Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les boutons de potentiomètre.

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 20 288 vues
  • 7 followers
1 Changer les boutons de potentiomètre.
Bonjour,

J'ai une question assez simple: Comment enlever les boutons des potentiomètres ??? :oops:

Sur ma Danelectro, il suffit de tirer doucement dessus , est-ce pareil pour une Strat, une Precision, une Jazz Bass, une Höfner ? Faut-il dévisser ?

Je préfère demander des conseils, j'ai peur d'abîmer le potentiomètre... :??: :((

En fait, je souhaiterai, dès que j'aurai ma Höfner Contemporary (eh oui, les Allemandes sont trop chères pour moi) changer les boutons des potards pour des Höfner originaux (blanc crème, forme "cup of tea" :aime: ).


Merci de votre aide.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le premier post
21

pour avoir essayé, ça peut le faire, mais faut voir, t'as différents types diamètres et formes d'axe femelle pour les cabochons si je puis m'exprimer de la sorte./

J'imagine que ce sont les cabochons metalliques que tu veux utiliser ? si c'est ça il en existe avec une forme pour axe étoilé, mais il n'a pas de vis sur le côté alors . Mais il y a plein de sortes de cabochons..

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
arf c'est bien ca, boutons métalliques mais ca sent la grosse embrouille à installer j'ai pas le bon diamètre ca flotte trop... solution ? peut être du téflon comme en plomberie icon_facepalm.gif

an artist is a jocker

23

tu devrais en trouver d'origine au bon diamètre. L'intérieur est en plastique par contre (j'en avais acheté pour une Ibanez ou je ne sais plus laquelle comme ça). Avec le teflon, ça risque de pas être très droit ou chipotage....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

24
Une bonne doc sur les types d'axes de potentiomètres sur cette page.

CTSMedPotSpecem.jpg