Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2013 à 14:36:27Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.
En fait, j'ai vu que David a aussi pu tester une Star Bass MIG, et donc, il a probablement la possibilité de répondre à une telle question...
0
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63Posté le 02/05/2014 à 19:09:27
Ta Star Bass est une tuerie. J'étais vraiment tombé amoureux de cette basse il y a des années, perso c'est ma Wawick préférée, car c'est entre une contre philosophie de ce qu'ils font et un clin d'oeil à l'oeuvre du papa de Hans S qui a quand même monté Framus !
Essaye toujours la GIBSON, mais dans le fond je suis pas certain que ça soit vraiment une valeur ajoutée par rapport à ce que tu as. Voilà pour mon avis !
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 19:11:07 ]
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
64Posté le 02/05/2014 à 19:20:48
Comme ça, c'est clair!
Merci beaucoup!
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
65Posté le 02/05/2014 à 20:02:29
Voilà Warwick c'est mieux que Gibson, et c'est pas moi qui l'ai dit
0
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
66Posté le 02/05/2014 à 20:24:43
0
Mr Kay
2619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67Posté le 04/05/2014 à 16:44:58
Au vu de la configuration (micro, électronique), on peut en effet raisonnablement penser qu'il y a un risque de redondance entre les deux bestioles...
0
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
68Posté le 04/05/2014 à 23:55:02
Par rapport au fait de nécessairement porter ces basses bas , à cause de l'arrête de l'éclisse du quart-de-corps, il y a possibilité de jouer avec le coude avancé!
Ca fait un bout de temps que j'entraîne mon bras droit à ne pas se reposer sur le corps de la basse, pour conserver la meilleure liberté de mouvement possible, et une certaine tonicité musculaire que je trouve intéressante...
En fonction de la position, ça peut demander un peu plus d'endurance au bras et à l'épaule, mais rien d'épouvantable! Et en tout cas, il n'y a plus de risque de se froisser les tendons!
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:55:38 ]