Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet Jazz Bass ou pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou pas ?
Salut,

je débute , et j'aimerai avoir une basse pour faire du rock , et vu que je ne mi connais pas en basse, je n'arrive pas à savoir si cette basse est une jazz-bass, ce que je redoute, dans la description ils mettent "J-style" et c'est le détail qui me met en doute, aider moi please

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C est quoi une basse facile ?
entrer nous les basses cheap sont souvent plus dure a jouer (car mal reglees...)
franchement choppe toi un Harley Benton a 75 euros d occase. Au moins tu regreteras rien dans 4 mois quand tu voudras acheter une "bonne" basse. Je peus te dire d experience (20 ans de musique tout de meme). Qu acheter un instrument mediocre c est foutre de la argent a la poubelle , c ets difficile a revendre, c est chiant a jouer... D ici un an tu voudras deja changer. A moins de 500 euros je doute que tu es un truc qui dure plus longtemps surtotu si tu n es QUE bassiste et joue avec un groupe
12
Je ne peux que te conseiller la Cort Action Bass.
C'est une belle basse, trés agréable et pas mal du tout pour débuter.
elle est là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39115.html

Ne tombe pas dans le piège du pas cher du tout (même si la Cort est pas chère), tu pourrais bien vite regretter.

Des marques comme OLP fabriquent de belles copies sous license (comme Squier pour Fender) et tu trouveras forcément un look qui te plait.

Mais sans avoir essayé, les basse à moins de 200 euros je déconseille sauf en occasion. Par exemple une Squier JazzBass Black & Chrome vaut le détour. C'est un peu le haut de gamme de Squier (sous marque officielle de Fender donc).