Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 13 195 vues
  • 17 followers
1 Quel Ampli pour une MusicMan StingRay?
Ca fait 6 mois que je me suis acheté une MusicMan StinRay d'occase, terrible la gamine...

Le problème est que, maintenant que je suis un peu rentré dans mes frais, faudrait que je lui offre un ampli digne de ce nom à la belle...

Le problème est que je m'y perd un peu:
Combo, Tête,...
Ampeg, Hartke, Fender...

Ce que je recherche ce n'est pas un gros ampli pour les lives mais plutôt un ampli qui puisse suivre la bête et lui ressortir le son qu'elle mérite.

Quelques conseils ne me seront pas de trop...

Merci
Afficher le premier post
21
Trace Elliot a fait de belle choses. On trouve parfois en occase' des amplis très intéressant.
J'aime pas du tout les nouvelles séries, mais j'ai trouvé dans un tout petit magasin de musique un vieux AH 250 (en Tête + Baffle) et ça sonne super, des basses bien présentes, un son précis, bref un régale.
Ils ont fait de bon combos a l'époque, si jamais tu en croise un, prends la peine de l'essayer, tu pourrais être surpris.

Sinon y'a le combos de chez EBS, mais c'est pas donné...
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
22
Perso étant un fidèle défenseur de MarkBass je te conseillerais plutôt un ampeg ou ashdown comme beaucoup par rapport au style de musique que tu joue maintenant j'ai la préférence pour l'ampeg si j'avais eu le choix car je préfère le son... le problème du choix de l'ampli c'est que tout les monde va te conseiller SA marque favorite et non ce que toi tu recherches (sinon je t'aurais dis: "vas y mon gar prends du MarkBass"...) donc le mieux c'est de tester dans les magazins! qui c'est tu vas peut être repartir avec du trace elliot ou du SWR au final... voila mon avis ampeg pour ton style je pense

be a jazzman????

23
Perso, tout comme Tonioux!
le mieux, c'est d'essayer en config live ou repete.
Je suis aussi un amoureux de markbass.
pour le style rock noisy, clairement ampeg... tete + baffle !
Pour le groupe reggae folk rock chanson, a mon avis, peut importe l'ampli... préférence pour trace pour le reggae mais bon... markbass peut etre exelent pour la polyvalence et l'EQ ultra efficace. Ampeg est moins polyvalent mais pour le style, pas de soucis.
Maintenant, pour 1000 euros tete + baffle... peut etre chaud a trouver. chépô...
24
J'avoue que le trace peut cartonner en reggae... maintenant je resterais sûr de moi en lui conseillant ampeg... enfin il faut que tu testes

be a jazzman????

25
Perso, j'utilise ma Stingray avec un MarkBass, j'en suis très content, je son est parfait pour moi, à un concert, un bassiste ayant la même basse que moi ne trouvait pas son son avec mon ampli, donc je pense que ça ne sert à rien de poser ce genre de question sur un forum, il faut que tu essayes et que tu prennes ce qu'il te convient! Que ce soit un drive, un hartke, un ampeg, un eden ou un trace!
Plus de matos que de talent
26
Bien entendu, tout dépend des moyens que tu as à disposition.

Si, après l'achat, conséquent, de ta stingray, tu as encore de quoi t'acheter un ampeg, un markbass ou autre chose dans ce style (marques de très bonne facture, surtout quand tu ne prend pas le premier prix...), tant mieux pour toi. Alors n'hésites pas, et fais des essais en magasins.

Sinon, dans du "bas de gamme" (- de 500 euros), dans un rapport puissance/qualité sonore/prix, le "mag 300" de ashdown (en combo ou en tête + corps) reste pour moi le meilleur choix...

Bonne recherche du Graal!

mac guyle

27

Citation : je pense que ça ne sert à rien de poser ce genre de question sur un forum, il faut que tu essayes et que tu prennes ce qu'il te convient!



c'est exactement ce que je pense cutterslade +1000000 :bravo:

be a jazzman????

28
Salut,

je deterre ce topic pour apporter des infos empiriques.
j'ai une musicman stingray 4C de 1994 à 3 potards. je n'ai pas d'ampli perso.
j'en ai un à prêter: c'est un fender M-80.

j'ai écumé les salles de répét équipés de toutes sortes d'ampli, j'ai aussi fait pas mal de live en jouant sur les amplis des groupes qui passaient avant ou après ma presta.

-Sur ashdown en général, je ne suis pas du tout convaincu par cette marque. En terme d'attaque, je trouve que c'est bizarre. le son est toujours adoucie, manque de patate et exagère le caractère actif de la basse.
c'est bon pour du reggae ou de la dub, mais du rock ou de la funk, c'est une marque que je n'aime pas.
-sur Fender, c'est très variable. Celui que j'ai à prêter est assez neutre. En jouant avec les potards de la basse, j'arrive à jouer sur tous les styles quasiment.
-sur trace eliot, les derniers modèles( j'en ai essayé plus de 4), je déteste. Le son est fouilli, je n'entends rien de ce que je joue sauf un brouhaha de fréquence basse qui empêche de discerner chacune des notes jouées.
-Markbass, j'adore c'est bon en tout point. c'est petit, puissant et précis.
-ampeg, il faut apprendre à maitriser la bête. tout comme la musicman, ces amplis sont exigeants point de vue du réglages d'équa. On arrive à de très très jolies son quand on fait attention.
-gallien krugger, l'ampli qu'utilisait flea à sa période musicman, ça se comprend. c'est une belle combinaison. mais c'est lourd à porter bordel.

voilà, ce ne sont que des avis perso qui peuvent aiguiller un peu, le mieux étant bien sûr d'aller au magasin et de faire confiance à ses petites oreilles. Il faut prendre le temps de bien apprécier chaque amplis.
ma méthode, jouer la même chose, un meme riff, avec le ou les mêmes réglages sur sa basse, et de comparer sur les amplis.
29
Les nouveaux Trace sont vraiment mauvais, on est tous d'accord, j'en ai vu passer un dans un groupe avec lequel j'ai joué y'a quelques semaines, j'ai trouvé cela mauvais...

Par contre, on ne parle de pas assez de Laney... j'ai été très agréablement surpris par un de leur ampli lors d'une date que j'ai fait septembre...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

30
Tete Ampeg et baffle 8x10, dimanche dernier.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tous les potards au milieu, le son envoyait déjà du bois.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)