Commentaires sur le test : Toutes ouïes
- 67 réponses
- 30 participants
- 13 997 vues
- 31 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2013 à 14:36:27Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 29/10/2013 à 22:41:38
Testée cet été chez MusicStore à Cologne.
Mon souvenir : C'est très cher pour ce que c'est.
Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...
Neoo_sky
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 30/10/2013 à 16:11:10
La vache, t'es dur par rapport aux autres mecs qui l'ont essayé! Tu pourrais m'en dire plus sur tes impressions?
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 31/10/2013 à 18:39:30
Salut,
Euh, là on a pas du tester la même basse...
Parce que rien que le vernis verni cellulosique de cette qualité j'ai juste rarement vu ça !
Et si à 600€ tu peux trouver un bending de cette trempe, une table bombée réalisée de la sorte et une laque posée aussi finement, je veux bien que tu me refile l'adresse de ta crémerie.
Pour le prix que tu avances, c'est plutôt vernis synthétique de base, bien épais et merd... Il suffit de mater les séries Artcore d'Ibanez qui gravitent dans ses tarots et qui pourtant se placent bien sur le rapport qualité prix, on pourrait même dire que ces séries sont ce qui se propose de mieux, pour du quart de caisse à petit budget (ya Gretch aussi qui en fait des pas mal pour 1000€) ...
Et bien passe ta main dessus, puis repasse les sur la Gibson en question, rien qu'en faisant ça, tu pourra apprécier le travail d'un véritable maitre vernisseur.
A moins d'avoir les pognes en sang à force de slapper, même un enfant aveugle peut faire la différence.
Je trouve donc ton constat étonnant mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde
Citation :
Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...
Euh, là on a pas du tester la même basse...
Parce que rien que le vernis verni cellulosique de cette qualité j'ai juste rarement vu ça !
Et si à 600€ tu peux trouver un bending de cette trempe, une table bombée réalisée de la sorte et une laque posée aussi finement, je veux bien que tu me refile l'adresse de ta crémerie.
Pour le prix que tu avances, c'est plutôt vernis synthétique de base, bien épais et merd... Il suffit de mater les séries Artcore d'Ibanez qui gravitent dans ses tarots et qui pourtant se placent bien sur le rapport qualité prix, on pourrait même dire que ces séries sont ce qui se propose de mieux, pour du quart de caisse à petit budget (ya Gretch aussi qui en fait des pas mal pour 1000€) ...
Et bien passe ta main dessus, puis repasse les sur la Gibson en question, rien qu'en faisant ça, tu pourra apprécier le travail d'un véritable maitre vernisseur.
A moins d'avoir les pognes en sang à force de slapper, même un enfant aveugle peut faire la différence.
Je trouve donc ton constat étonnant mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:49:01 ]
Neoo_sky
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 31/10/2013 à 21:08:06
Les avis négatifs sont bons a prendre, autant que les avis positifs, ca aide a se faire une bonne idée de la chose! D'après ce que j'ai vu (mais jamais eu en main), en effet la finition m'a pourtant l'air superbe, pour ca que j'aurais bien aimé en savoir plus sur son avis
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 01/11/2013 à 00:21:26
OK je reviens sur ce que j'ai écris, après consultation de mes archives :
Le modèle que j'ai testé est celui-ci :
Ce que j'ai dit ci-dessus s'applique à ce modèle, mais est donc hors-sujet sur ce thread.
Veuillez accepter toutes mes confuses
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 01/11/2013 à 10:30:43
Pulvo l'était en mode schtroumpf grognon
David même quand tu avances des contre-arguments tu me fais sourire. Contester avec fermeté mais sur ton léger et humoristique : chapal bas
:modesuceboulesoff:
David même quand tu avances des contre-arguments tu me fais sourire. Contester avec fermeté mais sur ton léger et humoristique : chapal bas
:modesuceboulesoff:
Neoo_sky
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 01/11/2013 à 12:09:41
En effet, je n'avais pas pensé au modèle Midtown qui ressemble beaucoup a l'ES 335
Bon, donc tout le monde a l'air d'accord sur la qualité de la bête finalement
Bon, donc tout le monde a l'air d'accord sur la qualité de la bête finalement
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 01/11/2013 à 14:13:17
Je ne sais pas comment c'est fait pour Gibson, mais chez Fender, ce sont les mêmes ouvriers qui font l'ossature des instruments, de la Standard au Custom Shop, ce qui change, c'est les éléments utilisés et le temps passé dessus.
A mon sens, la Jack Casady présente un meilleur rapport qualité-prix, mais si j'étais riche, en rouge, cette ES-335 est absolument magnifique
A mon sens, la Jack Casady présente un meilleur rapport qualité-prix, mais si j'étais riche, en rouge, cette ES-335 est absolument magnifique
Neoo_sky
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 03/11/2013 à 00:03:28
Et sinon, qu'est ce qui justifie la différence de prix entre entre la version noire et la version cherry ou sunburst? 300 euros de différence, ça fait beaucoup pour une simple finition, non? Un bois de moins bonne qualité camouflé par la finition noire?
Neoo_sky
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 07/11/2013 à 14:15:21
Allez, je up, parce que 300 euros de finition sur le corps, c'est pas mal!
- < Liste des sujets
- Charte