Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet Jazz Bass ou pas ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass ou pas ?
Salut,

je débute , et j'aimerai avoir une basse pour faire du rock , et vu que je ne mi connais pas en basse, je n'arrive pas à savoir si cette basse est une jazz-bass, ce que je redoute, dans la description ils mettent "J-style" et c'est le détail qui me met en doute, aider moi please

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je te conseillerai une basse Ibanez :8)

Tiens La SRX 350:



http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_14_BBASSE_15_BAS0002234-001/0/0/0/detail/musicstore.html

Pour 390 Euro , c'est le meilleur rapport qualité/prix

Citation : Fieldys weapon!! Fivepiece bolt-on neck made from wenge and walnut (24 medium frets), mahogany
sandwich body with padauk bottom and top, 2 ADX5
humbuckers, vari-mid-3-band EQ, solid EB 7 bridge
with 16,5mm string spacing, oil bedded tuners.



Du noyer, du Wenge pour le manche en cinq pièces. Un corps en sandwich avec de l'acajou (son très chaud) et du padouk devant et derrière.
Deux micro Humbuckers. Egalisation trois bandes avec medium paramétrique et plage de fréquence...


Ibanez fait de très beaux instruments à un rapport qualité/prix imbattable :bravo2:


Un conseil:

Mieux vaut quitte à attendre (pour mettre les fonds de côté) et avoir un instrument qui te suive pendant tout ton parcours. Qu'un instrument bas de gamme qui finisse par devenir un boulet.

Un instrument de qualité se revendra sans problèmes, tandis qu'une mer*e :beurk: te restera dans les mains ou tu devra t'en séparer pour une misère.

Il en va de même pour l'ampli. Achète toi un petit ampli avec une sortie ligne pour compenser le manque de puissance.

30 Watts seront largement suffisants.

Le Cube 30 Basse de chez Roland est très bien.


Moi j'ai commencé comme ca il y a plus de 15 ans et la basse est toujours là car c'est un bon choix mûrement réfléchi et définitif :8)


P.S: Si tu n'as pas les fonds, fait toi prêter une basse par un magasin , en échange tu lui achèteras ta future basse.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
22
Tu trouveras sans aucun problème une bonne basse d'occasion sur AF. Dans ton budget tu peux avoir un grand choix, de toutes les marques (ou presque).

Si vraiment tu veux du neuf, les boutiques font des formules basse+ampli avec une réduction d'environ 10% sur le set, incluant cable, accordeur et housse.

Mieux vaut éviter aussi d'acheter une marque inconnue ou pas reconnue.
L'exemple typique : Whale. Certe ils font de bons instruments, solides, assez bien finis et offrant des prestations trés élevées, mais je me demande bien qui voudra un jour racheter d'occasion une basse ou une guitare de cette marque pourtant tout à fait fiable.

Quelques petits conseils pour débuter, pas des trucs de star, mais du bon sens :
- choisir un instrument où tu es à l'aise.
Cela parait éviden, mais on s'est presque tous fait avoir une fois avec un instru qui nous plaisait esthétiquement et qui était pourtant à la limite de l'injouable.

- préférer la maniabilité à la performance.
Quand on débute, le fait d'avoir les micros d'un bassiste super connu est totalement ridicule. Le son "est dans les doigts" selon la formule consacrée.
C'est à dire que le bassiste y est pour une bonne part dans le son qu'il produit, le matos l'est nettement moins qu'on pourrait le laisser entendre.

- ne pas hésiter à aller essayer avec un pote, même non musicien.
Quand on essaye un instrument on est presque toujours obsédé par la performance que l'on réalise. C'est idiot, mais c'est le côté égocentrique de beaucoup de zikos, on se sent obligé de faire une démo au vendeur, qui au passage s'en cogne complétement. On a tous commencé un jour et il n'y a pas de honte à enchainer les pains. Du coup, en se concentrant sur des notes simples, tenues et jouées avec le plus de précision possible, on en apprend plus sur l'instrument que l'on essaye et l'on peut demander au copain présent ce qu'il pense des sons qu'il a entendu. Ne pas hésiter aussi à demander au vendeur de le jouer pour écouter d'un point de vue extérieur.

- éviter autant que possible les bidouilles (pourtant efficaces) telles que les compresseurs et les effets des amplis. Simplement pour apprendre à poser les notes avec l'intensité nécessaire. Le limiteur/Compresseur sera utile par la suite pour un tas de bonnes raisons, mais pour le début ce n'est pas une bonne chose : il faut se faire les doigts !

- dernier point, le budget.
Le mieux est d'avoir à l'avance déterminé un choix d'ampli fixe. Pour bosser chez soi, un ampli "classique" de 15 watts suffit sans problème. Il n'y a pas non plus des millions de modèles dans les boutiques. Donc ça sera entre le Rumble 15 de Fender, le Peavey Microbass, le Warwick de même type etc ...
En se fixant un ampli précis, on détermine d'avance un budget immuable.
Restera à négocier la ristourne de l'ensemble.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.