Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Grésillement sur les premières cases (newbie inside)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 854 vues
  • 3 followers
1 Grésillement sur les premières cases (newbie inside)
Bonjour amis bassistes,
je viens tout juste de rejoindre votre communauté, en ayant acheté cette Harley Benton (Merci Thomann).

J'ai fait pas mal de piano, je connais la musique pas trop mal, mais bon, la basse pour l'instant, je patauge... :nawak:

J'ai un problème avec ma basse donc, lorsque je joue sur les 3 premières cases du MI et du LA, la corde, en vibrant touche d'autres frets et fait un grésillement terriblement désagréable...

alors je me demandais si le problème venait :
- de moi, peut-être que j'appuie pas assez fort ? :noidea:
- de la basse, c'est pas une haut-de-gamme, mais je pensais qu'elle était correcte pourtant :noidea:
- des réglagles ? j'ai vu que sur le chevalet, il y avait des sortes de vis, ya peut-être moyen de les régler... :?!:

enfin bon, j'ai vraiment aucune expérience dans ce domaine et je pense que je dois pas être le seul à avoir eu ce problème, non ?

Merci d'avance


:mrg:
Afficher le premier post
21
Et alors ? :mrg:
Elle sonne bien ta basse maintenant ?
22
Tain t'as eu u bol, le coup du reglage de manche a la clé allen, c'ets un coup a le casser en deux pour peu que le reglage de base soit pas au centre, tumets un quart de tour, t'entends crack, et tu vois la fissure qui se dessine lentement. ça c'est si t'y a été mollo, si t'y va trop fort, t'as deux manches... serieux, t'as eu du bol, ne retente plus ce genre d'experience interdite...
23
C'est promis monsieur l'agent, je recommencerai plus :oops:
en fait, à lire les forums de bassistes ou les tutoriaus pour régler soi même sa basses, ça n'avait pas l'air si dangereux (ah, l'insouciance de la jeunesse....)

mais elle sonne carrément mieux, elle frise presque plus... elle a pas encore le son que je voudrais, le "slap" ne sonne rien du tout, les notes ne sont pas au même niveau, c'est pas propre... mais j'ai du travail qui m'attend !!!!!!!! :mrg:

merci merci, je reposterai prochainement sur le forum ;)
24
C'est biende faire se faire la main en réglant son manche soit meme, surtout que si on y va doucement ya pas de problémes! pi au pire aprés on apprend a réparer avec de la résine :mdr:
25
Ouais, bon régler un manche, faut pas être bourrin, mais pas la peine d'avoir bac + 5 non plus, il n'y a qu'une vis à tourner . Et puis c'est pas une basse de luxe à 2000 euros, ça permet de se faire la main la dessus aussi, c'est plutot sympa de pouvoir régler son instrument soi même.

Ola !!!

26
C'etait pas plus facile de lui dire d'aller faire régler sa basse dans une boutique??? Un débutant avec une clé Allen, c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine!!! En tout cas moi, je me régler mes manches (pas de double sens hein........). J'ai essayé une fois sur une guitare qui de toute façon était naze, bonjour le résultat!!!
27

Hors sujet :
Détartrage de vieux sujets inside


:lol: