Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jack & Danny 150J
Photos
1/3
Jack & Danny 150J

Basse électrique 4 cordes de la marque Jack & Danny appartenant à la série 150

Sujet Bruit de fond

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 5 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,

Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)

Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)

Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.

Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?

Merci d'avance


Christian
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de CKL :
Warhol,
Je ne comprends pas ta réaction, je ne dénature, ni ne sabote en rien, j'essaye juste de comprendre  !


Ah bon, et cette phrase n'est donc pas une affirmation...
Citation de CKL :
Je réitère, il y a bien une erreur


Si tu "essayes juste de comprendre", adopte une attitude plus humble et tes interventions seront certainement plus appréciées. Parce que là, tu adoptes plutôt le profil casse-couilles...
Oui, je sais, personne ne m'oblige à lire tes salades, donc je :fleche: (sans regret).
52
Citation :
L'auteur a donc bien pu commettre une erreur !!
Citation :
le filtre passe bas
Décidément !
Je ne sais pas si le problème est que tu ne lis pas ce que l'on essaye de t'expliquer ou que tu ne comprends pas, mais cela n'incite pas à t'aider.
Donc pour la dernière fois :
1. il existe plusieurs types de câblage, donc ce n'est pas une erreur.
2. ce n'est pas un filtre passe-bas.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

53

La tournure qu'est entrain de prendre ce topic n'est pas génial ... 

Sorry, ce n'était pas l'objectif. icon_redface.gif 

 

Pour revenir sur un ton constructif.

Lorsque j'aurais testé mon circuit actif, (pour l'instant je ne sais dire si celui-ci sera fonctionnel) j'envisageais de rajouter un interrupteur permettant le passage entre le mode Passif et Actif.

(Bien sûr, dans le cas ou le circuit d'amplification est fichu, je me contenterai uniquement du mode Passif)

 

Pour le mode Passif avec les 2 micros FENDER MIM, je compte mettre en relation du potard Tone, un filtre passe bas , à moins que le schéma 

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_pbass

soit mieux adapté ??

 

Merci d'avance de votre retour

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:12:16 ]

54

Sinon pour aporter gaité et sérénité à ce topic, ma basse home assembly sonne sa mère, c'est une boucherie, on dirait que ma sandberg est anémiée à coté. Pas un buzz, le cablage corrigé est le bon.

Allé, je fous ma merde: le tone est un HiCut non?

Le coupe du actif/ passif c'est une bonne idée: un son de plus et une solution de secour si t'es en rade de pile!

55

Et oui, le potar tone marche dans ce schéma de cablage  mrgreen

56

Finalement mon pré-ampli interne est également HS --> Branché sur un générateur de fréquence, le signal de l'oscilloscope reste plat en sortie 


Pour clore le topic "Bruit de fond", je résumerai par:

* Jack & Danny YC-150 reçu avec l'un des micros HS

* Remplacement par 2 micro d'occasion  FENDER MIM

* Pré-ampli inboard également HS (Le coup à pas de chance, ou conséquence ... ) !!

==>  Passage sur basse passive

* refait le blindage avec bande de cuivre

*  Potard Tone permettant d'ajuster la fréquence de coupure au niveau du filtre passe bas

 

Jonathanblast, peux-tu en dire un peu plus sur ta basse  home assembly ?

 

Merci 

 

 

57

heu... si ce que tu dis est vraiment avéré c'est tout bonnement hallucinant icon_exorbite.gif

tu l'as acheté neuve cette basse ? si oui elle est toujours sous garantie ou non ?

parce que là pour moi ce serait retour direct au vendeur pour échange standard non négociable.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 23:21:05 ]

58

Citation de CKL :

Jonathanblast, peux-tu en dire un peu plus sur ta basse  home assembly ?

Hello, hé ben en fait j'ai acheté tout les éléments neufs ou d'occaz d'une fender PB et je m'en suis monté une avec mes ptites mimines:

Manche mighty might touche maple (115€)

corps d'une classic 50's (60€)

micros seymour duncan apb1 (70€)

tout le reste est neuf: mécas schaller, chevalet gotoh, pickguard...

 

le tout pour une qualité de ouf (sans vouloir me la péter sur mes talents de bricoleur/bidouilleur/peinturlureur), un look vraiment cool (genre la rat bass de chez wild custom noir mat)

 

et surtout un p...........tain de son de PB sous amphètes!

Le tout pour la modique somme de 380€ (a la louche) + qq heures de pur plaisir a bricoler (c'est vraiment à la porté de tt le monde!)

Dès que j'ai finis mes exams je créé un topic la dessus

 

 

59

C'est une basse qui a été achetée neuve sur musicstore.de il y a 4 mois (J'ai fait plusieurs achats chez eux, j'ai toujours été très satisfait )

Je tiens à dire que je ne suis pas bassiste ( je pense que les gens l'auront compris  sur ce forum icon_confused.gif ) , j'ai une formation synthé/piano/guitare et après quelques années de pratique je voulais me mettre à la basse

 

Dès réception de la basse je l'avais essayé, et trouvé qu'elle ne sonnait pas génial. (trop de bruit de fond   icon_mad.gif !!)

Mais je mettais cette qualité sur le compte de mon inexpérience dans le domaine / du modèle choisi / d'un mauvais réglage / de l'absence d'un boitier direct / ... bref tout sauf la basse !!!

Mon tort a été de ne pas insister, mais par manque de référence et surtout de temps, (il faut avouer que c'est  tombé un peu dans une mauvaise période)

je n'ai pu revenir vers la basse que depuis 2 semaines.

C'est à ce moment que j'ai posté sur le forum afin d'avoir un retour d'expérience et surtout des éclaircissement sur cet instrument.

 

Mes questions néophytes ont pu énerver, mais avait pour unique but de me conforter dans les décisions et choix que j'allais prendre..

Par rapport à la garantie, Il est clair qu'une fois que j'avais mis les doigts dans le cambouis, on l' oubliait  icon_non.gificon_non.gif

 

Comme exposé ci-dessous, entre temps j'ai investi dans des micro Fender MIM

Aujourd'hui, ma basse n'est pas encore monté à 100%, mais j'ai pu faire quelques essais en passive, et je n'ai plus de bruit..

Maintenant c'est vrai, le son n'est pas "punchi" pour l'instant.. (on va mettre ça sur le réglage et paramétrage au niveau du Bass V-amp !!)

Voili pour mon histoire.

 

Un dernier avis pour me conforter est de savoir si pour mon home studio, ma "basse modifiée" passive fera-t-elle l'affaire à travers un Behringer Bass V-amp ?

Dans mon cas, est-ce que le fait de monter un pre-ampli inboard apporterait-il quelque chose en plus que les réglages pouvant être effectués sur Behringer Bass V-amp ?

 

PS:

J'ai semaine dernière contacté musicstore.de pour leur partager mes doléances, ils m'ont indiqué que j'aurais du retourner dans le mois l'instrument défectueux, et que celui ci aurait été remplacé..

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 01:15:42 ]