Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manuel de l'espece d'equalo interne

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 9 390 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Manuel de l'espece d'equalo interne
Ouahou quelle surprise!!! des gens qu'ont la même basse que moi!!!

si l'un d'entre vous possede le plan de l'espece d'equaliseur interne :8O: de la basse, ca serait cool qu'il me contacte pour éventuellement me le passer d'une facon ou d'une autre

merci d'avance
2
:8) yo ! chance as tu !
tu dois savoir qu il existe deux types de preampli pour la meme bête ... et la , t as encore de la chance puisque franck (knarf the real) a l'autre modele et le plan correspondant (me semble t il)

j ai effectivement le schema de l equa n°1 (il a pas d autre nom le pôv :((( ) , la question c est ou :???:

je vais commencer de ce pas à fouiller ds mon manôar ; si je ne t ai pas donné de news d 'ici à 3 sem (pas trop dispo pour m occuper de ca tt de suite) REVEILLE MES SENS à jeff.crepet@free.fr en mentionnant bien schack en objet

@+
jeff
PS : elle sonne correct la bête quand même hein !?
3
Gna ? Des plans moi ??
Je me souviens que nos 2 basses ne sonnent pas du tout pareil, bien qu'ayant l'air identiques. Par contre, cette histoire de plan, ça me dit trop rien.

Euh... je vais regarder quand même, mais faut pas trop espérer. Sinon, y a peut-être moyen d'obtenir ça via Google... (j'ai pas cherché)
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Ben coâ !?
Sissi monesignoure !

Tel le clebs moyen qui veut imperativement se farcir la gamelle du voisin , j avais volé sur mon tournevis pour faire sauter les plaquettes des basses et constater qu'aussi , visuellement , les deux preamplis n'avaient , tels 2 tops-models , pas la même "plastique" :idee: (voir ce smilie comme si il était de dos)

Bref , coup de fil instantanné à l imprtateur , qui sous la pression de mes puissants assauts répétés :furieux: , n'eut de grace qu en m'envoyant le plan ...

Maintenant , fouillons ensemble dans les "décombres" de nos vies respectives , afin de faire remonter à nos conscients , la littérature de ces (ptgs) de bouts de papier ... qui vont nous rappeler que nos cellules vieillissent !!!!

(alors que , naturellement , ma basse sonnait beaucoup mieux que la tienne :lol: , faut bien être un "crepet-crepet" pour faire des trucs pareils)
5
Quoi ??

Si ma basse sonnait moins bien que la tienne, je serai tenté de dire que c'est compensé par le fait que j'en joue beaucoup mieux que toi :mdr:

Mais bien entendu, je m'abstiendrai. On n'est pas des sauvages. A toi de choisir la version qui te convient le mieux :fou:

Bon et moi je ne suis pas très "papiers", ni trop "coup-de-fil-a-l'importateur", je te laisse ces deux magnifiques occupations (pendant ce temps là, je joue de ma slapeuse :diable: )
6
Ouarf , je rève :8) ... pis vazy , pretends aussi que tu pisses plus loin :?: (remarque , j'avoue , c'est moi qui avais commencé)
La prochaine fois qu'on se voit , faudra comparer , j'ai un peu oublié avec le temps :???:

Concernant les plans "j ai du temps à perdre à galerer l'importateur" , c'était avant mes 5 ans d'analyse "platrière" ou "plombistique" :clin: , comme tu voudras ... maintenant chuis plus branché "modification d'épure de direction en vue d'endiguer le sous virage" :??:

Sinon , j'ai pas encore trouvé ce satané papier :(

bon , on approche du 31 , alors bonnes fêtes à tous les trois ... on se fait une bouffe en 2005 !? :bravo:
7
Salut,
J'ai une B2 (n°759) achetée d'occase il y a une dizaine d'années et je n'ai aucune info sur les switch dans le préamp pour régler les fréquences charnières d'équalisation. Si quelqu'un a le schéma et peut me le faire parvenir je lui en serait très reconnaissant !

En passant il y a un tweak très intérressant sur ce préamp, c'est de changer les amplis ops (circuits intégrés) TL064 d'origine par des modèles plus performants avec de bien meilleures caractéristiques (bruit, sonorité, distortion, bande passante et faible consommation). J'ai monté des OP484FP de chez PMI spécial audio (dispos chez Radiospares) et ça le fait bien :aime: il faut simplement dessouder et monter des supports 16 broches.

A+
8
Salut,

Je vais vérifier mais il me semble que j'ai ce schéma, vous le cherchez encore ou bien ? :??:
9
Salut,
je suis aussi un heureux possesseur de cette folie de basse, et j'aurais aimé aussi avoir le manuel de cet eq!!!
SVP!!; )
chez moi tout est up sur tous les 3 modules internes, quant à la modif de circuit integrés est il possible de le faire faire par un luthier genre guitar garage??
merci pour les réponses
ps : ca fait vraiment plaisir de voir que l'on est au moins 5 en france à posséder une carbon b2 lol
@+
10
Ok ok, c'est pas vraiment un manuel, c'est plus un schéma détaillé. Je peux t'envoyer ça une fois que je l'aurais scanné.
pour la modif, vaut mieux s'adresser à un luthier si on y connait rien en electro, par contre quitte à en choisir un, je sais pas si guitar garage est si intéressant, en tous cas j'y suis passé une fois pour un réglage de hauteur et justesse et c'était n'importe quoi,... j'en connais d'autres qui sont très satisfait par leurs services, à chacun de faire son choix, moi j'irais pas.
En lutherie, les gars de DNG bossent bien...
11
Salut je suis un nouveau membre du club!

j ai acquis cette petite merveille ce week end, et j avoue que ca m interesserai aussi d avoir le manuel de l' EQ!
12
:oo: c'est si spécial que ca au point d'avoir besoin d'un manuel ??

Et dire que j'etais un peu dérouté devant les switchs et les potards de ma G&L...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Ca va en fait, je m'en sort.. les controles de l'equalo sont basiques : graves / medium /aigu... par contre les réglages sont tres tres tres interdépendants (bien plus que les memes sur ma jazz bass), genre si tu baisses les basses ca augmente aussi les medium. du coup j aurais bien voulu avoir les spécifications, histoire de voir comment c'est foutu

mais c est plus par curiosité! parceque le son, c est comme d'hab on le fait quand meme a l'oreille ! :clin:
14
Au passage, plutot que la photo super moche d'AF, voici une photo de la mienne, en beaucoup plus nette du coup :mrg:

15
DenFerT, sous le capot il y a aussi un panneau avec des dip switches pour paramétrer le comportement de l'EQ. C'est de ça dont parlait ce thread et non des potard en facade de la basse. Et non, je ne l'ai pas non plus.

Sinon, c'est marrant, mais le bois de ma B2 est très différent. C'est ... particulier sur la tienne. :oo:
16

Citation : DenFerT, sous le capot il y a aussi un panneau avec des dip switches

:8O:

j'avais meme pas vu! je vais regarder ca de pres! alors la oui un manuel se justifie. j'irai fureter sur les sites qui parlent des micros basstec aussi, on sait jamais!

tu as quelques hypotheses sur leurs fonctions??

sinon pour le bois, attention, le flash accentue pas mal les contrastes. Cela dit, oui elle est tres différentes des autres B2 que j'ai vu, que ce soit en photo ou en vrai. mais elles sont toutes différentes de toutes facons, ca reste des instruments de luthier, dépendant des arrivages de bois!
17
Elle est magnifique !! :aime2: :bravo2:

Vraiment une tres belle veste en cuir !!

nan je lole... belle basse !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18
Tiens !?
j'ai pas reçu d'alerte sur ce topic, j'avais pas vu ton mess, denfert.
je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité.

voila donc un lien vers le schéma de l'electronique, ce sera plus simple ainsi pour tout les intéréssés.

en gros, les p'tits switch permettent de définir les fréquences sur lesquelles agiront les potards.

19
Excellent ! tout a fait ce qu'il me fallait, merci ! :bravo:
20
:bravo:

Génial je vais enfin pouvoir trifouiller merci
21
Salut,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas l'unique propriétaire d'1 schck carbon B2 ! bien que vos posts datent un peu.

La mienne est une véritable antiquité n°503 alors que celle testée à l'époque dans les magazines portait le n°502...

et depuis on est inséparables !

J'ai le même problème que vous, pas moyen de mettre la main sur le scéma de l'équa interne... à l'aide ! :(((

Merci

JP
22
Oups, pardon, j'avais pas vu, il était déjà dans le post merci et @+

JP
23
Hello tutti,
visiblement les propriétaire de B2 se sentent un peu seul...! :oops: alors voilà, moi aussi, j'en suis! Et tout ces problèmes de préamp, je les ai connus! Le mien a fini par rendre l'âme et je l'ai tout simplement viré!
Résultat: une basse passive, avec un volume et une balance. Et trois boutons "garniture" qui ne servent à rien!
Quand je serai grand, j'en achèterai un autre (préamp, pas bouton!!! :clin: ).
Par contre, j'ai un autre soucis: le manche! C'est du carbonne et ça ne bouge pas??? :((( Laissez moi rire: le mien prend la forme d'une banane trop mure et comme il n'y a pas de vis de réglage, pas de solution!!!
Je contacte Schack et bien sûr, pas de réponse.
Si vous avez dans une poche un manche dont vous ne savez que faire, je prends!!! :oo:
Sinon, je viens de faire une offre pour en acheter une deuxième: quand on aime, on ne compte pas!!!
24
Wow, j'ai la mienne depuis 12 ans et elle est toujours nickel !
T'es tombée sur une série en PVC ? :?!:
Et c'est quoi cette histoire de préamp qui lâche ? QUE TU DEMONTES ??? :nawak:

Et en plus tu remets ça ? :8O:

En même temps, je comprends.
25
:mdr:

Alors moins c'est fiable et plus on achète ! Moi qui suis motard et ça me fait penser aux Harley Davidson...

Pour moi, pas problèmes de manche. Depuis 92 il est toujours nickel, jamais réglé, il n'a pas bougé.

Pour le préamp j'ai trouvé une boutique qui me l'a réparé en une matinée. Le circuit était pourtant bien crammé !

Tu devrais te rencarder car à mon avis cette basse sans l'aide de l'électronique interne ça ne doit pas sonner. Il n'y a qu'à voir quand les piles faiblissent... le son se déglingue tout de suite !

Par contre, moi qui aime beaucoup bouger sur scène, j'ai eu des soucis de faux contacts au niveau des piles, mon capot est HS, et des faux contacts au niveau de la bretelle reliant le circuit imprimé au reste de la basse.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé mieux, confortable, légère et polyvalente. Si je devait craquer pour une autre basse ce serait probablement une musicman, très lourde mais qui sonne...

Allez, @+

JP