Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013
Photos
1/7
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Prix public US : $1,299 incl. VAT

réactions à la news Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB

• 67 réponses
  • 21 participants
  • 12 129 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB
Ibanez annonce la sortie d'une nouvelle basse de série BTB équipée de sept cordes, un modèle en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : genirich

moi je crois que le E grave d'une basse c'est plutôt 41,203 Hz d'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_basse

Merci enfin des gens qui savent de quoi ils parlent....pas comme moi !!!

En plus ça explique tout cher @WICKADDICT, du coup le F# serait à 23,1 Hz donc au dessus des 20 fatidiques. La basse de Mr Carbone serait en E à 20,5 soit encore au dessus

mais perso, à partir du C grave des 5 cordes je trouve cela audible bien sûr mais peu distinct & pas joli : question de goûts

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

52

Et super ce petit WIKIPEDIA sur la basse  bravo

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

53
Alors :boire: même si Bibi33 aime pas le Si grave :-D
54
C'était bien ça, décalage d'une octave vers le bas :-D
On est d'accord le Mi grave est à ~40Hz et non 20Hz :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

55
x
Hors sujet :
Euh... je voudrais qu'on m'explique comment deux images de basses seraient à une échelle différente, si ces deux basses ont le même diapason en réalité, et que celui-ci correspond en tout point sur les deux images, à toutes les barrettes!? A la limite, sur la hauteur, je veux bien, mais pas sur la longueur! Enfin, je souhaiterais qu'on m'explique! La tête de la BTB 7 est beaucoup plus longue et massive, c'est normal! Et les micros semblent d'une autre facture.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 22:38:51 ]

56
salut à tous!
Ayé, après une répet' laborieuse et quelques soirées passées à essayer de dompter la bête, je peux vous livrer quelques impressions...
- La finition est top, et ça sonne.
- C'est lourd, plus que ma tune ts 365 BB. Du coup, j'ai investi dans une vraie sangle bien rembourée. Elle ne pique pas du nez, elle garde l'angle que je lui donne au départ.
- C'est très confort. A part le poids, donc, l'ergonomie est excellente. On sent que les gars d'Ibanez ont bien planché...
- Elle sonne diablement bien. Je n'ai pas encore le recul nécessaire, mais on se trouve rapidement un son. j'ai juste eu du mal à exploiter le switch 250/900, qui (de manière inexplicable pour moi à ce jour) booste [trop]fort le son sur la position "900". Si qqun a une explication je suis preneur.
- Pour être honnête, ça change la donne tout ça. C'est un vrai nouvel instrument, et il m'est encore fort difficile de m'y retrouver quand le joue sur les trois cordes du milieu (La-Ré-Sol, que je connais pourtant bien. Je m'explique: si je ne jette pas un oeil à la main droite, il m'arrive une fois sur trois d'actionner la mauvaise! La "mémoire musculaire" de main droite ne s'est pas encore faite à cette nouvelle donne.
- Par contre, il faut être clair: ça ouvre de nouvelles perspectives, notamment en terme d'intros, d'effets, de solos... Ce n'est bien sûr plus un instrument pour puristes, mais ce n'était déjà pas mon cas. Evoluant en trio, je peux maintenant soutenir les deux autres différemment, je pense que pour notre groupe ça le fera bien. Ma fretless Tune reste mon instrument principal, mais la BTB 7 me permet à la fois de remplacer ma vielie 4 cordes Yam BB1000, me dépanner en cas de casse sur la fretless, et de développer un jeu nouveau pour de futurs morceaux. Carton plein à mon sens, donc.
- Elle est livrée sans étui ni housse d'origine. un des pontets était mal réglé, et les BTR données avec ne correspondent pas. à part ça, je suis très content de l'achat.
- pour répondre à la question, je ne suis pas de paname mais de Dunkerque.
- et je crois que la 12 cordes "Jerzy Drozd" d'Yves Carbonne descend jusqu'à 15hertz. Il est accordé une octave plus bas que les basses "traditionnelles".
Je vous tiens au jus après la 2ième répet', que j'espère plus glorieuse... ;)
MM.
57
Pour le switch, ce ne serait pas un réglage du genre jeux aux doigts/boost pour le slap ?
Si c'est le cas c'est curieux comme choix car slapper sur 7c ça ne doit pas être évident !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

58
Ca me semble plutôt être un switch de fréquence des mediums non ? Il n'y a aucune raison pour que l'électronique se comporte différemment entre les deux fréquences, mais c'est ton oreille qui ne réagit pas pareil à un boost à 250 Hz ou à 900 Hz. on retombe dans le débat sur les fréquences audibles, l’oreille percoit mieux autour de 1kHz et donc, un boost de même amplitude parait plus "fort" qu'a 250 Hz ...

Mon petit conseil: en mode 250 Hz, tu peux booster les mids, ca renforce la présence. En mode 900 Hz, à mon avis, c'est plutot fait pour couper des mids que les booster. par exemple, si tu coupes des mids à 900 sans toucher au reste, ton son en slap ou en solo dans les aigus devrait gagner en "velouté" ...

pour le débat sur les fréquences audibles en dessous du Si grave: n'oublions pas que le son d'une note de basse est très loin d'être composé uniquement de la fondamentale ... y'a les harmoniques de tous les ordres qui entrent en jeu, et qui vont bien au delà de la fondamentale.

Sur mes basses en La grave, je vous avouerai qu'en conditions de répet je suis pas sur de distinguer la fondamentale de ma corde à vide ... mais je m’entends tout à fait tout de même :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

59
hello!
oui, pour moi c'est la fréquence sur laquelle ce centre le boost (ou le cut, c'est selon...) des médiums. Mais je reste surpris du volume généré.
je vais creuser, sans mauvais jeu de mots... ;)
60
hello michel meuringue

Merci pour ta review ! ça donne envie de se mettre à l'ERB ;)

Et puis ça "nous" calme dans nos enculages de mouches sur les fréquences :-D