Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013
Photos
1/7
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB

• 67 réponses
  • 21 participants
  • 12 130 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB
Ibanez annonce la sortie d'une nouvelle basse de série BTB équipée de sept cordes, un modèle en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : michel meuringue

........................ : souvent les premiers modèles de série limitée vont à l'essayage chez divers critiques/magazines, et je pense qu'un soin tout particulier est apporté à ces instruments...

Tout à fait d'accord pour les 1ere série mais en même temps elles essuient les plâtres : mais bon la c'est de la BTB donc rien de neuf non plus à part un soin particulier pour les essais, magasins et 1 eres critiques !

Je suis très intéressé par ton retour donc n'hésites pas

Tu es où sinon, sur Paname je suppose ?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

32
Très intéressé par ton retour et ton expérience !!!
J'ai hâte de lire tes prochaines interventions :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

33

Comme c'est un manche traversant, plus il est large, plus le corps l'est probablement aussi!

J'ai une BTB 4 (770 poplar burl amber). Excellent son! Magnifique basse! Très bonne finition.
34

Citation de : Sphinx

Comme c'est un manche traversant, plus il est large, plus le corps l'est probablement aussi!

J'ai une BTB 4 (770 poplar burl amber). Excellent son! Magnifique basse! Très bonne finition.

Tu penses que les ailes restent identiques ? Oui, ça semblerai logique sauf pour la standardisation de étui.... à voir

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

35
Bin en fait, non! J'ai fait une comparaison d'images en mettant le diapason en correspondance (35" sur les deux) et on voit bien que le corps se réduit sur la BTB7 !

Comparatif-BTB_zps9b4fc42f.jpg

36
euh c'est la même échelle là ? :8O:
37

Avec les deux photos on voit bien que les ailes rétrécissent .... même si l'échelle n'est pas exactement la même (bien que les diapasons s'alignent). ça parait un peu logique pour le poids

Alors sinon, cette BTB 7 ? Je suis curieux du son avec les micros CAP ARCH (j'en ai sur ma ASHULA et c'est de la bombe ces micros, comme sur les GROOVELINE)

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 10:08:22 ]

38
x
Hors sujet :
sinon pourquoi aucune "grande marque" ne propose une 6 cordes ou une 7 cordes mais avec une corde grave supplémentaire ?
39

Citation de : W-Addict

Hors sujet :
sinon pourquoi aucune "grande marque" ne propose une 6 cordes ou une 7 cordes mais avec une corde grave supplémentaire ?

Parce que la fréquence du B grave est de 20 Hz je crois (+ ou -) et que en dessous l'oreille humaine ne perçoit plus la différence.... enfin c'est ce que l'on m'a dit

40
x
Hors sujet :
ben par exemple une 5 cordes accordée B-E-A-D-G à laquelle "tu" rajoutes un F#. Plusieurs bassistes "métal" ont ce F# grave, et ça s'entend. après comme faire pour ne pas avoir un son muddy, genre faut changer ampli&baffle c'est un autre débat.