Gibson, j'ai également entendu dire que leur nouvelle série SGJ et LPJ, guitares destinées au petits budgets, étaient mal finies (bois moyens, vernis mal appliqué, frettes saillantes, etc etc). Mais ce genre de défaut n'est pas forcément propre à Gibson et j'ai déjà vu des Fender ou des guitares d'autre marques complètement dégueulasses également !

Pour en revenir au sujet initial, il est vrai que cette Thunderbird n'était vraiment pas jolie avec sa touche complétement décollée du manche. Gibson a commis une faute ? Peut-être, effectivement. Mais de ce que je crois comprendre, c'est Thomann qui commet une faute en vendant le produit sans signaler que celui-ci est "B-Stock". Tout est envisageable : Thomann qui veut absolument écouler sa basse sur un client "bricoleur" qui recollera lui-même la touche de la basse, un problème technique de chez Gibson qui ne veut pas entendre d'un retour produit de la part de Thomann .... Bref, c'est une logique économique et industrielle qu'on ne maîtrise pas vraiment.

Autre solution envisageable si j'étais Thomann (EN-VI-SA-GEABLE j'ai dit) : faire recoller la touche par un luthier allemand en étant sûr que les qualités acoustiques et intrinsèques de l'instrument ne soient pas altérées.

Heureusement, Tokko a une garantie 30 jours satisfait ou remboursé qu'il a activé et c'est bien là le principal. Au passage, j'aurais très certainement fait la même chose.
23
De mon côté, ce qui me revenait concernait ne concernait pas des "petits" modèles, plutôt des modèle Standard, enfin bref, le genre de malfaçon inhabituelle dans ces gammes de prix là.

Et il y a une dizaine d'année, mon luthier se plaignait d'avoir régulièrement à réparer des touches décollées sur des ES-175, ce qui faisait un peu tache, car là, on tape dans du très haut de gamme, de la gratte à 3000€, peut être une série ratée à cause d'une colle de m...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 23:04:29 ]

24
Ahhh la Thunderbird... qu'elle magnifique basse :aime: surtout en finition "ebony" et classic "white"
Avec ce son si particulier et cette puissance a vous défoncer le placo!!!

Sa change de cette Fender Jass Bass qu'on voit a tout les concerts (et pourtant j'en ai fait des concerts) est qui me rend malade a chaque fois que je la vois, les gens connaisse que cette basse et ne sont pas foutu d'être originale...

Je suis fier d'avoir ce bijou qui ce veux très marginale et très rare a trouver aujourd'hui autre qu'en finition "sunburst" :8)

La voila a coter de son ampli tout de noir vêtu lui aussi et qui est tout neuf :-p
image.php

“La musique réveil le silence”

25
Citation de devilmanson25 :
Ca change de cette Fender Jass Bass qu'on voit a tout les concerts (et pourtant j'en ai fait des concerts) est qui me rend malade a chaque fois que je la vois, les gens connaisse que cette basse et ne sont pas foutu d'être originale...


Il y a à ça deux raisons.

La première est le choix de la sécurité, gérer une basse Fender dans un mix étant pratiquement à la portée du premier ingé-son venu, en particulier quand tu te retrouves à jouer dans un squat de punks à chien bien imbibés à la 1664 :-D

La seconde, c'est les sensations de jeu que procurent une Jazz Bass, qu'on peut comparer à celles de la conduite d'une voiture à boîte manuelle comparé à une boîte automatique.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 09:08:50 ]

26
ya des ingés son dans les squats de punk à chiens ? :-Dicon_facepalm.gif
27
Ça arrive qu'il y aie quelqu'un pour le faire plus ou moins à l'arrache et là il y a pas trop intérêt à se présenter avec une configuration à la Dream Theatre :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

28
Bonsoir à tous, y a t il des différences entre les Thunderbirds Ebony et les autres séries comme la 120th anniversary ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 21:12:11 ]

29
Visuellement oui, mais niveau son il n'y a aucune différences ce sont les même micros et la même lutherie, le son Thunderbird classique est bien présent ;)

“La musique réveil le silence”

30
Avec le temps l'electronique de ma tbird 2013 commence à deconner. Suis vraiment déçu de cette marque... Rien à voir avec sandberg par exemple.

Embase jack remplacé après 2ans...tellement il déconnait ,mais le reste de qui va suivre fait un peu plus chier...
A savoir, aucun blindage d'origine sur les parois...
J'ai du isoler avec du scotch plastique un cable gainé métallique d'un micro pour éviter le contact avec un autre qui faisait des craquements précis quand le corps bougeait ... pourtant la masse est très correcte ,pas dessoudé du cordier. Le pire c'est que le plaque arrière en plastique dur se charge avec de l'électricité statique quand on frotte dessus.... ça crépite aléatoirement c'est dingue.
Quand on touche pas les cordes ça buzz légèrement peu audible , quand je joue ça va parce que je fais masse......

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz