La HPB90BK a-t-elle de la concurrence ???
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 321 vues
- 4 followers
unisev
- 1
- 2
rhcp20
Ne déforme pas mes propos , j'ai bien précisé que youtube c'était pas l'idéal pour se faire une idée ( encore qu'on trouve des vidéos en " haute qualité " qui sont plus ou moins fidèles ) , c'est juste que je possède la harley benton en question , et je l'ai jouée pendant 3 longues années ( je suis guitariste à la base et j'ai pas envie de foutre du fric dans la basse pour le moment , mais quand je l'ai achetée je n'y connaissais vraiment rien de rien et elle était pas chère donc voila ... Et je me rend compte aujourd'hui que j'aurais du attendre pour m'acheter un meilleur truc , comme une squier jazz bass par exemple , mais on est plus dans le shortscale la . ) Et je suis persuadé que la bronco est bien mieux ( tu n'as qu'a chercher des avis sur le net .. )
Et pour le micro , c'est juste une option ... j'ai pas dit que c'était nécéssaire ... Et ça se trouve facilement d'occasion un micro ..
Fin de la discussion . ( Désolé pour le HS unisev , mais j'ai l'impréssion que les modérateurs , sur tout les forums ( sauf peut etre celui de macgénération ! ) sont insupportables à avancer des arguments pourris et à vouloir la ramener à tout prix . )
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:49:41 ]
unisev
rhcp20
Je le trouve un peu faiblard , ça manque de pèche et c'est " brouillon " je dirais , ça dépend du type de son que tu recherche .. On retrouve quand meme le grain " precision bass " , mais c'est vraiment pas térrible :/ , et pour le slap c'est très mou aussi ..
unisev
Gounod99
J'en ai acheté une de ces basses
J'ai toute de suite changé les micros pour des Seymour Duncan QP SPB3 et j'ai monté des cordes Fender.
Ca sonne pas mal. Il fallait régler la manche avec qqs cales / intonation / truss / etc - mais pareil pour le Bongo.
Pour l'histoire je viens de mettre en depot vente ma MusicMan Bongo et Ibanez SR-750 et gardé celle-ci. Pas parce qu'elle est meilleure mais ca convient mieux à mes mains. C'est clair que c'est pas la meme qualité du tout.
Par contre - je vais passer sur une basse Fender Mustang shortscale dans peu de temps.
http://www.fender.com/products/search.php?section=basses&price_range=[500+TO+999.99]&bodyShape=Other
unisev
[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 12:40:31 ]
Gounod99
Je parlais de la Harley Benton HPB90BK
Mes deux autres sont en DV.
unisev
C'est acheté, la suite sur le sujet suivant :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-basse/forums/t.412801,ampli-de-basse-mobile,p.2.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2