Sujet de la discussionPosté le 27/08/2013 à 14:36:27Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.
Ta Star Bass est une tuerie. J'étais vraiment tombé amoureux de cette basse il y a des années, perso c'est ma Wawick préférée, car c'est entre une contre philosophie de ce qu'ils font et un clin d'oeil à l'oeuvre du papa de Hans S qui a quand même monté Framus !
Essaye toujours la GIBSON, mais dans le fond je suis pas certain que ça soit vraiment une valeur ajoutée par rapport à ce que tu as. Voilà pour mon avis !
Par rapport au fait de nécessairement porter ces basses bas , à cause de l'arrête de l'éclisse du quart-de-corps, il y a possibilité de jouer avec le coude avancé!
Ca fait un bout de temps que j'entraîne mon bras droit à ne pas se reposer sur le corps de la basse, pour conserver la meilleure liberté de mouvement possible, et une certaine tonicité musculaire que je trouve intéressante...
En fonction de la position, ça peut demander un peu plus d'endurance au bras et à l'épaule, mais rien d'épouvantable! Et en tout cas, il n'y a plus de risque de se froisser les tendons!