Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 15:00:38Grésillement sur les premières cases (newbie inside)
Bonjour amis bassistes,
je viens tout juste de rejoindre votre communauté, en ayant acheté cette Harley Benton (Merci Thomann).
J'ai fait pas mal de piano, je connais la musique pas trop mal, mais bon, la basse pour l'instant, je patauge...
J'ai un problème avec ma basse donc, lorsque je joue sur les 3 premières cases du MI et du LA, la corde, en vibrant touche d'autres frets et fait un grésillement terriblement désagréable...
alors je me demandais si le problème venait :
- de moi, peut-être que j'appuie pas assez fort ?
- de la basse, c'est pas une haut-de-gamme, mais je pensais qu'elle était correcte pourtant
- des réglagles ? j'ai vu que sur le chevalet, il y avait des sortes de vis, ya peut-être moyen de les régler...
enfin bon, j'ai vraiment aucune expérience dans ce domaine et je pense que je dois pas être le seul à avoir eu ce problème, non ?
Tain t'as eu u bol, le coup du reglage de manche a la clé allen, c'ets un coup a le casser en deux pour peu que le reglage de base soit pas au centre, tumets un quart de tour, t'entends crack, et tu vois la fissure qui se dessine lentement. ça c'est si t'y a été mollo, si t'y va trop fort, t'as deux manches... serieux, t'as eu du bol, ne retente plus ce genre d'experience interdite...
0
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 25/03/2005 à 10:16:22
C'est promis monsieur l'agent, je recommencerai plus
en fait, à lire les forums de bassistes ou les tutoriaus pour régler soi même sa basses, ça n'avait pas l'air si dangereux (ah, l'insouciance de la jeunesse....)
mais elle sonne carrément mieux, elle frise presque plus... elle a pas encore le son que je voudrais, le "slap" ne sonne rien du tout, les notes ne sont pas au même niveau, c'est pas propre... mais j'ai du travail qui m'attend !!!!!!!!
merci merci, je reposterai prochainement sur le forum ;)
0
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 25/03/2005 à 12:35:41
C'est biende faire se faire la main en réglant son manche soit meme, surtout que si on y va doucement ya pas de problémes! pi au pire aprés on apprend a réparer avec de la résine
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25Posté le 11/09/2006 à 13:53:29
Ouais, bon régler un manche, faut pas être bourrin, mais pas la peine d'avoir bac + 5 non plus, il n'y a qu'une vis à tourner . Et puis c'est pas une basse de luxe à 2000 euros, ça permet de se faire la main la dessus aussi, c'est plutot sympa de pouvoir régler son instrument soi même.
0
Ola !!!
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26Posté le 11/09/2006 à 14:09:48
C'etait pas plus facile de lui dire d'aller faire régler sa basse dans une boutique??? Un débutant avec une clé Allen, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine!!! En tout cas moi, je me régler mes manches (pas de double sens hein........). J'ai essayé une fois sur une guitare qui de toute façon était naze, bonjour le résultat!!!