Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jack & Danny 150J
Photos
1/3
Jack & Danny 150J

Basse électrique 4 cordes de la marque Jack & Danny appartenant à la série 150

Sujet Bruit de fond

  • 58 réponses
  • 8 participants
  • 5 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,

Possesseur de cette basse, pourriez-vous me dire si vous obtenez également un méchant bruit de ronflette lorsque celle-ci est branchée sur une table de mixage ?
Ma Basse est une basse 4 cordes YC-150J, active: (Pile + Pré-ampli intégrés)

Cette basse est branché soit en direct sur une table de mixage XENYX X1222USB Behringer.
Ou alors à travers un pré-ampli-effet "Behringer Bass" .
(Comme le bruit ne vient pas de ce module extérieure, on n'en tiendra pas compte dans la suite)

Observation:
Lorsque je branche ma guitare électro-acoustique sur la même entrée de la table de Mixage, je n'ai pas de souci. (Il faut que je pousse le volume très haut pour entendre un souffle
Lorsque je branche le guitare basse, et ne touche à rien, un bruit buzzzzzz assez énorme apparaît! (atténué, lorsque je diminue les aigus)
Lorsque je touche les cordes, ou mon jack ce bruit s'atténue.

Pourriez-vous me conseiller.
Comment y remédier ?

Merci d'avance


Christian
Afficher le sujet de la discussion
31

AMHA je dirai non

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

32

Par rapport à: 

Est-ce que ça vaut le coup de faire des frais sur une basse de ce prix ?

Pour l'instant je ne me pose pas trop la question étant donné que ne je ne peux pas juger de la qualité intrinsèque de l'instrument. (Non utilisable pour l'instant)

J'aurais tendance à dire, que si nécessaire, il est toujours possible de mettre des micros de meilleurs qualité

 

Concernant le bruit de fond, les choses ont avancés.

J'ai sorti mon oscilloscope afin de tester toute la chaîne électronique, du moins ce qui est accessible.

Je pense avoir trouvé l'origine du problème: 

  Le micro Jazz Bass (celui prêt de chevalet) est HS. Aucun signal en sortie !!

Un des fils de bobinage ne faisait plus contact.

Avec mes doigts de fées, j'ai réussi à rallonger le micro fil pour assurer le contact, malheureusement cela ne donne toujours  rien.

 

Je vais donc commencer à acheter un (2) autre micro

 Achat réalisé: 2 micros FENDER STANDARD JAZZ BASS -MIM occasion : à 63€

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 09:15:35 ]

33
x
Hors sujet :
Citation de CKL :
C'est malheureusement la dure loi de la réalité, il suffit de regarder la courbe du chômage pour se rendre compte que plus personne n'est épargné !

La dure loi de la réalité: 5 jours de recherche, plusieurs participants à la recherche de la panne, 50% du prix de l'instrument dépensé dans l'achat d'une pièce d'occase... tout ça pour une guitare chinoise construite à la chaîne par des gens que nous considérerions comme des esclaves modernes si ça se passait en bas de chez nous (allez voir les photos, il y a même le dortoir), sans parler des bois issus de la déforestation massive de l'Asie du sud-est... J'ai juste envie de pleurer tellement c'était écrit.
La loi de la réalité, ça peut être aussi la tienne, tu peux autant faire avancer le monde que n'importe qui, donc laisse tomber les petites vérités hypocrites et voyage un peu. Il y a trop de bonnes volontés qui s'attellent au progrès quotidiennement pour conserver une attitude défaitiste.
34

hillmore Je sens une certaine agressivité dans ta dernière réponse !

 

J'ai posté ma question sur ce forum car j'avais un besoin de conseils, conseils qui au passage m'ont été très utiles, et le seront encore dans le futur 

 

Mon histoire n'est pas fini, et je continuerai à poster sur le forum me disant que cela pourra toujours servir à d'autres.

L'avenir me dira si j'ai bien fait. 

 

Concernant le matériel Chinois, je me demande où se trouve l'hypocrisie, car nous avons tous du matériel fabriqué dans les Pays Low Cost, toi y compris !

Une enseigne de référence ne garantit plus rien à ce niveau, sinon de se sucrer au passage / son trademark 

Je clos le (hors) sujet

...

Dès réception des micros je vais donner suite au sujet

 

Merci à tous 

 

Christian

35
Les micros MIM ça va dépanner, mais niveau qualité c'est très moyen et la construction n'est pas respectueuse de la tradition avec deux aimants sous le micro :
https://3.bp.blogspot.com/-RRhmA2D14RY/UMTvQPvLYrI/AAAAAAAATkE/8FaqCw-xhbo/s1600/PU+JBass+fender+standard+neuf3.JPG
Sur un vrai micro Fender, ce sont les plots qui sont les aimants :
http://proguitargear.com.au/wp-content/uploads/2013/02/jazz-bass-pickups.jpg
36
x
Hors sujet :
Non, non, pas d'agressivité, j'ai des élans généralement constructifs, mais ça ne sert à rien de cacher la merde au chat, fusse-t-elle enfouie dans de la litière bio.
Je peux discuter volontiers avec toi d'économie (dé)bridée, mais je t'encourage à consulter ce méga-sondage sur AF, dont est d'ailleurs né ce petit projet.
Tu peux compter sur une communauté pour t'aider, elle saura toujours tirer un enseignement de cette expérience!
En tout cas, continue d'alimenter ce topic, j'aimerais bien savoir en fin de compte d'où provient ton bruit, au fond.
37
Citation de warhol :
Les micros MIM ça va dépanner, mais niveau qualité c'est très moyen et la construction n'est pas respectueuse de la tradition avec deux aimants sous le micro :
https://3.bp.blogspot.com/-RRhmA2D14RY/UMTvQPvLYrI/AAAAAAAATkE/8FaqCw-xhbo/s1600/PU+JBass+fender+standard+neuf3.JPG
Sur un vrai micro Fender, ce sont les plots qui sont les aimants :
http://proguitargear.com.au/wp-content/uploads/2013/02/jazz-bass-pickups.jpg


En même temps , est-il réellement intéressant d'y mettre plus sur un instrument à 150 boules ? :oops2:

x
Hors sujet :
Hillmore : :coucou:
38
Citation de loloboombass :
En même temps , est-il réellement intéressant d'y mettre plus sur un instrument à 150 boules ? :oops2:
x
Hors sujet :
Hillmore : :coucou:

+1000
Et après avoir changé les micros, tu risques d'avoir envie de changer le chevalet, les mécaniques... :-D
x
Hors sujet :
Tchô mon Lolo! :coucou:
39
Citation de hillmore :
Et après avoir changé les micros, tu risques d'avoir envie de changer le chevalet, les mécaniques...

Certes, mais ça se fait par petits coups de 60 €, et 120 + 60 + 60 + 60 c'est encore loin du prix d'une Rockbass Corvette (pour rester dans le même type d'instrument).
40

Hello, je m'incruste sur ce sujet, je viens de voir le schéma de cablage en page 2.

Jouons à un jeu, il y'a une erreure, saurez vous la trouver?

Je m'explique, je suis en train de me monter une PBass avec des éléments de vraies PBass USA (sauf les micros)achetés d'occaz à droite et à gauche, et donc j'ai chopé des micros Seymour Duncan APB1 (ok c'est de l'actif mais le schéma de cablage est le même) à 70€ au lieu de 130€ , ils sont neuf, jamais montés, c'est le kit complet avec tout le matos dans la boite.

Donc je me monte ça sur un gabarit, je teste, et la ça ne marche pas, mais pas du tout: 0 signal de sortie.

Je vérifie tout tout tout avec un multimètre, pas de soucis, après m'être fait 12000 jacks je sais encore souder et les composants ne sont pas défectueux.

Je me prend le tête et tout et je refait un test, et la je touche par hasard les potars volume et tone en même temps.

Ho miracle un niveau de sortie de ouf.

Je vérifie avec d'autre schémas de cablage et je fait des liens avec celui de mes micros...

Conclusion: cette bande de tanches de chez SD ont oublié de faire figurer sur leur schéma la masse reliant les 2 potars de volume et de tone!

Voila!