Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet Jazz Bass ou pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou pas ?
Salut,

je débute , et j'aimerai avoir une basse pour faire du rock , et vu que je ne mi connais pas en basse, je n'arrive pas à savoir si cette basse est une jazz-bass, ce que je redoute, dans la description ils mettent "J-style" et c'est le détail qui me met en doute, aider moi please

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C est quoi une basse facile ?
entrer nous les basses cheap sont souvent plus dure a jouer (car mal reglees...)
franchement choppe toi un Harley Benton a 75 euros d occase. Au moins tu regreteras rien dans 4 mois quand tu voudras acheter une "bonne" basse. Je peus te dire d experience (20 ans de musique tout de meme). Qu acheter un instrument mediocre c est foutre de la argent a la poubelle , c ets difficile a revendre, c est chiant a jouer... D ici un an tu voudras deja changer. A moins de 500 euros je doute que tu es un truc qui dure plus longtemps surtotu si tu n es QUE bassiste et joue avec un groupe
12
Je ne peux que te conseiller la Cort Action Bass.
C'est une belle basse, trés agréable et pas mal du tout pour débuter.
elle est là : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39115.html

Ne tombe pas dans le piège du pas cher du tout (même si la Cort est pas chère), tu pourrais bien vite regretter.

Des marques comme OLP fabriquent de belles copies sous license (comme Squier pour Fender) et tu trouveras forcément un look qui te plait.

Mais sans avoir essayé, les basse à moins de 200 euros je déconseille sauf en occasion. Par exemple une Squier JazzBass Black & Chrome vaut le détour. C'est un peu le haut de gamme de Squier (sous marque officielle de Fender donc).

Et pour l'ampli, 15 watts sont un minimum si tu ne veux pas avoir l'impression de jouer dans un paquet de cloppes.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
TOTAL RESPECT AUX VIEUX EXPERIMENTE :aime: :bravo:


mais j'ai une cort d'entrée de gamme, ben le manche est trés fin trés agréable, je posséde aussi une fender jazz bass 4 Cordes, une BTB 6 corde et une hofhner acoustique fretless... ben la cort se defend trés bien... je ne conteste pas le fait que l'éléctronique est médiocre, mais pour travailler ces gammes et pas claquer du fric dans un coffre pour proteger la bête... je trouve que les entrées de gamme ont leurs avantages...

j'espere que tu n'es pas faché banana... :clin:

allé a plouch :bravo:

maiki
14
J ai pas dit le contraire en fait ....
c est juste que

Citation : je ne conteste pas le fait que l'éléctronique est médiocre, mais pour travailler ces gammes et pas claquer du fric dans un coffre pour proteger la bête...


bah c est un peu limite comme utilisation. JE veus dire il va te servir a quoi qund tu auras une meilleure basse ? Rien
c est tout
perso ma premiere guit (je suis guitariste a la base) etait une cort payee 1200 francs , j ai joue dessus pendant pres de 3 ans. Le jour ou j ai change de guit je me suis demander pourquoi j avais traine cette merde aujourd hui invendable. TE pourtant c etait bien pour le prix. Sauf que bien pour le prix ca fait toujours que c est a chier. Perso je prefere avoir une "bonne" basse (500 euros c ets pas la mort non plus pour un instrument de musique, vaut mieux economise un peu plus pour avoir un vrai instrument), qui va sonner et me procurer du plaisir, qu un truc mediocre dont je vais pas savoir quoi foutre (ce qui semble etre ton cas d ailleurs pour que tu essaie de lui trouver une utilite a tout prix !)
car franchement meme pour faire des exercice j aime mieux utiliser mon instrument habituel !
15
Ouais moi je dis: Respect pour les Cort !!! :mdr:

Citation :
bah c est un peu limite comme utilisation. JE veus dire il va te servir a quoi qund tu auras une meilleure basse ? Rien


Il fera comme moi, il la defrettera (sans crainte et pour le prix d'un pot de pate à bois).
Il aura alors une fretless de merde sur laquelle il pourra encore et encore travailler ses gammes et la laisser trainer partout dans la maison posé contre un mur quand l'envie te prend de jouer ...
La Cort Action bass bien amortie, c'est comme une vieille R5, un opinel tout rouillé, c'est cheap, ça craint, ça sonne pas (encore que) mais ça rend toujours service et c'est increvable.
Principaux avantages de la Cort:
Si tu l'abimes, tu n'y penseras même pas.
Tu peux les acheter par paquet de 12 et les détruire sur scène (essayes de faire ça avec des Fodera).
Tu peux la préter à n'importe qui (même à un battteur).
Tu peux l'amener partout, personne ne volera jamais une Action bass (à part un batteur).
Si tu es mauvais, tu peux dire ... "c'est à cause de cette merde de basse".
Si tu es bon, tu peux dire ... "imagines si j'avais pas une basse de merde" ... enfin là normalement tu auras acheté mieux.
Bien décorée, tu peux laisser entendre que c'est un modèle du mythique Cort Custom Shop.
Inconvénients:
Ben ça reste de la merde !
Pour démarrer ou pour dépanner c'est sympa, surtout d'occase mais faut pas s'attendre non plus à des miracles.
Donc Banana a raison: 500 euros c'est plus raisonnable comme budget pour démarrer mais si tu les a pas ? ben vaut mieux démarrer vite avec une merde qu'attendre pendant des mois.
Parce que de toute façon, les basses à 500 euros, on finit aussi par s'en lasser.
16
Perso, 500€ dans une basse pour débuter c'est un peu tendu qd même!
Je sais que quand j'ai débuté il me fallait qqchose de pas trop cher,
histoire de faire mes premières armes dessus. J'aurais jamais mis
500€! Surtout sans savoir si, au final, je continuerai ou pas! Bon, pour
finir j'ai adoré et d'ici qq temps je change pour une BTB555...dès que
j'aurai la thune! J'ai réussi à la trouver à 595€ neuve chez mon revendeur
préféré (qui est dépositaire Ibanez, donc 10% de remise d'entrée), ce qui
me garantie les services de leur luthier en cas de pb...
Enfin tout ca pour te dire qu'à mon avis ne claque pas 500€ d'entrée dans
une basse...surtout qu'il te faudra aussi un ampli un peu meilleur, forcément...
17
Mouais.
Vous avez tous les deux un peu raison. C'est vrai que les basses à moins de 300 euros ne sont pas non plus la panacée. Mais quand même. Ce sont souvent (surtout dans le cas de la Cort Action Bass) des instruments corrects pour débuter.

Sur une basse telle que la Cort Action, un changement de micros est même envisageable, vu que de toute façon c'est une basse quasiment impossible à revendre. D'où son intéret une fois légèrement customisé au bout d'un an de bons et loyaux services de la garder comme basse de "voyage" ou pour la laisser chez le batteur par exemple.

On trouve d'occasion des kits de micros bien meilleurs que ceux d'origine sur la Cort et pour un prix assez modique.

Sinon reste que, toujours chez Cort, la série GB est vraiment bonne.
C'est ce que je conseille aux débutants dans la plupart des cas.
Bien mieux finie qu'une Peavey, plus facile à jouer et bien mieux équipée, la GB 54 par exemple, donne de bons résultats sur un ampli moyen. Polyvalente et dynamique, elle permet de commencer le slap et les autres techniques avec un minimum de puissance.

Je crois que c'est un peu la seul marque à proposer des instruments pas chers pour débuter, sans avoir à se dire qu'il faudra le benner à la poubelle au bout de six mois.

Voilà donc mes propositions :
- Cort Action Bass : modèle facile à jouer et asser agréable. Pas super polyvalent non plus.

- Cort GB 54 : assez bien fini pour durer un peu. Facile à jouer et bien typée rock et musiques dynamiques.



Pour le reste, il existe un tas de beaux modèles chez OLP.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Ben oui elle est bien!

Banana n'a pas tord pour le fait quune basse à500 euro, ben elle sera mieux c'est sur et plus que logique, maintenant banana vu que tu joues depuis 20 ans, ben j'ose croire que tu as un salaire... donc ... mettre 250 euro de plus c'est deja plus facile que pour un étudiant..

regarde moi j'ai commencé a 15 ans donc je pouvais pas travailler, et mes parents sont contre toutte forme d'expression artistique, donc contre ce que je voulais faire... ben j'ai deja mit 9 mois si je me rappelle bien pour reunnir 500 euro, ben wi faut l'ampli aussi, ben remettre 250 euros c'est énorme, et puis aprés 9 mois j'en pouvais plus il m'en fallai une...

je comprend tt à fait banana, il a raison c'est sur, mais ça convient pas a tout le monde

maiki :bravo:
19
Je suis d accord bien sur. Mais dans ce cas vaut mieux viser l occasion que acheter du neuf. Acheter du neuf a 300 euros c est con. T auras la meme basse d occase a 200 euros, voir moins. Audn a l ampli perso pour la basse j en ai pas (je suis avant tout guitariste moi !!!meme si je joue souvent comme bassiste). Je joue branche sur l ordi ! Du coup je peus mettre plus dans une basse. Tu vas me dire c ets pas le top. Mais bon il y a des ampli dans les salles de repet et a la maison meme un petit ampli c est trop gros pour les voisins...
20
C'est clair que ma voisine je la fait bien chié :mdr: :mdr:

alalaa j'adore l'entendre geuler:" TA GEULE"

alor je met plus fort :bravo: :bravo:

maiki