Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 792 vues
  • 5 followers
1 Quels micros ?
Bonjour les bassistes,
Guitariste, je souhaite acheter cette petite basse peu onéreuse, mais connaissant les modèles Harley Benton (en guitare), j'aimerais pouvoir changer les micros.
Donc si quelqu'un sait quel est ce format (appelé "humbucker" chez Thotho), qu'il se manifeste.
Merci d'avance
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
2
3
OK, merci beaucoup Stacy.
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
4
J'arrive un peu tard mais ça peut peu être servir à d'autre.
Les micro des Hofner ne sont pas compatible avec la BeatBass. en effet les micros hofner n'ont pas de vis sur les coté comme des humbuckers classiques. ils sont maintenu par des vis dans les support micro.
De plus les micro pour les Hofner ignition ont des vis type humbucker sur les cotés mais ne sont pas compatibles non plus (l’écart entre les vis de fixation est plus court).

Ou sinon faut bidouiller en démontant les micros d'origine pour récupérer le support.

Edit: A priori les micros TV jones avec l'option de montage TV jones conviendraient: http://tvjones.com/pickups-2/bass-pickups/

Maintenant à vous de voir si vous voulez mettre des micros à 125$ l'unité dans une basse à 135€ ;)

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 09:30:11 ]

5
Salut,

Sinon pour l'authentique, il y a ça...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/707368613.htm?ca=12_s

Citation :
Maintenant à vous de voir si vous voulez mettre des micros à 125$ l'unité dans une basse à 135€ ;)


Perso, je vois pas le souci. C'est justement l'intérêt de la chose : on va pas changer des micros d'origine pas terrible pour mettre une bouse à 40€. Enfin sur ce sujet, chacun verra midi à sa porte...

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:15:40 ]

6
en attendant j'ai acheté des micros pour hofner pour une 50ène d'euros pour tester:
image.php

On voit sur l'image que l'entraxe des vis de fixation n'est pas le même et que, contrairement à l'effet d'optique vu qu'il est posé sur les cordes ;), le micro est légèrement plus petit. c'est environ 5 mm, en tordant les pattes de fixation ça devrait le faire.

Autre point, la résistance à froid est d'environ 6,4kohm il me semble que ceux d'origine font le double. a voir ce que ça va donner une fois monté.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 10:10:49 ]