Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MB22-2T
Photos
1/29
Harley Benton MB22-2T
Acheter

Sujet quelles cordes pour ma harley?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 666 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelles cordes pour ma harley?
salut,
si il y a encore quelqu'un sur ce forum, pouvez-vous me dire quelles cordes vous utilisez avec cette basse.
j'envisage de changer les miennes pour quelquechose de meilleure qualité et je n'y connais rien
Afficher le sujet de la discussion
21
Remets ton ancienne corde de mi, juste celle là pour voir...
22
trop tard je l'ai coupée pour l'enlever plus facilement (après l'avoir détendue).
23
Remonte ou descend un peu la corde.
24
ne pas couper ses vieilles cordes quand on les change... ca c'est un truc que j'ai appris le jour ou le Mi Grave d'un jeu neuf m'a pété a la tronche, c'était juste un défaut de fabrication de la cordes mais j'me suis retrouvé une semaine et demi a jouer sans Mi Grave (assez handicapant sur une 4 cordes !) et quand j'en ai racheté une, elle sonnait différemment des autres donc j'ai du rechanger le jeu complet ! (bah ouais la marque que j'utilisais a l'époque ne faisait pas les cordes a l'unité !)
donc voilou mon ptit conseil: ne pas couper ses vieilles cordes lors du changement et les conserver quelques temps... juste au cas ou !

 

25
Citation de : floyd the barber
ne pas couper ses vieilles cordes quand on les change... ca c'est un truc que j'ai appris le jour ou le Mi Grave d'un jeu neuf m'a pété a la tronche, c'était juste un défaut de fabrication de la cordes mais j'me suis retrouvé une semaine et demi a jouer sans Mi Grave (assez handicapant sur une 4 cordes !) et quand j'en ai racheté une, elle sonnait différemment des autres donc j'ai du rechanger le jeu complet ! (bah ouais la marque que j'utilisais a l'époque ne faisait pas les cordes a l'unité !)
donc voilou mon ptit conseil: ne pas couper ses vieilles cordes lors du changement et les conserver quelques temps... juste au cas ou !

+1 ! J'ai toujours gardé un jeu de réserve, au cas où. Et ça m'a déja bien servi, j'ai déjà pété deux 1e cordes en slappant (hé oui, au début on tire un peu fort !). Garde-les, quitte à mettre un peu plus longtemps au démontage !
26
C'est pas la mer à boire d'enlever 4 cordes (même 5 ou 6).
27

pour info, j'ai finalement changé pour des D'addario XL 45-105 et c'est beaucoup mieux!

le son est beaucoup plus homogène sur tout le jeu, je reprends plaisir à jouer.

 

28
Ce thread est incroyablement passionnant! La Harley de Vinz est-elle encore dans les cordes? La patience de Fabi a-t-elle une limite? Vivement le prochain post dans 6 mois, la tension (c'est le cas de le dire) est insoutenable!!! ;)
29
C'est un peu ce que je me suis dis...
Mais j'ai été interrompu par un bug. Mon cerveau n'arrive pas à associer "Harley Benton" et "plaisir à jouer" -> error 404

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

30

Salut Hillmore,

 

C'est en repassant ici par hasard que je me suis rendu compte que je n'avais pas apporté de réponse à mon problème.

Cela fait un moment que j'ai changé ces cordes mais j'avais mis la basse entre parenthèses peu de temps après à cause d'un problème d'ampli qui ne faisait pas partie de mes priorités et que je viens de résoudre.

Je reprends donc plaisir à jouer depuis peu ce qui m'a amené ici.

 

Je me suis dit que remédier à cet oubli ne me coûterait pas grand chose et pourrait aider quelqu'un dans le même cas, capable d'utiliser la fonction recherche du forum.

 

En effet, trop de gens savent écrire pour poser une question mais pas pour donner de leur nouvelles une fois le problème résolu.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 17:46:53 ]