Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRX530
Photos
1/41
Ibanez SRX530

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Sujet Commentaires sur le test : Muscle Bass

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 12 343 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Muscle Bass
Muscle Bass
Cousine pas si éloignée de la fameuse Soundgear, la SRX a été originalement créée pour s’attaquer à un répertoire musical plus agressif. Oui Madame, c’est écrit sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Cool, ce test ! Agréable à lire, avec la petite dose d'humour qui va bien ! :bravo:
22
Citation de benj53940 :
Tiens, ça m'intéresse ton histoire d'upgrade, il y à fait quoi à l'électronique?
En se moment, j'ai juste envie de prendre une pince coupante et tout passer en passif sur ma 305 donc si il y a des solutions moins "barbare", je suis preneur.


En très gros, parce que c'est lui l'électronicien et pas moi, ce qu'il a fait c'est pour pas mal de composant voire presque tous (circuit imprimé, résistances, diode etc), il a viré le composant à 0,2 centime pour le remplacer par son équivalent très haut de gamme (ce qui, à l'échelle d'un composant, veut dire 1 ou 2 euros). Il a pris des composants avec très haute tolérance, rapport signal bruit ultra faible, bref des trucs de malade que la NASA utiliserai. Il a aussi passé l’ensemble en 18 V au lieu de 9, ce qui n’augmente pas le niveau de sortie mais permets un meilleur rapport signal bruit à nouveau.

Le pote en question est électronicien de métier, très bon bassiste (il est aussi admin d'un forum de bassistes que nombre d’entre vous connaissent), et répare souvent des amplis ou autres. Ce qu'il a constaté, c'est que industrialisation et et coûts de fabrication oblige, bien souvent dans le matériel audio grand public même haut de gamme, le design est soigné, les fonctionnalités sont avancées, mais c'est pas pour autant que l'électronique est faite entièrement de composant eux-même haut de gamme. Y'a peut-être seulement Alembic, Wal ou des gens comme ça qui sélectionnent les composants pas uniquement sur la base de leur prix.
Ca n'enlève rien à la qualité des électroniques de nos basses même les plus haut de gamme, mais on comprends la logique. Une électro de bonne marque, c'est de l'ordre de 100 à 200 euros. le même design, avec des composants ultra haut de gamme à très forte tolérance, multiplié par la production en série, ferait exploser le coût de reviens au delà de ce qu'un bassiste peut y mettre.

Dans le même ordre d'idée, sur le net on trouve pas mal de plans DIY pour changer des composants dans l'électronique des Ibanez ATK, qui est sympa mais un peu caricaturale et "pan dans ta gueule". Je crois qu'il y a juste un ou deux CI à changer pour la rendre plus souple (mais que ça augmente un peu sa conso de pile).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23

Revenons au sujet : la SRX ....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

24
Une fois de plus merci David pour ce test !

Personne n'avait finalement trouvé que ce test concernerait une ibanez (cf avant dernier test concernant l'electra) :-)

C'est marrant mais j'ai tendance à associer les basses ibanez à la polyvalence et au confort de jeux. J'ai l'impression que ton test confirme mon sentiment.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

25

ça confirme en tous cas que IBANEZ sait faire des basses industrielles de bon rapport qualité prix (par contre le prix 2013, c'est un peu prématuré en avril 2013 icon_question.gif  !??)

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

26
petite question....

c'est les même dimension de manche de avec avec la srx 500 ?
d’ailleurs les srx on toute les même dimension pour le manche ?

salut !
27
28
Autant j'avais trouvé "pas sexy" (j'assume l'influence du lobby publicitaire :p) la grooveline à plus de 2000 € autant dans cette gamme de prix Ibanez c'est un bon plan. J'ai une EDC705 et j'en suis globalement satisfait. Et puis ces SRX elles ont d'la gueule je trouve :bave:

x
Hors sujet :
pour les Yam' je sais pas j'ai jamais testé :??: mais j'ai vu une BB chez mon revendeur préféré donc je pense que je vais aller essayer :mdr:

29

Ce que je note avec IBANEZ c'est qu'il essaye d'innover encore et toujours... La GRooVELINE (un essai David !?) est un monstre de studio. Les micros CAP qui l'équipe sont géniaux (les mêmes que l'ASHULA il me semble). Et la forme de cette série GROOVELINE est une recherche pour NOTRE confort de jeu et en plus elles ont un super son ces basses

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

30
x
Hors sujet :


Citation de Bibi33 :
Ce que je note avec IBANEZ c'est qu'il essaye d'innover encore et toujours... La GRooVELINE (un essai David !?) est un monstre de studio. Les micros CAP qui l'équipe sont géniaux (les mêmes que l'ASHULA il me semble). Et la forme de cette série GROOVELINE est une recherche pour NOTRE confort de jeu et en plus elles ont un super son ces basses


Ibanez j'suis vieux donc je reste un peu bloqué sur "les micros sont pas top", par contre je confort, la solidité, le veillissement de la basse, rien à dire. Cort c'est pas mal non plus.

De manière générale ces grands constructeurs sont obligés "d'innover", tout au moins de renouveler leurs gammes car sinon ils perdent des parts de marché au profit de leur concurrent. Ils jouent leur survie, mais il n'y rien de péjoratif dans mes propos ;) C'est comme pour n'importe quelle boîte, on est pas dans le monde de bisounours (même si on a notre Urbankoala sur AF :mdr: )

C'est clair que la qualité, le rapport qualité prix des entrées de gamme, des gammes "moyennes" se sont radicalement amélioré, faudrait une mauvaise foi que même Schopenhauer ne pourrait défendre pour avancer le contraire.

Au risque de me faire lapider perso pour un prix > 2000€ j'achète pas d'Ibanez (ou de Yamaha). ça n'enlève rien à la qualité des instruments (encore heureux ce serait bien prétentieux sinon) mais juste je ne b.... pas :mdr: La pub, le marketing sont passé par là je suis accroc aux 'wick :mdr: