< Tous les avis Squier Standard Jazz Bass
Squier Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sgt.Pepper's Sgt.Pepper's
Publié le 06/06/08 à 11:50
Fabriquée en Indonésie comme un grand nombre de Squier.
20 frets, deux micros J-Bass simple bobinage (un en position manche et un en position chevalet)
2 potards de volume (un par micro) et un potard pour la tonalité générale.
Touche palissandre.

Pour le reste, faut voir sur le site de Squier.

Le manche érable est vraiment très agréable, c'est un manche de Jazz Bass.

L'accès aux aigus est bon mais je ne vais que rarement au-delà de la 16ème frette...

L'ergonomie est classique, la basse n'est pas un poids plume.

je retire 2 points pour le poids, sinon, c'est top.

ça convient à mon style de musique (rock pop) je joue principalement du Beatles et ça roule.

Sur mon Hartke A70 (70 watts) c'est un son impressionnant qui sort de ses micros.

J'ai mis des cordes Flatwound Fender en 50/100 pour un son plus roots. Ne mettez pas de cordes Pro steel ou du genre car le son devient vraiment claquant.

Je l'utilise depuis juillet 2007.
J'aime beaucoup son son rond et le manche agréable mais, en revanche, elle est plus lourde qu'une Precision Bass ou, du moins, en donne l'impression.
Avant de l'avoir, j'ai essayé une Cort Action Bass mais indisponible en 4 cordes ce jour là. Je l'ai repérée dans le maga et achetée par défaut, ce que je ne regrette pas du tout. J'avais aussi essayé une Squier Bronco Bass (sympa, j'avais hésité) et Warwick Rockbass Corvette (dépassant mon budget même si cette basse était sympa).
le rapport qualité/prix est excellent +/- 300€
Je referais ce choix comme basse de débutant ou d'appoint et ne compte pas m'en séparer.

Musicalement
Sgt.Pepper's