Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet Jazz Bass ou pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 781 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou pas ?
Salut,

je débute , et j'aimerai avoir une basse pour faire du rock , et vu que je ne mi connais pas en basse, je n'arrive pas à savoir si cette basse est une jazz-bass, ce que je redoute, dans la description ils mettent "J-style" et c'est le détail qui me met en doute, aider moi please

merci d'avance
2
Cette basse à la forme d'une Jazz Bass, des micros ressemblants à ceux d'une Jazz Bass mais ce n'est pas une Jazz Bass tout simplement parce que la Jazz Bass est un modèle déposé par la marque Fender... cette Harley Benton n'est donc qu'une copie... ça répond à ta question?


Bon, sinon, utilise le moteur de recherche (là, juste en haut de ton écran) et tape un truc comme "basse débutant " et ton budget ou "basse rock", quelque chose dans le style.. le sujet ayant été abordé 600000 fois, tu devrais trouver des pistes à suivre asse vite ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Malgré tout,ne te fit pas a cette appelation de Jazz Bass.C'est un instrument que l'on retrouve evidemment dans le jazz,mais aussi dans le rock et le metal.
4
SALUT, :clin:

Oui bien sur je possede une jazz bass, ben je peu te dire que sa sonne aussi en rock!!! d'ailleur plusieurs artistes jouent sur jazz bass en rock, tel que U2 et deftones je crois....reprenez moi si je me trompe

maintenant faut essayer les copies, je ne sais pas si sa sonne dans le meme genre!!

quel est ton budget? car par exemple chez music store il y a des basses nouvelles à 79 euro :oo:

Bon... je sais c'est pas ce qu'il y a de meilleurs :non: , mais ils ont aussi des pack basses interessants! c-a-d un lots vendu avec ampli(15 watts ou petet+), basse, jack et hausse
je pense que pour 350 euro il y-a moyen de tous avoir... :aime:

alor voila je sais pas si je t'ai aidé... :???:
voila l'adresse de music store au cas ou tu n'aura pas l'adresse :mdr:

http://www.musicstorekoeln.de/index.php

allé A+
:bravo:
5
En fait, Deftones, c'est Precision, pas Jazz ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Oki autant pour moi :bravo:

enfin j'etais pas si loin... :lol:

allé ciao :mdr:
7
Merci pour votre aide, je mi connais pas beaucoup mais je suis un passionné de la basse , je trouvais cette basse bien pour commencer mais j'ai vu une offre plus alléchante , mais pas plus chere (enfin presque) mais qu'es-ce qu'une bass précision a de plus que les autres basses ? j'ai trouvé cette fender Squier Affinity P-Bass RW BK, qui me semble bien, et qui a l'air de qualtité (vu son prix) avec un ampli Harley Benton HB-40B :bravo: , [url]https://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_affinity_pbass_rw_bk_prodinfo.html?sn=7f3fdac6dd66f33589e4260967666ea1 , me la conseiller vous ? j'ai un groupe de rock alternatif, qui manque de basse et il me faut un son présent , merci pour votre aide :bravo:
8
Salut fi, :mdr:

ALor pour cette squier j'ai deja essayé, helas tout depend si tu tombe sur une bien ou mal conçue! je me rappele au cours il y en avait deux qui avait cette basse, ben une etait vraiment a chier :x: alor que l'autre le prof voulait lui racheter 300 euro :aime: car elle sonnait terrible en tapping :oo: , tu vois c'est vraiment bizare. :???:

Bon pour ce budget di toi que c'est pour commencer, ne t'attenta pas à un son de ouf avec un super équilibre entre aigu et grave... c'est normal!

moi, à ce budget je me tracasserai plus du look et du confort, car les sons de ces gammes de basses ne changent pas beaucoup entre elles , c'est pas comme si on avait une warwick et une precision usa...la il ya debat

donc lache toi, prend ce qu'il te plait... fin c'est mon avis :lol:

c'est pas forcement le bon

et investi surtout dans un ampli car une basse d'entrée de gamme sur un bon ampli va sonner, alor que une bonne basse sur un mauvais ampli... :oops:

encore une foi c'est mon avis... pas forcemment le bon :lol:

allé salut l'ami
maiki
9
Pour commencer tu as 2 choix a mon avis
soit une basse tres cheap, sur laquel tu feras tes permier pas et que tu pourras casser sur scenes dans tes heures de gloire, mais bien sur rapidement tu voudras la changer
soit un model deja bon (regarde che OLP, G&L tribute, cort, Ibanez...) autour de 500/800 euros (donc faut que tu sois un peu sur de toi) qui t accompagnera longtemps et te servira de seconde basse dans le futur ou tu aurais achete la super basse de tes reves !
Dans tous les cas vise plutot l occasion et ne prend pas une basse mediocre a 300 euros qui te lassera vite et que tu auras du mal a revendre.
En gros c est soit 100 soit 600 !!!
10
Merci beaucoup pour votre aide, donc je vais choisir une basse qui me plait bien , et qui dépasse pas mon budget (enter 100 et 300 €) et vu que je commence vaut mieu que je prenne une basse facile et après on verra , merci beaucoup.

coma2campus