Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour une basse Hofner

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 8 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli pour une basse Hofner
Bonour,

Pour fin janvier, je projette de m'acheter une basse (eh oui, encore une) mais une sérieuse celle-là.
Mon choix se porte sur 3-4 modèles :
-Höfner Violon HCT 500/1 (Contemporary, les "Germans" sont sûrement un étage supérieur mais à 1700€ minimum... ) :??:
-Fender Precision Bass '50s
-Fender Precision Bass '51
-Fender Mustang Bass reissue.

Ma question est la suivante : pour une Höfner, quel ampli faut-il pour avoir un son digne de ce nom ?(évidemment, je n'ai pas le budget pour ampli à lampes à 1500€)
Personnellement j'ai un Hartke A70 et je ne trouve pas le son trop "moderne", seulement une peu clean. :noidea:

Est-ce un couple qui pourrait satsfaire des oreilles de fan de Beatles (comme moi ?)
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Hello ..

j ai essayé recemment le modele 15 watt de chez ashdown, after eight qu il s appelle .. j ai ete extremement surpris par la chaleur du son qui s en degage .

je te conseille d essayer le modele 100 watts de la meme serie, le "five fifteen" ca pourrait te convenir, puisque tu cherche un ampli de "practice" et qu il est dans la meme gamme de prix que le hartke . .

voilou apres je n ai essayé que le modele 15w .. mais je connais un peu les amplis hartke, c est vraiment bon, mais cette nouvelle serie ashdown a l air mieux .. enfin plus chaleureuse
3
Je sais que Ashdown est bien mais je demande à un proprio de Hofner ce qui convient pour avoir un bon son.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
4
Un vox ac 100 dans ce cas .. :oops2:
5
Sans blague ?:fache2:

Dehors ! :fleche:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
6

Hors sujet : on essaie de t'aider et tu envoies paitre, ca ne donne pas envie de t'aider, surtout que si tu lis un peu plus sur le forum tu trouveras probablement ton bonheur.



Si tu te dis fan des bealtes, un vox pour basse devrait d'aller... ?
7
Ma question n'est pas là.

Je sais que Vox AC-100 + Hofner vintage 60's = waouh ! :bave:


Vox ne fait plus d'ampli basse et les occases sont hors de prix.

Alors je demande si dans la combinaison Hartke + Hofner donnerais qq ch de bien.
Y'a-t-il un ampli avec un son tueur pour moins de 450€ ???

Je n'envoie pas paître mais je veux qu'on reste "au sol".

Si je pouvais avoir un Vox, ce serait avec la Höfner reissue 1959 à 2200€, pas la Contemporary (qui me paraît être une bonne bosse -sans bien sûr égaler les Allemandes).

Macca joue avec des Mesa Boogie à présent mais dans la gamme de prix...

Est-ce qu'un Ashdown 30 watts pourrait donner mieux qu'un Hartke ?
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
8
30w, ca doit couter dans les 100€... donc le son compte peu à ce prix... enfin selon moi! 30w, tu fais juste de l'entrainement @home et voila.

J'ai un petit hartke 30w dont je trouve le rendu tres bien pour le prix.


J'arrete la, car j'ai essayé plusieurs hofner, et je n'ai pas trouvé ca terrible...
9

Citation : Y'a-t-il un ampli avec un son tueur pour moins de 450€ ???



Citation : Hello ..

j ai essayé recemment le modele 15 watt de chez ashdown, after eight qu il s appelle .. j ai ete extremement surpris par la chaleur du son qui s en degage .

je te conseille d essayer le modele 100 watts de la meme serie, le "five fifteen" ca pourrait te convenir, puisque tu cherche un ampli de "practice" et qu il est dans la meme gamme de prix que le hartke . .

voilou apres je n ai essayé que le modele 15w .. mais je connais un peu les amplis hartke, c est vraiment bon, mais cette nouvelle serie ashdown a l air mieux .. enfin plus chaleureuse





en vrai tu te poses la question un peu par gourmandise, t as deja un ampli
mais tu te dis que ptet que t en voudrais un autre mais t es pas sur ..

je te comprends, mais ton manque d interet envers la question que tu souleves ne te force pas a perdre ton sens de l humour, ou en tous cas ne te permet pas de me prendre pour une bille . .

cela dit je te conseille de garder ton ampli, puisqu il te convient ..

ou alors tu peux essayer le ashdown en question ..
10
Ce n'est pas de la gourmandise, je demande juste si un ampli au son "clean" peut donner moins bien.

Je n'ai pas envie de changer d'ampli, je demande simplement ce qu'autrui utilise avec une Höfner (à part Vox et d'autres ampli à lampes).
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
11
Au départ, j'ai acheté cette basse pour le fun et puis en fait je ne joue plus qu'avec cette basse, c'est un jouet.

Mon premier ampli basse était un fender rumble 100w et puis j'en avait marre de ne pas jouer sur un bon ampli alors je me suis renseigné sur differents amplis et puis j'ai essayé les ampli Ashdown. Et là, c'est un truc de fou ces amplis sont carrement géniaux ils sont moins cher que les Trace eliot ou Ampeg et qualité sonore je préfére même maintenant Ashdown. Maintenant j'ai exactement le même matos que Paul Mc Cartney et je ne le regrette vraiment pas
Steww