Avec quel ampli?
- 42 réponses
- 22 participants
- 8 083 vues
- 22 followers
getget
J'ai la basse, pas encore l'ampli... Si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui ferait la paire? Qui puisse passer d'un son clair et "pop" à un son disto à mort à la Death From Above 1979?
Et éventuellement des baffles aussi, mais ça c'est moins pressé.
Merci!
bajito
Citation : Quoi qu'il en soit, ces amplis sont concus pour être réglés ainsi :
-Volume à zéro, tout a fond sur la basse, tu joues aussi fort que possible sur ta basse, en réglant le gain pour que la petite led de clip clignote.
-Quand c'est fait, tu ajuste le volume auquel tu veux jouer!
pas bête... je teste!
Citation : En effet mais vu la gamme de l'ampli, ca m'étonne. Il doit y avoir un système interne qui teste le niveau de la basse et, selon, switche en passif ou actif. Comme la Rick est une passive à gros niveau de sortie il se peut qu'il la prenne pour une active.
Pour ce qui est de la Markbass LMII, entre l'entrée jack 1/4" et le bouton de gain, Markbass met un étage nommé "buffer", ca pourrait être de cela que tu parles.
Hors sujet : concernant ma Warwick corvette, elle n'a de corvette que le nom. Les micros MEC ne me plaisaient pas, pas assez de medium a mon goût, un son trop claquant, donc j'ai remplacé toute l'électronique MEC avec mes pitits doigts, par du seymour Duncan passif, Jazzbass, avec un hum reductor actif (d'où la pile). Donc le système est passif! Bizarre mais vrai ! J'aime bien son son, mais la lutherie n'est pas super super
kisifrotesipik
jbass11
Sinon, dans des budgets plus réduits et en laissant tomber le "tout lampes", je confirme qu'Ashdown est un excellent choix. Même avec une tête de la série MAG (tout transistors, fabrication en Asie, 350 euros à l'époque), ma 4003 sonnait vraiment très bien.
Ayant eu une très belle rentrée d'argent, je vais me poser (entre autres) la question de l'ampli. Je penche aussi pour Hiwatt, mais je me tâte quand même, parce que c'est lourd à transporter, et pour les plans terrasses c'est un peu overkill. Alors il est fort possible que je me rabatte sur un Ashdown finalement.
Juste une remarque sur les HP 15". Je n'ai jamais trop aimé comment ils sonnaient avec une Ricken (et encore moins avec une 4003). Je préfère définitivement les 10". Seule exception notable toutefois : les 2x15" Sunn, mais c'était une autre époque, et si aujourd'hui je l'avais encore je ne suis pas certain que ça me plairait toujours.
Markbass : très, très bons amplis, mais je n'ai jamais aimé comment ils sonnent avec une Ricken. En revanche, absolument superbe avec Warwick, Musicman etc.
Bon, on aura l'occasion de se parler à nouveau bientôt, vu ce que j'ai en commande... ;) (suspense)
bajito
Aussi pour les baffles Orange, j'avais lu que ces baffles avaient un son très particuliers, et ne sonnaient pas bien avec tous les amplis. Tu confirmes ?
Citation : Markbass : très, très bons amplis, mais je n'ai jamais aimé comment ils sonnent avec une Ricken.
Pourquoi?Je possède un rick et du markbass : LMII en tete + un petit baffle traveller 12" pour me faire un retour de scene (la LMII est en DI). Et franchement, je trouve la combinaison très bonne. Je trouve la tete assez transparente, et une fois que le gain est bien réglé, ca sonne !
J'ai fait l'essai sur pas mal de config : SWR workinpro 2*10 + 1*15 (un son incroyable!), Ampeg 4*10 fatigué (très bon son), ampeg 6*10 (no comment... ), un peavey 4*10 (moyen, la basse reste tres couverte dans le mix, le baffle n'est pas très précis). Bref, je suis très content de cette config (bien sûr il doit y avoir mieux, mais ca me suffit amplement pour mon utilisation.
jbass11
Je pense que si je jouais Ricken sur du MarkBass, il y aurait un Sansamp Bass Driver, ou un VT Bass, ou équivalent, entre les deux en ce qui me concerne...
En revanche, de ce que j'ai pu tester du MarkBass, sans doute une vieille Ricken montée en flatwound, pour faire du son à la "Wings", ça devrait effectivement le faire très bien.
kisifrotesipik
en cequi concerne le matos orange, j ai ecris un commentaire dans les avis du obc115. allez jeter un coup d oeil..
c est vrai que orange c est assez particulier, en fait je pense qu il faut brancher du tout lampe dessus pour obtenir le meilleur de ces bestioles.....
j ai pas mal reflerchis avant d acheter les 2 cab.....je suis allé vers ashdown au debut...puis je suis tombe sur le myspace officiel de orange amps, il y a des demo video pour chaque type d ampli.....et donc pour les baffles obc 115 et obc 410..franchement cette video là m a convaincu....
effectivement l essai se fait avec une tete orange adb200, mais ca se raproche assez du hiwatt.....le son est riche (harmonique), lourd, hyper precis....j adore.....je ne peux plus m en passer. .....quand on branche le jazz bass dessus, on a une definition dans les grave spectaculaire.....le sub fonctionne tres tres bien....
;)
a bientot
dandy ludique
Pow ! right in the kisser !
ricken13
Le choix d'un Ampeg tout lampes avec une Ricken est excellent! J'ai utilisé ce set pendant dans années, et puis il vaut mieux un beau son avec moins de puissance quitte à se repiquer sur la sono, mais la dynamique d'un Ampeg est importante et 100w Ampeg ont beaucoup plus de pêche que beaucoup d'autres amplis. Le son est CHAUD, ROND, PUISSANT MASSIF, mais les harmoniques hautes trés riches de la ricken sortent trés bien aussi. Si tu veux salir un peu le son ajoute une bonne pédale type Mxr ou autres. Tu ne tromperas pas avec un Ampeg...
A+
Jellox
Sur mon Marshall VBA400 + MBC410 c'est top en tout cas. Question Disto je passe dans une PD7 qd la saturation de l'ampli ne suffit pas et un Multicomp EBS. En revache les micros de la Ricken generent pas mal de bruits parasites. Je pense qu'en changeant le cable ce devrait s'arranger, mais je ne pense pas que ca va tout résoudre.
Jellox
Chtol
Et les 12" !?! J'ai opté pour ce choix après avoir testé 4x10", 8x10", 4x10"+15" et 2x15". En gros 10" trop propre et 15" trop baveux. Le gagnant est Gallien Krueger Neo 412. 4 HP de 12" comme dans les bon vieux Bassman. Je drive ce baffle avec une Traynor YBA-200 et c'est l'extase ! Selon les réglages et la puissance de l'attaque au médiator, ma 4003 sonne du super crado (huuummmm) au clean vintage. Voila, je suis très content de ce kit, c'est le son que je cherchais depuis longtemps.
@+ Chtol
La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)
- < Liste des sujets
- Charte