Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour une basse Hofner

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 9 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli pour une basse Hofner
Ben j ai envie de penser qu en general les proprietaires de hofner jouent de preference sur un ampli a lampes vintage . . c est plus coherent, apres ces mecs la ont surement des amplis d etude, mais ca doit pas non plus les faire vibrer .. un ampli d etude c est un ampli d etude ..

t as cerné quels modeles pourraient t interesser ?
ya beaucoup de marque mais pas tant que ca non plus ..

sinon, tu pourrais essayer un de ces ptits amplis lampes 5 watts dont les guitaristes raffolent .. ca le fait aussi avec une basse si on aime les sons un peu roots ..
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais pensé à une tête d'ampli guitare (à lampe(s)) avec un baffle de guitare basse. :roll:
Qu'en dis-tu ?
Est-ce possible ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
12
Genre Valvertonix 15 watt sur enceinte ou ptit ampli 5 watts (bonjour la puissance).

Y'a-t-il des préamplis à lampes (qui puissent donner un bon son) ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
13
Mais au fond, j'y pense j'ai une basse acoustique et je trouve que, parmi les amplis que j'aie essayés, c'est celui qui dénature le moins le son.

Excuse moi d'avoir pris de ton temps, je croie que mon ampli conviendra.

J'ai prévu de commander la Höfner par correspondance (Thomann ou autres) vers janvier-février. Je voulais l'acheter par ici (Bruxelles) mais personne ne distribue Höfner... :(((
14
Je crois qu'une basse sur un ampli guitare, ça le ruine...
15
Pas si tu mets un hp basse, ou tout simplement, si tu joues pas fort ..

ca fait 6 ans que j utilise un marshall 40w comme ampli basse de depannage, il fonctionne toujours tres bien ..
16
;) ok!
17
Pour revenir sur le sujet et regrouper toutes les questions: dans un budget modique, avec cette basse (que j'ai aussi), les amplis Ashdown font effectivement très bien l'affaire, mais à mon avis, si tu veux jouer en groupe, 100W c'est le minimum. L'intérêt c'est l'octaveur intégré (qu'ils appellent sub), qui gonfle le son si tu le mets pas trop fort (trop, c'est tout pourri).

Sinon, mais pour un peu plus cher, il y a la gamme Hartke 250W (HCV2515) avec un gros 15" et un tweeter, mais surtout avec un préampli à lampes qui va plutôt bien.

Pour la Hofner, je l'ai aussi jouée sur mon vieux Peavey TNT (ça doit plus rien coûter, d'occasion), et avec quelques minutes de trifouillage sur l'équaliser, ça le faisait bien aussi. C'est aussi un gros 15", et pas de tweeter sur celui-là. De toute façon, si tu veux le son de Macca, t'as pas besoin d'un ampli avec tweeter.
Et t'as intérêt à commander tout de suite des cordes à filet plat.
18
La serie ashdown dont je parle n a pas d octaveur integré

par exemple la https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AANFIVEFIFTEEN.php

apres pour jouer en groupe c est vrai que ca risque d etre limite ..
19
Au temps pour moi (spontanément j'aurais écrit autant pour moi, mais je doute).

Je l'ai mal nommé: ils appellent ça "filtre d'effet DEEP". Mais je te confirme que c'est un octaveur.
100W, si les autres ne jouent pas trop fort a peut le faire.

Mais regarde en occase, on doit pouvoir trouver des équivalents de mon peavey ou de mon Ashdown.
Le MAG C-115 300 doit aller bien. Neuf on doit pouvoir le trouver dans les €450 et il te fera de l'usage un moment.
20
Au départ, j'ai acheté cette basse pour le fun et puis en fait je ne joue plus qu'avec cette basse, c'est un jouet.

Mon premier ampli basse était un fender rumble 100w et puis j'en avait marre de ne pas jouer sur un bon ampli alors je me suis renseigné sur differents amplis et puis j'ai essayé les ampli Ashdown. Et là, c'est un truc de fou ces amplis sont carrement géniaux ils sont moins cher que les Trace eliot ou Ampeg et qualité sonore je préfére même maintenant Ashdown. Maintenant j'ai exactement le même matos que Paul Mc Cartney et je ne le regrette vraiment pas
Steww