Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé
- 123 réponses
- 17 participants
- 22 369 vues
- 18 followers
Anonyme
3735
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2014 à 16:48:54Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé
Hello , les keupins !
Introduction :
Pour se situer ,il nous faut revenir une année en arrière à la lecture de mon post dans cet excellent topic
La Jaco s'affichait ,alors , négligée et délaissée , en l'état , par quatre années de désintérêt de la part de son propriétaire . C'est à dire ....... Moi
Tout ça , pour m'être laissé envoûté par une blonde allemande àforte...... A fort potentiel :une Sandberg Jm5
Bref....
Et puis l'année dernière , en voyant ma Jaco gisant dans son flight case , le remord me prit ... Mais surtout l'envie de la revoir sous , je suppose , son meilleur jour ... Prête à en découdre , à nouveau...
Donc....
Acte :
D'autres photos Ici
Le but de ce topic sera , donc , de vous faire partager les différentes étapes de cette renaissance durant cette année passée ... Douze mois peuvent paraître longs , mais nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut ....
Introduction :
Pour se situer ,il nous faut revenir une année en arrière à la lecture de mon post dans cet excellent topic
La Jaco s'affichait ,alors , négligée et délaissée , en l'état , par quatre années de désintérêt de la part de son propriétaire . C'est à dire ....... Moi
Tout ça , pour m'être laissé envoûté par une blonde allemande à
Bref....
Et puis l'année dernière , en voyant ma Jaco gisant dans son flight case , le remord me prit ... Mais surtout l'envie de la revoir sous , je suppose , son meilleur jour ... Prête à en découdre , à nouveau...
Donc....
Acte :
D'autres photos Ici
Le but de ce topic sera , donc , de vous faire partager les différentes étapes de cette renaissance durant cette année passée ... Douze mois peuvent paraître longs , mais nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut ....
x
Hors sujet :Là , par exemple , je vous aurais bien écrit le premier chapitre...Mais il faut que j'aille chercher mes filles
A toute à l'heure
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:01:39 ]
Anonyme
6427
82 Posté le 27/04/2014 à 17:32:22
SJ, pour moi le maxi en matière d' "électronique", c'est les 2 fils pour la loupiote au plafond, tu sais le bidule avec le domino...
W-A, pas sûr, si un jour je peux choper une JB active pas trop chère...
W-A, pas sûr, si un jour je peux choper une JB active pas trop chère...
Anonyme
3735
83 Posté le 27/04/2014 à 19:31:06
@Bass Vador : Merki !
@American Soviet : D'ac........ Néanmoins , je te conseille vivement de compulser ce site à tes heures perdues . On y vulgarise de façon très pédagogique , je trouve . Son fondateur a , aussi , publié un ouvrage recommandable pour les non-initiés....Et petite cerise sur le gâteau , il est modo de la section "les mains dans le cambouis" d'AF.... Voilà ,voilà
@American Soviet : D'ac........ Néanmoins , je te conseille vivement de compulser ce site à tes heures perdues . On y vulgarise de façon très pédagogique , je trouve . Son fondateur a , aussi , publié un ouvrage recommandable pour les non-initiés....Et petite cerise sur le gâteau , il est modo de la section "les mains dans le cambouis" d'AF.... Voilà ,voilà
[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:54:32 ]
Anonyme
3735
84 Posté le 19/05/2014 à 16:36:09
Bon alors , et après ?..
- Après avoir pris le temps de régler la courbure de manche , la hauteur des cordes à la douzième frette , l'intonation , la distance entre les micros et les cordes , à ma convenance . Ben ,il fallait tester.
Chose fut faite en jouant avec Splotch , chez lui , en première instance !... Forcément , aussi, avec ma bande de joyeux lurons ... Pas mal de boeufs ....Et un atelier impro ,à la proposition de Splotch , à l'école de musique de notre bled , histoire de se faire un peu bousculer..
Verdict : perso , je kiffe grââââve ma Jaco ! ... C'est bien là le principal...
Wéééé , mébon... Comment ça sonne ?
- Et bien , je vous ai fait deux petits brouillons ,pour commencer :
A noter ici que la Jaco est montée en cordes Galli "exposed core" Nickel
Test #1 : Micro chevalet seul en mode "humbucker", volume + tona à 100% . Electronique en mode "passif ". Corde de Mi "droppée" en Ré (ça marche bien le D-tuner)La basse directement branchée dans la carte son , aucun traitement...
Test # 2 : Micro chevalet switché en "humbucker "+ micro manche switché en "simple". Volume + Tona à 100% . Electronique en mode "passif". Toujours la basse directement branchée dans la carte son et sans aucun traitement...
Spéchaule dédi à LDS ( )qui me demandait d'en faire un , suite au teaser de Splotch ! ( )....C'est sans prétention ,heing !
Voilà donc :
D'autres sons , dès que j'ai un peu de temps....
- Après avoir pris le temps de régler la courbure de manche , la hauteur des cordes à la douzième frette , l'intonation , la distance entre les micros et les cordes , à ma convenance . Ben ,il fallait tester.
Chose fut faite en jouant avec Splotch , chez lui , en première instance !... Forcément , aussi, avec ma bande de joyeux lurons ... Pas mal de boeufs ....Et un atelier impro ,à la proposition de Splotch , à l'école de musique de notre bled , histoire de se faire un peu bousculer..
Verdict : perso , je kiffe grââââve ma Jaco ! ... C'est bien là le principal...
Wéééé , mébon... Comment ça sonne ?
- Et bien , je vous ai fait deux petits brouillons ,pour commencer :
A noter ici que la Jaco est montée en cordes Galli "exposed core" Nickel
Test #1 : Micro chevalet seul en mode "humbucker", volume + tona à 100% . Electronique en mode "passif ". Corde de Mi "droppée" en Ré (ça marche bien le D-tuner)La basse directement branchée dans la carte son , aucun traitement...
Test # 2 : Micro chevalet switché en "humbucker "+ micro manche switché en "simple". Volume + Tona à 100% . Electronique en mode "passif". Toujours la basse directement branchée dans la carte son et sans aucun traitement...
Spéchaule dédi à LDS ( )qui me demandait d'en faire un , suite au teaser de Splotch ! ( )....C'est sans prétention ,heing !
Voilà donc :
D'autres sons , dès que j'ai un peu de temps....
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:28:25 ]
Anonyme
6427
85 Posté le 19/05/2014 à 18:32:36
Joli son de clip le 1er. Très beau son la basse, vraiment.
Le 2ème c'est la dédi à LDS pour son obsession des bande-son de boule movies ?
Conclusion, félicitations.
Conclusion, félicitations.
Anonyme
3735
86 Posté le 19/05/2014 à 22:19:23
Merci beaucoup AS !!
x
Hors sujet :Citation de American :
. Y'a de ça , oui...
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:20:44 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 19/05/2014 à 22:24:02
Owi joli son cette Jaco ! bravo !
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 19/05/2014 à 22:30:50
@A-S: va chier un mp3.
@Lol:
Super son ta basse!
@Lol:
Super son ta basse!
Anonyme
3735
89 Posté le 19/05/2014 à 23:53:53
:
L'approbation de notre Zek, gardien-des-basses-fréquences-devant-l' Eternel et de LDS mon co-compoteur de jââââzzz ...Quoi de mieux en cette fin de soirée !
Merci, messieurs !!
L'approbation de notre Zek, gardien-des-basses-fréquences-devant-l' Eternel et de LDS mon co-compoteur de jââââzzz ...Quoi de mieux en cette fin de soirée !
Merci, messieurs !!
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 01:13:06 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 20/05/2014 à 00:04:34
Ça déboite !
Et moi j'suis pas un suceboule, je te suis sur SC
Et moi j'suis pas un suceboule, je te suis sur SC
- < Liste des sujets
- Charte